mercredi 7 septembre 2016

Une rentrée en légèreté - Être Mère #154

Être Mère c'est vivre la rentrée complètement déconnectée !!! 
Cette année j'ai attaqué la reprise dans une espèce de flottement, perdue dans un brouillard finalement plutôt réconfortant ...
Après une fin d'année scolaire mouvementée et surchargée (ICI), c'est dans un tout autre état d'esprit que j'ai appréhendé le mois de septembre ... c'était décidé ... il serait sous le signe de la légèreté ! 
D'une, je suis sortie absolument vannée de l'été ... une saison qui a été éprouvante à bien des niveaux ... il faut l'avouer, je n'étais pas armée d'une énergie qui me permettait de tout dézinguer ! Une douce lassitude m'envahissait ... me rendant simplement incapable de déplacer des montagnes ...
Finalement tout s'est super bien passé car j'avais pris les devants ... sans vraiment le vouloir ... ça s'est fait petit à petit ... l'anticipation (pas vraiment choisie) m'a permis de jouer la carte du moindre effort ! 
Côté courses de rentrée, tout était fait depuis début juillet ... des hasards de promenade en grande surface et sur la toile ... des opportunités de bonnes affaires ont fait que tout a été vite réglé.

Bouchon avait beau faire sa rentrée en CP ... je le vivais super sereinement (pas comme Pimprenelle ... rappelez-vous la cata ICI) ... depuis fin juin je savais qu'elle serait dans la classe de la super maîtresse que sa grande sœur avait eue ... de surcroit avec sa meilleure copine ! Bouchon non plus n'était pas stressée plus que ça ... emportée plutôt par l'envie de découvrir la grande école ! 
Quant à Pimprenelle ... quand on arrive au CE2 ... l'histoire est plutôt bien huilée ... des surprises comme le fait de n'être que 6 grands sur 24 dans une classe double niveau et sans ses copines ... mais à l'arrivée pas de drame ... tout s'est très bien déroulé !
Je me suis donc laissée complètement portée par les événements qui se succédaient avec pour le moment aucun grain de sable dans les rouages.

Dernière étape : l'organisation des activités extra-scolaires ... piano & solfège pour Bouchon avec malheureusement des cours d'instrument à plusieurs km cette année contre le bout de notre rue les fois précédentes ... poney encore et toujours pour Pimprenelle ... et tennis pour les deux ...
Me reste à caler l'orthophoniste pour la petite et on sera bon ! 

Je n'ai plus qu'un souhait : pourvu que ça dure ! 
Cette semaine retrouvez ICI pour la reprise la participation fidèle de Catwoman ... un Être Mère qui sent encore bon les vacances ... le miel et ... l'incompréhension de sa fille qui vire limite au drame !!! 

4 commentaires:

  1. En effet, la rentrée fut zen chez toi ! C'est aujourd'hui, moi, que j'ai l'impression que ça se bouscule: je viens de faire l'inscription à la piscine et de recommencer les rdv ortoptiste / ophtalmo... Arg !

    Bon, finalement, j'ai devancé ta réponse et j'ai publié ma participation hier: http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2016/09/tenue-correcte-exigee-etre-mere-64.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me reste l'orthophoniste ... no news ... et je continue sur ma lancée ... même pas envie de bataille ;)

      Supprimer
  2. Tiens c'est marrant, pareil ici. Crevée, sans énergie...du coup no stress!

    RépondreSupprimer

On discute ?