lundi 2 mai 2016

Pêle-Mêle à ma façon (DIY)

Comme une folle envie de sérénité ... une envie de tout ranger ... d'épurer ... d'organiser ... de décorer ...
Et ça commence par le bureau ! 
Un peu difficile de le nommer ainsi car il ressemble plus à un dépotoir où tout s'entasse, s'amasse ... les papiers de la boîte, les dessins des filles, des piles, des vis, des bouquins et même une clef à molette ... bref des trucs surréalistes ! (peut-être qu'on est dans un trip Cluedo grandeur nature ... qui sait ?) 
J'ai donc décidé que désormais je voulais travailler dans un endroit zen avec une p'tite déco modulable ... quoi de mieux que le pêle-mêle me répondrez-vous ! 

Tout a commencé avec une commande Cheerz ... ne me restait plus qu'à trouver une méthode sympa pour exposer mes clichés ... j'ai donc choisi de recycler le tas de rubans que j'avais achetés il y a 3 ans pour notre mariage.
L'idée est méga simple, loin d'être miraculeuse, mais elle apportera une petite touche colorée à souhait ...
J'ai acheté un cadre 1er prix chez Leroy Malin 40X50cm ... il est intéressant car la vitre est en plexiglas souple et léger ... absolument parfait pour la suite.
J'ai retiré tout le fond du cadre pour ne garder que le plexi puis je l'ai quadrillé de rubans en les agrafant au dos avec une agrafeuse murale.
Je n'ai pas croisé les rubans à tous les niveaux ... à vous de voir ... peut-être que ça aurait été plus sympa ! 
Tadahhh voilà le résultat ! Au départ je voulais des couleurs douces pour aller avec un cœur blanc que j'ai offert à Noël à l'Homme, mais également avec des lettres en métal peint façon rétro achetées chez Casa
Finalement je n'ai pas su résister aux jolies couleurs bien flashy ... je ne mettrai donc pas les lettres de la première photo à côté mais au-dessus du pupitre des filles (un prochain post).
J'ai tout bêtement collé les photos directement sur le plexi avec de la pâte à fixe, ce qui permet de modifier son pêle-mêle à volonté. D'ailleurs, je n'ai pas gardé cette version-ci mais la dernière plus bas !
En revanche, pas question de tirer un trait sur ce cœur ... j'avais vraiment flashé sur la phrase car °°° attention minute confession intime°°° avec l'Homme on se dit des trucs vachement romantiques genre "je t'aime grand comme les océans" ou encore "comme l'Afrique" ... voire "comme l'univers" quand on est vraiment au top de notre forme ... mais on n'avait pas encore pensé à l'A/R sur la lune !
Franchement, je trouve le résultat plutôt sympa et le cœur a trouvé sa place même à côté de tant de couleurs ! Je n'en reviens surtout pas d'avoir un bureau si bien rangé ... un véritable exploit qui ne durera pas très longtemps je crois ... 
Le bilan comptable de l'année est clos, j'espère donc que l'Homme ne remettra pas trop vite le bazar dans ses papiers qu'il ne classe jamais ! (j'ai perdu espoir de le soigner).
Je suis trooooop bien à l’instant T en train de vous écrire sur mon graaaand bureau ! 
L'Homme trouve ma déco trop chambre d'ado (ça signifie clairement qu'il n'aime pas ... ou comment le dire avec tact...) ... un peu régressive je l'admets, mais elle m'apaise ...

Prochaine étape : placer les lettres au-dessus du bureau des filles et créer un très grand pêle-mêle avec cette fois nos photos de famille Cheerz ... à moi de trouver une nouvelle idée plus sobre ...

2 commentaires:

On discute ?