dimanche 8 janvier 2017

Pourquoi tu blogues ?

Afin d'assouvir un besoin incommensurable de mettre en avant ma petite personne ... un ego démesuré qui ne demande qu'à s'afficher ... une estime de moi telle, qu'elle nécessite d'être connue et re-connue ... j'ai décidé de bloguer ! 

Bien sûr que non ! Ce serait trop facile. Désolée pour ceux qui pensent qu'un blogueur se répand dans son seul nombrilisme ... ce n'est pas vraiment comme cela que ça se passe ...

A l'aube des 6 ans de babidji, je dois avouer que j'ai moi-même un peu perdu le fil ... oublié la raison qui m'animait ... celle qui a tout déclenché ! 
Bien évidemment, je continue à poster avec plaisir, à échanger avec la blogosphère ... même si tout a évolué. Nous ne sommes plus beaucoup à commenter directement les articles ... tout se passe sur les réseaux sociaux ... Facebook ... Instagram ... Twitter ... c'est encore plus sympa ... plus instantané ... tout le monde y est plus réactif et ça permet aussi de partager des micro-instants du quotidien qui ne nécessitent pas de s'épancher sur 5 pages ! 

Ceci étant ... la flamme, loin d'être éteinte, scintille moins ... comme dans un couple qui passe le cap des 5 ans ... la démoniaque routine s'installe ... et puis ... j'ai vieilli ! 
Il me semble loin le temps où je m'emportais pour la moindre affaire qui bouffait ma journée ... des plus banales ... aux plus dramatiques ... toutes ces histoires qui me rongeaient au point de devoir les cracher sur l'écran ... au point de créer babidji.
Je vous l'expliquais d'ailleurs en septembre dernier en vous exposant mon "syndrome de la licorne" ICI.
Depuis pas grand chose n'avait changé ... j'avais juste recommencé à m'imbiber d'actu ... en triant et en continuant à fuir comme la peste les sujets les plus trashs ... par lâcheté ... je le dis et l'assume.

Voilà où j'en suis ... ou presque ... parce que pendant mon marché de noël à Montreux il s'est produit un événement ... la rencontre avec une bonne fée qui a redistribué les cartes ... qui a tout remis à plat et qui m'a rappelé en 10 minutes la raison pour laquelle je blogue ! 


Me voici un soir en plein rush sur mon chalet ... à quelques minutes de la fermeture en train de m'activer à servir les derniers clients ... quand ... une charmante personne m'interpelle : "babidji ?"
- "oui c'est moi" (Loulou le fait vachement mieux ...)

J'ai beau être en plein boom (parce que les gens adorent venir à la fermeture ... c'est une règle inexplicable) ... forcément ça surprend ... c'est plutôt rare qu'on s'adresse à moi par mon pseudo de bloggeuse (sauf en réunion de bloggers mais ça ne compte pas ...).
Ne pouvant tout lâcher, m'arrêter ou mettre la planète sur pause ... je la renvoie dans ses pénates en lui demandant de repasser ...
10 minutes plus tard ... je me retrouve face à Dominique, une lectrice suisse qui, grâce à mes indices dispersés sur la toile tels les cailloux du Petit Poucet, a retrouvé mon chalet !

C'est une rencontre très déroutante ... parce que contrairement aux blogueuses que j'ai croisées où nous étions sur un pied d'égalité (je connaissais leur vie, elles connaissaient la mienne ... enfin ... ce que chacune d'entre nous veut bien divulguer) ... seule Dominique avait les cartes en mains ... hmm hmmm ... depuis j'en sais plus sur elle comme le fait qu'on ait une fille du même âge portant le même prénom ... non non ... je n'en dirai pas plus !
Sur le moment, le temps s'est arrêté ... je l'écoutais fascinée me raconter qu'elle me suit depuis le début ... oui vous avez bien lu ... depuis le début ! Ouahhh une fidèle lectrice en chair et en os sous mes yeux ! Je suis témoin d'un miracle ... le virtuel devient réel ...
Elle a eu cette phrase fascinante "j'aime ton blog car tu dis les choses, tu dénonces etc." bref je n'ai plus vraiment les termes en tête mais ce que j'ai compris c'est que ce côté "rentre-dedans" ... parfois impertinent ... "je m'emporte pour tout et n'importe quoi" l'a conquise dès le départ !

Une rencontre, une phrase, un sourire ont ravivé la flamme. Je me suis souvenue du pourquoi du comment. Dommage pour les autres car je sens que je vais la rouvrir très souvent, comme avant. Quel bonheur de comprendre que lorsqu'on écrit ... on trouve toujours écho auprès de quelqu'un ...

MERCI Dominique

8 commentaires:

  1. Alors, si tu recommences à rouvrir ta grande bouche, je vais juste dire une chose : Merci Dominique !!!

    Bises

    PS : Tu reprends les être mère ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique notre idole ;) pour les Etre Mère en fat je ne sais pas ... j'ai envie mais j'ai l'impression de ne plus trop savoir quoi dire sur le sujet :/ et si je me force à écrire pour écrire c'est nul ! mais si je reprends promis je te le dis en premier :p

      Supprimer
  2. oh c'est chouette ça, c'est rigolo e croiser une lectrice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est juste génial surtout quand tu sais qu'elle s'est déplacée exprès pour toi :p

      Supprimer
  3. Mais c'est extra! merci Dominique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'en ai un en réserve ... vis encore me faire taxer de parti-pris mais c'est pas grave ... rdv la semaine prochaine pour un post de révolte mdr

      Supprimer

On discute ?