mardi 18 avril 2017

Le Canigou, ma source de bien-être ...

Vous voyez ces neiges printanières qui parsèment le faîte du Mont Canigou ? D'ici quelques semaines elles auront disparu dans le ventre de nos terres catalanes pour se nourrir de sa richesse minérale.
 C'est à Vernet les Bains que l'eau thermale est utilisée depuis des décennies à des fins thérapeutiques. Depuis bientôt 3 ans, Vitherma a développé une gamme de soins issue de cette eau afin qu'on puisse tous en profiter, même à des milliers de kilomètres ...
Parce qu'en fait, l'eau de Vernet n'a plus rien à prouver, ses bienfaits sont légendaires ... et par ricochet Vitherma la cosméto bio qui sent bon le Roussillon aussi ! 
Autant quand la gamme a été lancée on pouvait douter ... mais depuis, la marque s'est fait un nom

Ses créateurs ont pourtant pris un gros pari au départ : des produits bio, sans paraben évidemment, et fabriqués à 100% dans les Pyrénées-Orientales. Ça a marché, Vitherma est désormais un incontournable de nos salles de bain !!! 

Je suis une accro de leur crème visage depuis les tout débuts ! Elle est absolument divine, onctueuse sans être grasse, la peau l'absorbe en un temps record pour un confort optimal. Je ne peux pas m'en passer ... d'autant plus qu'elle est ultra pratique à doser grâce à son flacon pompe. Son odeur de pêche du Roussillon nous transporte instantanément en ... vacances ! Ça sent bon le Sud ... comme tout le reste de la gamme d'ailleurs ! 
Je l'aime tellement que je n'arrive pas à sauter le pas pour tester le soin anti-âge ... malheureusement il va falloir que je passe le cap car mes petites rides sur le front commencent à sérieusement m'agacer !!!

Vitherma m'a envoyé le gel nettoyant purifiant et l'eau micellaire à tester.  
Sans le savoir, ils m'ont offert 2 produits que j'utilise vraiment et tous les jours. J'aime la cosméto mais je ne suis pas une accro. Cela signifie que je prends soin de moi avec des produits de qualité mais je ne les collectionne pas. Je vais à l'essentiel ! C'est d'ailleurs ce que j'apprécie chez la marque catalane : une gamme experte et simple qui ne s'égare par dans la surenchère de produits.
Dans mes incontournables, j'utilise un gel pour le visage sous la douche et de l'eau micellaire dès que j'ai besoin de me nettoyer le visage, pas seulement pour le démaquillage. 
J'étais donc ravie de ne pas avoir à me forcer ni à changer mes habitudes pour les essayer. Que vous dire ? Bah ça fonctionne parfaitement ! Je retrouve pour commencer ces sensations olfactives que j'adore ... où toute la puissance de la nature semble réunie en un flacon pour nous faire du bien

L'eau micellaire remplit son contrat : la peau est purifiée et nettoyée en profondeur. Un grand coup de fraîcheur de ceux qui réveillent ... et cette odeur ensorcelante où le coton donne l'impression d'avoir capturé le soleil !

Quant au gel nettoyant il est parfait alors adopté ! J'avais 2 critères : d'une que ça ne mousse pas pendant des heures (c'est son cas) et de deux qu'il soit facile à utiliser sous la douche (banco grâce à son flacon pompe). Ma peau n'est pas décapée et ne tiraille pas après application ... je peux donc en conclure qu'il nettoie en douceur ...
Forcément, vous allez dire que je suis de parti pris puisqu'il s'agit d'une entreprise de chez moi. Certes, ça pèse dans la balance pour la simple et bonne raison que je ne les aurais peut-être jamais connus sans ça ! En revanche, jamais je me permettrais de mal vous conseiller, de vous faire prendre le risque d'acheter des produits qui ne valent pas la peine.  
C'est justement pour ces jolis partages que j'aime bloguer autour de belles marques : celles de haute qualité qui n'ont rien à envier aux grandes enseignes de parfumerie qui coûtent une blinde, celles dont on sait où elles sont fabriquées et avec quoi, celles qui créent de l'emploi dans les villages.
Le meilleure preuve que Vitherma nous offre du soin haut de gamme est qu'au bout de 3 ans, l'aventure continue ! Je leur souhaite une aussi longue vie que d'autres soins de grandes références thermales françaises ... en attendant, je vais savourer mon précieux moment détente comme tous les matins : nettoyer mon visage à l'eau de jeunesse et hydrater ma peau avec la crème hydratante Vitherma ... et la journée commence fabuleusement bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?