dimanche 19 février 2017

Vacances ludiques pour météo apocalyptique !

Les vacances de février touchent déjà à leur fin ... demain on retourne sur les bancs de l'école ... enfin pour ceux qui ont eu la chance d'avoir des vacances ... car en ce qui me concerne quetchi ! J'ai eu cours les 2 semaines à part un lundi qui nous a permis de partir à Barcelone et 2 après-midis cette semaine qui m'ont fait un bien fou !
 Après nos 3 jours d'escapade dans la capitale catalane, c'est l'Homme qui a géré le programme  puisque j'étais à l'école ! Il a bien galéré le pauvre parce qu'on n'a pas compris ce qui s 'est passé ... comme un naufrage céleste : pluie, vent et températures glaciales ! Bref l'hiver était bien là, ce qui a compliqué le choix des activités. Ils ont réussi à aller pique-niquer une fois dans la Vallée de la Têt ... youpiiii ... en 2 semaines c'est la panacée !!! 
Heureusement qu'il y a 2 choses fabuleuses pour sauver les vacances : les amis et les jeux.
Pimprenelle a été invitée plusieurs fois chez des copines, une autre est aussi venue dormir à la maison. Une pote de Bouchon a pu passer un aprèm chez nous pour la première fois ... le bonheur absolu ! Et c'est bien connu ... quand les copines viennent on a la paix, c'est fabuleux ! Elles jouent et nous laissent tran-quilles !!! 
Le souci c'est qu'il a fallu combler le reste du temps ... et ... on a trouvé ! En ce qui concerne Pimprenelle ... l'histoire est réglée ... on l'a définitivement perdue grâce à son nouveau sketch book "fashion models portfolio". On ne l'entend plus, elle passe des heures dessus ... je bénis Lansay d'avoir inventé ce carnet de croquis absolument phénoménal !
 Pimprenelle est accro au dessin ... comme pas mal des petites filles de son âge ... particulièrement ceux autour de la mode. 
Sauf que la plupart de ce qu'on trouve sur le marché à l'heure actuelle, ce ne sont que des silhouettes déjà dessinées à habiller avec des stickers ou ses crayons. Ce qui est génial dans celui de Lansay c'est qu'on passe à la vitesse supérieure. Rien n'est tracé ... c'est à l'enfant de créer sa silhouette grâce à une forme articulée. Elle permet déjà de choisir la position voulue. Fabuleux je vous dis !!! Ensuite, il y a plein de modèles de fringues à l'intérieur à recopier ou juste pour s'en inspirer. J'ai même halluciné en découvrant l'indicateur colorimétrique ... j'ai vu la même chose pendant 3 semaines en cours de Photoshop pour ne pas faire d'impaires en concordance de couleurs ... ma fille a quelques coups d'avance sur moi, on croit rêver ! 
Je pense qu'on va devoir en racheter un vu la vitesse à laquelle elle croque et re-croque. Bien sûr elle peut utiliser sa forme sur des feuilles volantes mais l'énorme avantage du bloc-notes, c'est qu'il s'emporte partout avec le modèle et le super feutre noir à double mine (épaisse et très fine) fourni avec. En tous les cas, je sens hmmm oui je sens du Rykiel en ma fille !
 Plusieurs exemples super jolis, de bon goût surtout !
 J'ai halluciné en voyant ça ! C'est tellement génial de l'enseigner aux enfants !!!
 Voilà donc la position de ma fille depuis 2 semaines !!!
C'est incroyable la vitesse à laquelle elle progresse après cette première tentative ... les modèles évoluent super bien et elle m'a dessiné une petite veste troooop sympa sur une de ses dernières créations !!!

 Le soir où la copine de Pimprenelle est venue dormir à la maison ... on en a profité pour étrenner le nouveau jeu de société de Bouchon ! J'adooore les jeux de société ... c'est convivial, ça fonctionne tout le temps quel que soit l'âge de l'enfant ... et franchement pour les parents c'est vachement plus sympa que de jouer à la Barbie ... tout du moins en ce qui me concerne il n'y a pas photo !
 Bouchon était hystérique elle aussi quand elle a découvert son jeu des vacances ! 
Je vous explique : quand on s'est tous retrouvé en Suisse pour Noël, nous avions très peu de jeux/jouets puisqu'on ne pouvait pas tout trimballer et que le coffre était déjà plein de cadeaux planqués pour le 25 ! Alors à l'ancienne, j'ai sorti les feuilles, les crayons et j'ai fait découvrir le "petit bac" aux filles ! Que n'avais-je pas fait là ??? On a dû y jouer TOUS les soirs !!! On avait fait 3 équipes : 2X2 et 1 personne toute seule puisque Mamie Chérie était avec nous ... et on changeait chaque soir de partenaire (je sens qu'avec cette phrase je vais avoir de belles entrées de mots clefs via Google vers le blog ... je me marre d'avance mais là n'est pas le sujet !!!). 
C'est à ce moment où Lansay est encore super méga fort ... il a créé un concept très très proche de la règle du "petit bac" ultra ludique et même assez sadique ... raison pour laquelle il est fascinant même pour les parents ! 
En fait, plutôt que de donner une lettre qu'on doit retrouver dans plein de thèmes, tapo bac fonctionne à l'inverse : on prend un thème et on doit trouver des mots qui commencent par les lettres de l'alphabet en un temps imparti ... sauf que si le joueur qui te précède a déjà utilisé le A, tu ne peux plus le prendre ... raison pour laquelle tu te fais bien avoir ... tu passes même parfois pour un nul face à tes gosses ... qui jubilent t'écraser, forcément ! 
20/20 à l'unanimité ... on s'est éclaté et on y joue tout le temps. Il est super compact, s'emmène partout ... et on fait déjà des jaloux autour de nous !!!
Finalement la mauvaise météo nous a poussés à un "back to basics" ... ma foi c'était bien agréable !!! 
 Temps de réflexion pour Bouchon qui ne sait pas sur quelle lettre appuyer ...
 Un gros buzzer qu fait office de minuteur !
2 niveaux de thèmes : en vert les plus durs et en bleu les plus faciles ... on a déjà galéré nous les parents avec les bleus alors les verts on va carrément se faire pulvériser !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?