mercredi 29 juin 2016

Le coup d'vieux - Être Mère #153

Être Mère c'est en avoir gros sur la patate, le cœur qui se pince et le spleen du temps qui passe ! 
Je sais, je vous plombe votre semaine à être si nostalgique ... c'est pourtant bien mon état d'esprit en cette fin d'année scolaire qui marque la fin d'une époque, celle de la maternelle...
 Le Portrait "bidon" de Bouchon présenté à la grande lessive
Projet "printemps des poètes" avec travail sur les chansons de Charles Trénet
Boîte à Histoire réalisée par les élèves pour avoir un décor et nous raconter l'histoire : ici la poule et le renard

L'année s'est super bien terminée avec des évaluations hallucinantes pour Bouchon. Elle a été encensée par l'instite ... grosse surprise ... à l'opposé de ce qu'on avait vécu (lire ICI) avec Pimprenelle alors qu'il s'agit de la même maîtresse. Certes j'avais été échaudée par son manque de réactivité pour ma grande mais j'étais lucide sur le travail génial qu'elle accomplit avec les gosses et son fabuleux contact ... alors oui je lui avais demandé si elle pouvait me prendre n°2 dans sa classe. Ça s'est magnifiquement bien passé ... ma fille s'est métamorphosée ... elle a grandi, muri ! 
Le point négatif, c'est que c'est la fin, tout simplement. La fin de la maternelle ... et là ça a été un choc ! Grosse épreuve pour moi, la ultra sensible, lundi soir pendant la "grande lessive". Vous savez ce moment génial où tous les travaux de l'année des classes sont exposés dans l'école. J'avais un nœud dans la gorge ... c'est passé si vite ! Quand la directrice nous a remerciés (parents délégués) pour notre implication je suis vite passée à autre chose car j'ai cru que j'allais pleurer ! Je déteste les fins, je n'ai jamais su les gérer ... déjà en colo quand il fallait qu'on se sépare je pleurais des heures ! Ça m'est resté.
Voilà voilà ... bientôt le CP ... j'ai adoré la maternelle, je trouve que c'est un endroit incroyable, la parenthèse enchantée où l'on apprend tout : la vie en collectivité, la découverte du monde, le début des grands fondamentaux, la culture, le sport bref c'est le top ! Et dès l'entrée de Pimprenelle en petite section, j'ai été subjuguée par le boulot des profs que je considérais avant un peu comme la garderie ! C'est abusé je sais mais c'est la vérité. Le plus important c'est de s'en rendre compte. Alors chapeau ! 

Et puis il s'est passé un autre truc tout bête samedi dernier. Un truc qui m'a aussi mis une claque : j'ai acheté le premier déo de Pimprenelle ! Je vous interdis de rire ... ça m'a fait le même effet que si je lui achetais son premier mascara !!!
Pauvrette elle pue sous les bras comme ce n'est pas permis. A 8 ans et demie ses hormones s'affolent (je ne sais plus comment s'appelle cette étape dont m'a parlé le pédiatre ... le chamboulement hormonal deux ans avant la puberté). Évidemment, hors de question qu'elle se fasse moquer à l'école ... et puis franchement on n'en pouvait plus nous aussi ... on a donc été ensemble à la pharma choisir un déo sans paraben, sans alcool et sans sels d'aluminium bien sûr. Elle a-do-re ! J'ai l'impression de lui avoir offert le dernier parfum de Chanel ! Elle est aux anges ma Pimprenelle et ne pue plus des aisselles ... pour le plus grand bonheur de la famille ! Sauf que ça m'a quand même fichu un coup ... ouahhhh ... où sont mes bébés ???


2 commentaires:

  1. Tiens, je me rends compte que tu as mis le prénom de ta puce ... Bon, sinon, contente de voir que cette année s'est bien passée !!! Tu m'étonnes que ça te fiche un petit coup au cœur de voir ton bouchon quitter la maternelle ... C'est vrai que c'est une page qui se tourne :/

    Sérieux, Pimprenelle a déjà besoin de déo ? La pauvre ... J'espère qu'elle n'y fera pas de réaction ! Moi, je n'ai trouvé que récemment un déodorant que je supporte (tous les autres, puis des années, me démolissent la peau à chaque fois).

    Allez, bon courage pour la saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais mis le prénom je viens de modifier ;) merci ! pour l'instant le déo lui va super bien c'est la marque Vichy si ma mémoire est bonne ... à suivre !

      Supprimer

On discute ?