mercredi 9 mai 2018

Parce qu'il est temps de se faire du bien !

J’ai enfin décidé de me réconcilier … oui … me réconcilier … toute seule … avec moi-même … cette chose qui semble si simple … et pourtant …


Prendre soin de soi, ça s’apprend


Finalement quand on y pense … on passe bien trop de temps à se maltraiter … le mot est puissant mais c’est une réalité.

À l’aube de la quarantaine, j’ai comme une révélation … de celle qui arrivée plus tôt m’aurait fait gagner tellement de temps et d’énergie ! Certains parleront d’acceptation de soi … en ce qui me concerne je l'interprète plus comme une nouvelle phase : la 'Woman Power'.

J’ai passé, comme la plupart des nanas, ma jeunesse à lutter contre des défauts réels ou invisibles ... de ceux qui vous bouffent la vie ... surtout que nous les femmes sommes plutôt du genre à faire des fixettes ... et pas forcément de celles qui sont finalement remarquées par les autres. 
En voulant s'améliorer dans l'idéal imposé par la société ou par notre propre imagination, on se fait trop de mal ... c'est du grand n'importe quoi ... s'infliger tant mais pourquoi ??!?!

Et puis ... le temps agissant ... les différentes épreuves de la vie opérant ... on relativise ... les mauvaises langues diront qu'on abdique ... non ... on baisse seulement les armes pour arrêter de se faire la guerre ! 

Perso, cette incisive cassée que je ne peux pas vraiment faire réparer, cette peau ravagée par des années d'acné, ce ventre 'bouée', ces poils à épiler ... bref tous ces défauts que je traîne depuis des années comme de gros boulets commencent à s’éclipser face aux nouveaux qui apparaissent : les rides, les cheveux blancs, la peau qui se détend ... oui je n'ai pas encore 40 ans mais je vous assure je change ... j'évolue ... je vieillis quoi ! 
Alors que faire ? s'enfermer dans la dépression ... pas question.

Paradoxalement ... sans que je ne décide vraiment de rien ... j'ai entamé une métamorphose ... un peu comme une énergie dictée par les hormones ... un élément implanté dans mon cortex qui surgirait de mon ADN féminin. 
À l'aube de mes 30 ans, j'avais le gêne "grossesse" qui s'excitait ... cette envie incontrôlable de vouloir me reproduire ... imposée par la nature pour la survie de l'espèce.
10 ans plus tard ... j'ai l'impression que cette force invisible réapparaît ... pour me sauver moi cette fois !!! 

Qui possède la télécommande du programme ??? Sans plaisanter ... en 2 ans tout a changé ! 
J'ai arrêté de fumer, j'ai commencé à courir, et même entamé matin et soir le rituel du contour des yeux !

J'ai commencé à m'occuper de moi ... bienveillance mon amie tu seras !

Écrit comme ça, la formule semble plombante pour la jeunette que j'étais ... celle accro à la clope ... au gras (celui des tapas et des glaces bien crémeuses) & aux soins a minima. 

Sauf que se chouchouter ça fait un bien fou que voulez-vous que je vous dise ... ça a commencé par un rééquilibrage qui s'est fait naturellement : le sport oui, la nourriture oui et maintenant la cosmétologie ! 

Jusqu'à présent j'étais obnubilée par les boutons m'acharnant à n'employer que des produits décapants pour une fois de plus violenter ma peau.
Depuis que j'ai appris à l'observer, découvrir ce qui lui fallait ... j'ai changé mes habitudes et tout va tellement mieux. Je suis devenue une inconditionnelle du peu mais bon. Je ne collectionne pas les tubes et les flacons. Je cherche à créer ma famille de produits parfaits. J'ai commencé avec une gamme de crèmes pour visage qui me convient ... 

En revanche je n'exerce encore aucune rigueur pour le corps. Quelques marques reviennent régulièrement sous la douche sans en être vraiment fidèle ... quant aux laits corporels c'est le néant ... la faille ... j'ai la flemme d'étaler ces crèmes que je trouve soit trop grasses ou trop épaisses ... et puis c'est long ... tellement long à appliquer ... pourtant quand je m'y oblige ma peau assoiffée boit tout cul sec.

