mercredi 22 février 2017

Problème de divergence ... Être Mère #158

Être Mère c'est un jour se rendre à l'évidence : il y a un sérieux problème de divergence !
copyright
J'avais bien remarqué un p'tit quelque chose ... une coquetterie comme on l'appelle parfois ... au point que l'Homme trouvait que ça lui donnait du chien ... du charme ... un truc à part ! 
Et puis on est parti 3 jours à Cadaquès pour les vacances de la Toussaint ... quand la coquetterie ... visible parfois tard le soir ... après un gros coup de fatigue ... a pris racine
Bouchon devenait flippante ... à mi-chemin entre le poisson et le canasson ... elle nous faisait des trucs qu'on pensait impossibles : un œil à l'Ouest pendant que l'autre bloquait à l'Est !!!  
Mais bon sang c'est quoi ce strabisme divergent de malade ??? Que s'est-il passé entre le moment où je l'ai mise au monde ... que ses mirettes s'autorisaient encore une chorégraphie commune ... à maintenant ... où tout n'est que discorde !!!

Après la révision annuelle comme je l'appelle chez le pédiatre en janvier, rien à déclarer côté vue mais en effet un p'tit quelque chose ...
On rentre avec une lettre à destination d'un spécialiste bien précis pour prendre RDV ... laissez-moi rire ... nous sommes le 10 janvier et le site de l'ophtalmo nous propose un RDV le 1er juin ! C'est une blague ??? et puis le coup de la prise de RDV en ligne c'est un concept absolument fabuleux ... personne à contacter ... si c'est urgent tanpi pour toi ... si ton gosse est myope comme une taupe et en échec scolaire car il ne voit rien au tableau ... encore tanpi pour toi ! 
Dépitée, je contacte le secrétariat de moophtalmo cette fois ... ah c'est bien mieux : RDV le 27 avril ! Bref, anéantie je poste sur Facebook mon incompréhension, ma colère, mon incrédulité face à ce département saturé pour tout : idem pour les gynécos, dermatos, et même orthophonistes ou orthoptistes qui ne prennent même plus de nouveaux patients
Ma foi, ma grande bouche a porté ses fruits car celle qui se reconnaîtra et qui nous a sauvés, m'a proposé un RDV auquel elle ne pouvait plus aller après avoir lu mon coup de gueule.
 
Alléluïa Alléluïaaaaa 

L'Homme emmène Bouchon le 8 février en consulte ... verdict : ma fille n'a pas de super-pouvoirs ohhhh désespoir ... ma fille a un satané strabisme divergent !
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ... je retiendrai seulement que mon mec sait jouer de ses charmes quand il faut ... l'assistante à mi-temps de l'ophtalmo (qui s'est en gros occupée de Bouchon tout le long) est orthoptiste le reste de la semaine ... 
Apparemment ça a bien matché entre elle et l'Homme (je ne veux pas savoir je vous dis !!!) au point que 2 jours plus tard elle lui filait rencard pour les exams complémentaires.
Bouchon a l'avantage d'avoir 10/10 à chaque œil ... ce qui devient presque un inconvénient puisqu'on ne peut pas lui mettre de lunettes pour corriger son handicap. Il faut donc checker si des séance d'orthoptie ne permettraient pas de compenser.
Et bim ... impossible sans son cas ... veuillez suivre la flèche

---> opération ---> Hôpital --> Toulouse 

°°°Ici, même les mémés aiment la castagne - Ô mon païs, ô Toulouuuuuuse ... oops je m'égare°°°
  
Ah bah oui forcément ... on est à Perpignan ... et la madame docteur nous a bien dit que si intervention il y avait, ce serait chez monsieur le grand ponte dans la ville rose ... car chez nous pour les enfants, y'a pas ! 
Pour rencontrer le chirurgien, il faut compter entre 6 mois et un an ... on nous précise bien qu'il faudrait que ce soit plutôt rapide car, en attendant, le strabisme continue sa course folle (euh vous pensez qu'elle pourrait voir derrière à force ???). 
L'Homme appelle dans la foulée l'hosto et OHHHH miracle, la secrétaire venait d'ouvrir 3 jours de consultes en plus sur le planning du professeur absolument débordé, surchargé, saturé !!! Alors ouais, on a trop de bol ... on a chopé un RDV le 10 juillet pour les examens préliminaires ... en pleine saison pour l'Homme qui ne sait même pas comment il va faire sans moi ... puisque la babidji sera en stage !!! 
Interdit de nous plaindre ... on est verni ... on a tout de même décroché le graal en un temps record ...
Je suis juste rongée de peur par cette opération ... qui n'a rien d'exceptionnel ... c'est juste qu'on va toucher aux prunelles de ma prunelle ...
Après la digestion (qui n'est d'ailleurs pas terminée) de la dyslexie de Pimprenelle et maintenant le stress de cette intervention pour Bouchon ... je souhaiterais juste les filles que vous nous laissiez maintenant peinards pour les 100 prochaines années. 
°°°Merci de bien vouloir prendre en considération cette demande °°°



 

6 commentaires:

  1. Je comprends que ça t'inquiète, moi-même je traque ce genre de problème chez mes filles, puisque j'ai été opérée d'un strabisme étant enfant (convergent pour ma part), une fois à chaque oeil . Plus un fignolage il y a 2 ans car j'aurais du avoir de l'orthoptie ado, et du coup un de mes yeux présentait un décalage de hauteur cette fois (faisant également "tomber" un peu ma paupière, ce qui m'a aussi valu une opération de la paupière qques mois après- ce que j'aurais du faire bien avant car je me sens beaucoup moins complexée maintenant !)
    Les progrès dans ce domaine sont énormes:on opère de plus en plus tôt, même les tout-petits (moi mon strabisme était visible avant mes 1 an mais je n'ai été opérée qu'à 5 et 7 ans !) l'intervention est courte, les résultats très probants, et les suites hyper simplifiées (j'avais du porter un bandeau sur les yeux pendant 2 jours, ça ne se fait plus tout ça !) Ces quelques mois avant l'opération vont vous sembler longs mais ensuite tout rentrera dans l'ordre :)! ne t'en fais pas, tout ce qui touche aux yeux fait peur mais ta puce est entre de bonnes mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci pour ton super témoignage ! ça me réconforte énOrmément vraiment parce qu'en fait il n'y a que les gens qui sont passés par là qui peuvent être de parfait conseil ! merci merci merci bises

      Supprimer
  2. Eh bien...quelle aventure...nous on coupe pour cette année à l'opération des oreilles de Polochon à Montpellier, quelle lose ici...bon le 10 juillet si jamais t'as besoin de quelque chose je serais en vacances hein...(sinon pour les gyneco j'en ai un avec un RDV dans les 2/3 semaines si tu veux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh tu es trop adorable ! merci c'est super gentil ! mais je vais poser une journée pas le choix et je pense que Super Mamie assurera comme d'hab en attendant avec Pimprenelle ! mais ne me tente pas trop à t'exploiter sur le marché quand même :p

      Supprimer
  3. C'est impressionnant tout de même ces délais de fou chez toi ! Moi, gynéco comme ophtalmo, j'ai mes rendez-vous dans les 2 semaines (ou alors, j'ai du bol) ... Bref, pas de bol et je comprends ce que tu ressens en plus, chaque fois, ce ne sont pas des tout petits problèmes qui se règlent en un claquement de doigt !

    Allez, courage pour ces mois à venir :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rend dingue ! Je n'ose imaginer l'angoisse dans les vrais déserts médicaux :( merci Catwoman bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?