mercredi 15 juin 2016

L'amouuuuur toujours ! - Être Mère #151

Être Mère c'est écouter sa fille avec de grands yeux tout ronds, complètement éberluée, par sa passion pour Hugo ! 
Bouchon avait le béguin pour Jules en début d'année. L'amour n'était pas réciproque. Ça ne la dérangeait pas plus que ça. Il n'a pas pu venir à son anniversaire et puis l'histoire est passée.
Alors qu'on dînait tous ensemble il y a quelques jours, on a commencé à parler des amoureux. Sans surprise pas de lover pour Pimprenelle ... qui ne nous a d'ailleurs jamais parlé de qui que ce soit ... ah si ... peut-être en 1ère année de maternelle ... bref ... soit elle cache très bien son jeu ... soit effectivement personne ne la fait vibrer.

Mais d'un coup d'un seul, j'ai vu mon Bouchon se métamorphoser. Ses yeux s'agrandir et pétiller. Son cœur bondir. Ses mains s'affoler. Ses paroles s'emballer pour nous parler d'Hugo ! 
Rien que d'évoquer son nom, elle était juste heu-reuse. C'était incroyable ! Elle partait en fou rire (nous aussi par la même occasion). Sauf que, une fois de plus, l'amoureuse d'Hugo n'est pas Bouchon ! Il en aime une autre. Pas grave, ma fille est certes un peu déçue mais apparemment juste penser à lui suffit à son bonheur !
L'histoire aurait pu s'arrêter ici. Elle a pourtant continué quand dimanche matin dernier, alors que les filles étaient avec l'Homme sur le marché, Bouchon a décidé d'acheter un bracelet à l'élu de son cœur. Je ne vous raconte même pas comment elle était excitée de lui apporter lundi matin ! 
J'en ai profité pour demander à la maîtresse qui était Hugo (impossible de le remettre, il n'était pas dans mon groupe lors de la dernière sortie scolaire). L'instite a pété de rire en me disant que le petit avait beaucoup de succès ... c'est le beau gosse de ces demoiselles !!!
Le soir, j'ai demandé à Bouchon si il avait été content.
Alors là ... objectif atteint ! C'est mois qui vous l'dis ! 
"Maman, Hugo il était tellement heureux qu'il m'a tenu la main toute la journée ! Pour aller en salle de motricité. Pour aller à la cantine"
Et rebelote la voilà repartie dans de beaux fous rires de bonheur.
"Et il t'a fait un bisou ?
- Oh bah non quand même (sur un ton un peu gêné) ... et puis c'est interdit à l'école" (je ne savais pas ... bisou sur la joue non autorisé !!!)
"Maman, l'amoureuse de Hugo elle était absente en plus aujourd'hui. Mais je ne comprends pas pourquoi il l'a choisie parce qu'elle n'est vraiment pas gentille" a-t-elle conclu.
 Elle le prend quand même bien ma pépette ! C'est l'avantage d'être en grande section de maternelle ... les râteaux font moins mal !
Je reste ceci-dit assez perplexe concernant cette expérience ... j'ai peur qu'elle pense que pour obtenir une petite attention il faille qu'elle achète les gens à coup de bracelets ... arf arf arf ...
 Ohhhh cette semaine, je retrouve une autre super copine blogueuse : c'est Kiara ! Et pour son grand retour pour les Être Mère elle nous gâte ... enfin tout dépend ... pas sûre que son syndrome de Stockholm m'atteigne car je crois que je suis plutôt du genre à l’exécrer la souris ! Vous ne comprenez rien ? normal il fait aller lire ICI pour tout capter !!!
Chez Catwoman, on change de dessin animé ... direction la glace ... avec notre adoré et adorable Olaf ! Un anniversaire ca-non (allez voir le gâteau wahou) surtout quand il s'agit de celui de l'âge de raison ! A lire ICI

4 commentaires:

  1. C'est adorable. ❤❤❤
    Espérons qu'il lâche son amoureuse pour ta fille.

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent ! Batgirl a un tas de copains mais aucun n'a le titre d'amoureux ("j'ai bien le temps" dit elle) (sans commentaire). Ils sont trop mignons. Espérons qu'elle finisse par en trouver un qui ne soit pas déjà pris !!!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis qu'elle est à l'école, ma 6 ans tombe amoureuse de garçons qui ne sont pas amoureux d'elle. Elle non plus ça ne la bouleverse pas plus que ça... c'est plutôt moi que ça dérange... je ne voudrais pas qu'elle trouve normal d'être la 3ème roue du carrosse... :)

    RépondreSupprimer

On discute ?