lundi 3 octobre 2016

Ouahhh c'est donc ça le sport !

Un gros besoin de décompression après une saison éprouvante m'a poussée à attaquer la rentrée sous le signe du sport ...

Ah ah ah ... rien que d'écrire cette phrase je suis morte de rire ! Parce que comment vous expliquer que jusqu'à présent le "sport" représentait pour moi une petite activité histoire de rester à peu près en forme ... certainement pas un sacerdoce ... un besoin ... encore moins une nécessité ! 

Jeune j'ai pratiqué 2 sports à fond ... que beaucoup ne considère d'ailleurs pas comme tel ( raison pour laquelle je ne m'étendrai pas plus ) ... mais passés mes 18 ans, à part quelques cours au Club Med Gym Porte Maillot à Paris et plus tard chez Preïsport à Canet Plage, je ne me suis pas vraiment bougée plus que ça ...
L'hiver, j'en bavais lors de nos voyages avec des treks mémorables dans l'Himalaya à pleurer ma mère (oui oui pleurer au sens propre) ... mais rentrée en France mon activité préférée s'appelait transat, fiesta et apéro !

Il y a 4 ans, je m'étais mise à la zumba après une rencontre avec un prof absolument phénoménal à rendre accro les plus sceptiques ! Mauvaise nouvelle ... le-dit prof a rendu son tablier ... et je me suis retrouvée en ce début d'année sans activité à proprement parler ... 
Ceci étant ... depuis mars il s'est passé quelques trucs tout de même ... je vous en parlais ICI : j'ai découvert le tennis à Ténérife ! 
J'ai carrément accroché ... un énorme coup de foudre au point de devenir quasi dépendante ... toute la famille s'y est mise alors j'ai aussi signé ! De toute façon je vous en reparlerai car l'année sera sous le signe de la petite balle jaune, ça c'est certain ! Subsiste tout de même un sacré problème ... un problème de souffle ...
Je n'ai qu'une solution : reprendre la course.
Il ne faut jamais dire jamais ... c'est le seul sport que je bannissais de mon langage ... Après quelques tentatives l'année dernière, j'ai remis ça depuis 2 semaines ... et, je dois avouer que je commence à apprécier ... il faut dire qu'on est juste verni par chez nous : panorama de folie et soleil à gogo ... l'équation parfaite pour la motivation ! 

Il me manquait quand même un truc ... un truc genre la zumba ... ludique ... un défouloir absolu ... et youpi j'ai trouvé !
Après avoir testé l'autre cours de zumba du village que je n'ai pas du tout aimé ... je me suis rabattue sur celui de step ! Retour vers le futur ... j'en ai tellement fait jeune !!! On tourne entre 4 et 6 nanas par cours ... résultat on avance vite très vite ... j'ai fini le dernier cours non pas en sueur mais absolument liquéfiée comme jamais ! Je suis ra-vie !!!

Finalement tout arrive ... je découvre une nouvelle facette de ma petite personne ... je crois qu'avant tout, cette nouvelle lubie sportive est surtout ma solution d'évacuer certaines contrariétés et frustrations perso ... et surtout de me retrouver seule ... de pouvoir réfléchir ou à l'inverse : ne plus penser à rien ! 

Maintenant, on prend les paris ? alors je tiens combien de temps à ce rythme ??? on en reparle dans un mois, hein ?

4 commentaires:

  1. je n'ai pas encore trouvé le sport qui me bougera pour de bon... j'aime pô ça le sport... pour moi c'est juste une obligation que je ne m'oblige pas souvent... pas assez... :) alors chapeau. Même si ça dure peu (mais ça durera! ;) ) ce sera toujours ça de pris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne remercierai jms assez les endorphines qui me font naturellement tenir ! Je comprends enfin ce que ça veut dire être accro !!!

      Supprimer
  2. Comme ej te l'ai déjà dit sur facebook : je te tire mon chapeau ! Faire du footing et du step, très peu pour moi ... J'aimerais aller nager mais je ne trouve jamais le temps et retourner faire de l'équitation mais pareil : je dis mais ne fais pas !

    En tout cas, j'attends de voir combien de temps ça va te durer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui équitation ! Vas y fonce !!! Si j'avais assez de sous et que je pouvais monter après 20h (le tps que je rentre de la boutique) je m'y remettrais au club de Pimprenelle !

      Supprimer

On discute ?