mardi 22 août 2017

Petit Meurtre entre Nazis

Et je râle ... et je me plains ... perdue dans mes élucubrations estivales d'une saison plutôt pourrie ... peu de clients, une météo médiocre, et les vraies priorités comme les soucis de Mamie Chérie ...

La vie de tout à chacun en quelque sorte ... santé ... famille ... boulot ... enfin c'est ce que je pensais ... le matin quand je me lève mes préoccupations sont assez voire très nombrilistes ... pas le temps de m'attarder réellement sur la vie de mon voisin 4 rues plus loin, du vacancier aoûtien ou de l'ex petit copain de truc machin. Sauf qu'apparemment certains sont animés d'une telle haine qu'une seule inquiétude les anime dès le réveil : "qui vais-je bien pouvoir exterminer ???".

Je n'ai pas tout de suite compris quand j'ai vu surgir sur mon fil Instagram des photos surréalistes de mains droites tendues vers le ciel ... de crânes rasés ... de chapeaux pointus et de drapeaux que je croyais définitivement enterrés dans le passé. Ma foi ... même si je divague perdue dans mon éternelle fuite vers la futilité, je reste toutefois connectée à cette cruelle réalité. Oui les néonazis infestent certains pays de l'Est, oui des groupuscules subsistent en France, oui notre pays voit en le FN une solution à nos malheurs ... sauf que ces clichés de défilés abjects proviennent des États-Unis. Je n'y crois pas. Inconcevable. Cette terre d'accueil mythique qui a sauvé tant et tant de juifs pendant la seconde guerre mondiale devient le terrain de jeu d'ignares fascistes.

Parce que soyons honnêtes, qui de ces abrutis d'américains de moins de 30 ans connaît réellement les fondements de cette idéologie répugnante qui a nourri les années les plus sombres de notre histoire ? Lequel a ne serait-ce lu une page de Mein Kampf ? Lequel sait placer sur une carte Auschwitz ? Bande de décérébrés !!! Doit-on deviner dans le "néo" une nouvelle lutte raciste ? Exclusivement tournée contre les noirs et les musulmans ??? J'en ai la nausée et des crampes à l'estomac de rage ... parce que moi aussi je peux être habitée par la haine face à l'incarnation de la connerie.

Leur aberration est telle qu'ils utilisent les mêmes ressorts que les terroristes ...

Le 12 août, un extrémiste blanc américain fonçait avec sa voiture dans la foule et tuait Heather Heyer. Le meurtre de cette activiste pour les droits de l'Homme n'a pas été fermement dénoncé et condamné par Donald Trump. Nous sommes en 2017, la haine devient le moteur du monde. La haine devient banale et confortée par le président américain.
Photo d'un rassemblement en hommage à Heather Heyer avec un portrait géant
©Scott Olson/Getty Images/AFP

6 jours plus tard, le 18 août, un camion fonçait sur la foule des Ramblas à Barcelone faisant 15 morts et 10 blessés très graves. 

Une nouvelle attaque terroriste dans la capitale de ma région d'adoption, cette ville que nous aimons tant.
Voilà où nous en sommes ... coincés entre 2 camps de fous furieux. Anéantis une fois de plus par les actes de ces autres bouchers islamistes qui alimenteront un peu plus la haine des fanatiques blancs.

Les fachos plaident hypocritement la peur et la lutte contre le mal ... c'est bien connu : une couleur de peau, une confession ou une orientation sexuelle à elles seules sont à l'origine de tous nos maux. Si vous souhaitez atteindre le paroxysme de l'horreur, depuis Charlottesville, des drapeaux nazis s'affichent sans complexe sur des maisons américaines. Nous sommes en 2017 vous dis-je !

Je ne suis pas meilleure que les autres. J'ai moi-même mes failles et mes montées d'aversion. La féministe qui vibre en moi n'accepte toujours pas ces femmes voilées de la tête aux pieds adeptes des niqabs et autres burqas. Je ne supporte pas la misogynie primaire. Je vomis les prises de position extrémistes. Ceci-étant, ma vie n'est en rien fondée sur ces exaspérations personnelles. J'avance dans l'unique but d'être heureuse. En aucun cas mon bonheur passe par la négation de celui des autres.

Si seulement ces imbéciles avaient de véritables raisons ...
Souvent je pense aux paroles de Né en 17 à Leidenstadt ... non pas que je sois une inconditionnelle de Goldman ... il est vrai, comme le dit la chanson, que certaines positions peuvent être éventuellement interprétées  ... sauf qu'en aucun cas ces blancs américains n'ont été victimes de quoi que ce soit. Déjà bourreaux, ils s'acharnent encore sur leurs victimes. 

J'ai perdu toute foi politique depuis de nombreuses années, déçue (et le mot est faible) par la versatilité, la malhonnêteté et l'incompétence de nos gouvernants. Ex centriste, j'ai tout lâché après les élections de 2012 ... bien confortée dans mon choix par les événements qui ont suivi. Je ne cours plus pour aucune équipe ... certains m'ont vue en une grande admiratrice de Macron, la plupart de mes amis ne comprennent pas pourquoi je ne roule pas pour Mélenchon ... en fait non ... rien de tout ça. 
La seule motivation qui me reste est de m'insurger face à l'ignorance et aux extrémismes ravageurs.
bougies et fleurs place Catalogne à Barcelone en hommage aux victimes du 18 août 2017
© Ignace/DYDPPA/Shutterst/SIPA - Barcelone

Parce que la douleur est la même quelle que soit l'origine de la haine qui la provoque.