Test de la gamme lactovit : mon nouveau partenaire cosméto 


On m'a proposé de tester une nouvelle gamme de produits ... un peu sceptique j'ai tout d'abord demandé + d'infos ... après vérification ces soins sont naturels et sans parabens. J'ai alors accepté la mission.
Vous pensez bien que si je vous en parle ici c'est que j'ai été conquise. Ils répondent à tous mes impératifs !

Il s'agit d'une marque espagnole : Lactovit qui arrive sur le marché français. J'ai beau vivre à la frontière, je n'avais jamais remarqué ces produits, ce fut une véritable découverte. 
Ils sont ultra nourrissants ... et pourtant j'ai opté pour la gamme 'peau normale' ne sachant pas trop ce qu'on allait m'envoyer. J'imagine que pour les autres types de peaux sèches et extra-sèches ce doit être carrément la quintessence de la nutrition. 

J'ai eu un coup de foudre absolu pour le lait mousse ... enfin je prends le temps et surtout le plaisir de me badigeonner de la tête aux pieds. 
Elle se présente sous forme de spray qui se transforme en une mousse onctueuse absolument délicieuse un peu comme une chantilly qui ne vous voudrait que du bien. 
Je ne peux plus m'en passer tellement elle est fabuleuse, simple et rapide surtout à appliquer. Une fois le flacon terminé je tenterai l'expérience du lait mousse réparation qui stimule la création de nouvelles cellules ... une promesse qui donne envie pour les peaux extra-sèches ... spécialement à l'approche de l'été où il va falloir que je prenne soin de ma peau de croco en sortie de plage. 
J'ai pu aussi faire l'expérience de la douche soin nutrition. La texture est surprenante ne reniant absolument pas sa formule 'lactée'. On n'est pas dans le gel épais, ce que j'ai justement particulièrement apprécié. Le gel donne réellement cette sensation de 'lait' ... une impression très agréable de ne pas se sentir engluée. 
J'ai aussi beaucoup aimé l'odeur ... je dis bien 'odeur' et non 'parfum' car c'est justement l'absence de fragrance lourde et artificielle qui me plaît. On se sent enveloppé  d'effluves nature ... de savon mais pas trop ... de lait qui fait du bien tout simplement.

Un détail qui n'a rien à voir : j'ai adoré le packaging du gel douche. On est entre le yaourt à boire et la bouteille de lait, j'ai trouvé ça génial et de plus il est super maniable. En revanche gros bémol sur l'ouverture qui est trop grande. Le liquide sort trop et trop vite. Il mériterait d'être vraiment plus petit ... d'autant que je déteste gaspiller ... et encore moins récurer le bac de douche plein de savon ! 

Je suis ravie d'avoir enfin découvert la gamme 'soins' parfaite : 100% naturelle pleine de protéines, vitamines, lipides et minéraux essentiels à la nutrition de ma peau ... et je vous assure il était vraiment temps que je trouve un allié de tous les jours. 
Je vais continuer à utiliser ces produits ... 
Savez-vous pourquoi ? ... en plus de leurs bénéfices hydratants indéniables, ces produits s'inscrivent dans un tout petit budget ... celui qu'on a vraiment envie de dépenser pour se faire du bien au quotidien. 
Éthiquement parlant ça fait tellement plaisir que de grandes marques permettent aux familles d'avoir accès à de bons produits qu'il est hors de question que je passe à côté.
À nous la nutrition parfaite ... parce que vous le savez les amis ... il est vraiment temps qu'on se fasse du bien ! 

Pour info : gel douche 250ml environ 2,40 € & lait mousse nutrition environ 4,95 €

2 commentaires:

  1. Tiens, une photo de toi en soutif sur le net! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une de plus on dira mdr ... maillot ou soutif je commence à exceller dans le domaine ... quand je dis qu'à l'approche de la quarantaine on se moque de tout !!

      Supprimer

On discute ?