10 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je ne comprends pas toute cette haine, ça me dépasse. Comment peut on haïr des gens juste à cause d'une couleur de peau, d'une religion ou d'une orientation sexuelle ? Ça me dépasse ! Après, les États Unis restent pour moi le pays du Klu klux clan et des lois ségrégationnistes, donc en ces temps où le fascisme revient en force, où Trump a réussi à se faire élire, ça ne m'étonne pas plus que ça, malheureusement 😡

    Bon, sinon, j'espère que Mamie Chérie va mieux et se rétabli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de lire l'article le plus dégueu jamais lu sur le Figaro ... type "on s'insurge bcp plus contre les neonazis américaines et cette pauvre victime d'Heather Heyer que celles des terroristes à Barcelone". Une "amie" facebook m'avait sorti le même argument pendant les élections en défendant l'idée que voter FN c'était vraiment penser aux victimes de tous les attentats !!! Mais depuis quand on est pro islamistes si on dénonce l'extrême droite ??? quelle est cette opposition d'idée sordide ??? en attendant je me sens juste prise en étau par des fous plus bêtes et dévastateurs les uns que les autres. C'est sûr les blancs extrémistes ont fait moins de morts ces 3 dernières années ... superbe satisfaction !!! génial ! sinon il fait se dire qu'aux USA il y a des personnes comme Heather Heyer, que le pays a été une terre d'accueil pour de nombreuses victimes en tout genre et qu'il ne faut pas faire d'amalgame hâtif ! Et Mamie Chérie se repose :D

      Supprimer
    2. Malheureusement... à l'heure des comptes sordides je ne suis pas certaine qu'un "camp" l'emporte sur l'autre. Combien d'homosexuels russe et Tchéchenes sont morts dans ces nouveaux camps de la honte ? Combien de noirs américains sont tués chaque année par des policiers blancs bien pensants sans être inquiétés ? Combien de minorités noires ont été avilies, réduites en esclavage dans les décennies passées par le bon blanc ?
      Au jeu des comptes d'apothicaire je ne suis pas certaines que les fous extrémistes luttant soit disant au nom d'Allah soient les pires.
      Personnellement je ne pense même pas que ces jeunes "paumés" qui ont agis sur la Rambla aient lu si ce n'est une fois une page du Coran... ou nous n'avons pas lu le même. Je n'y ai lu que tolérance et respect.

      Les actes des uns est des autres doivent bien entendu être condamnés sans aucune équivoque et quelqu'ils soient.
      Pour moi ils doivent être tous classés dans la même catégorie... sans aucune distinction.

      Supprimer
    3. Malheureusement... à l'heure des comptes sordides je ne suis pas certaine qu'un "camp" l'emporte sur l'autre. Combien d'homosexuels russe et Tchéchenes sont morts dans ces nouveaux camps de la honte ? Combien de noirs américains sont tués chaque année par des policiers blancs bien pensants sans être inquiétés ? Combien de minorités noires ont été avilies, réduites en esclavage dans les décennies passées par le bon blanc ?
      Au jeu des comptes d'apothicaire je ne suis pas certaines que les fous extrémistes luttant soit disant au nom d'Allah soient les pires.
      Personnellement je ne pense même pas que ces jeunes "paumés" qui ont agis sur la Rambla aient lu si ce n'est une fois une page du Coran... ou nous n'avons pas lu le même. Je n'y ai lu que tolérance et respect.

      Les actes des uns est des autres doivent bien entendu être condamnés sans aucune équivoque et quelqu'ils soient.
      Pour moi ils doivent être tous classés dans la même catégorie... sans aucune distinction.

      Supprimer
    4. C'est quoi cet article honteux ? Je ne l'ai pas lu (et je ne m'en porte pas plus mal) ... Franchement, ceux qui disent qu'ils votent fn parce qu'il pensent aux victimes des attentats, eux, ils n'ont rien compris à rien. Bien au contraire, ils font le jeu de ces connards d'islamistes qui ne cherchent qu'une chose, une seule, c'est foutre la zone, faire monter les fascistes et nazis blancs pour pouvoir encore mieux recruter dans leurs rangs à eux. Les fascismes, quels qu'ils soient ne conduisent qu'à la mort, la peur, la haine et la destruction. Et islamistes et "néo"nazis sont bien contents de l'existence des autres ... Ils me font gerber, tous autant qu'ils sont !!!

      Et j'en ai marre d'être coincée entre ces fous furieux !!!

      Supprimer
    5. Fanny : d'accord à 100% après je refuse de porter la culpabilité de mes ancêtres blancs comme je ne fais pas porter le chapeau aux petits enfants de nazis mais restons lucides sur ces actes ignobles !!!

      Supprimer
    6. Catwoman : entièrement d'accord évidemment !!!

      Supprimer
  2. Comme toi, ça me dépasse ! Je n'arrive pas à comprendre qu'ils en soient encore là aux USA. C'est tellement dingue ! Tout comme c'est tellement dingue tous ces attentats qui ne mènent absolument à rien si ce n'est de la souffrance gratuite. Il faut vraiment ouvrir l'oeil, car le pire pourrait très bien se reproduire chez nous aussi... Terrifiant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une minorité d'illuminés islamistes et néonazis tuent ! On est perdu entre les deux ... écœurés sans pour autant tomber dans une spirale fanatique ... je ferais bien la peau à ces enfoirés de terroristes qui volent gratuitement nos vies mais pour moi les fachos ne valent pas mieux, vraiment pas mieux.

      Supprimer
  3. Pour certains, peu nombreux mais très visibles, la haine, la violence et le communautarisme sont tout simplement une raison de vivre... un but... à défaut d'avoir celui de devenir intelligent. C'est effrayant.

    RépondreSupprimer

On discute ?