mercredi 11 mai 2016

Aujourd'hui j'ai poney ! ... Être Mère #146

Être Mère c'est comprendre que lorsque nos gosses font des activités ... on participe aussi ! 

Qu'on est content quand Paulo a enfin l'âge de découvrir l'esprit d'équipe pour sa première année de foot, que Mistinguette revêt son tutu rose et ses jolis petits chaussons pour la première fois ... mais ce dont on ne se soucie pas ... c'est l'incidence sur sa propre vie ...

Je savais que je deviendrais chauffeur attitré pour les nombreux aller-retours entre le tennis, le poney, le solfège ou encore le piano mais je ne pensais pas que je jouerais aussi ! 

Ça a commencé avec ma participation à l'asso du poney club ... j'ai intégré la petite famille des accros du cheval et me voilà embarquée dans l'aventure avec Pimprenelle : réunions, événements, petits coups de main ... bref j'en ai fait une nouvelle activité !
J'ai enchaîné l'an passé avec le spectacle de danse ... sans une once de honte, à 36 piges, j'ai foulé la scène aux côtés de ma fille... ça, c'est fait ... depuis ma fille a arrêté et je l'en remercie réellement ... profondément ... sincèrement !
Ce fut enfin au tour de Bouchon de s'inscrire au sport ... elle a choisi le tennis à la rentrée ! Un truc que je n'ai jamais fait de ma vie jusqu'à nos dernières vacances à Tenerife. On s'est retrouvé dans un club avec des cours ... on a emporté les raquettes des filles et de l'Homme ... à les voir jouer j'ai eu envie d'essayer ... résultat j'ai adoré ! Au tennis, on a carrément franchi un cap ... c'est dorénavant toute la famille qui s'y est mise dans le p'tit club de notre village. A nous les franches rigolades, les moments de partage ... en suffoquant ! 
Quant au piano bahhhh ... non je ne joue pas ... j'en suis restée au stade du taxi, des répétitions et des auditions ... jusqu'à ce que la prof enchaîne son 2ème mois d'arrêt maladie sans que le conservatoire ne trouve intéressant de lui dégoter un remplaçant ... résultat, je reprends mon rôle de secrétaire ... je me lance dans la lettre générale de réclamation ... tête de file des parents déçus ...
Certes, je ne deviens pas moi-même musicienne mais râler c'est chronophage ! 

Voilà voilà, on est content, on savoure l'épanouissement de nos enfants ... sans anticiper que les activités extra-scolaires nous demandent bien plus que d'adapter nos horaires ... faut juste trouver la limite avant que ça ne devienne un véritable enferrrrrrr !!!

Cette semaine Catwoman nous parle du lâcher prise ... qui fait du bien à tout le monde et avec de magnifiques photos en prime à découvrir ICI !

4 commentaires:

  1. Nous, on se contente pour l'instant d'une heure de piscine par semaine. Elle n'a d'ailleurs pas eu le choix ... Je voulais bien ajouter l'escalade mais TOUT est le mercredi après midi donc ben y a que piscine. Et le petit attendra ses 6 ans, y a rien en dessous. Mais effectivement je vois que tu es bien prise ;) En tous cas, je te vois bien en tête de file des parents râleurs :D

    Cette semaine, ma participation est assez colorée : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2016/05/laisser-parler-lenfant-etre-mere-59.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour râler tu peux compter sur moi :p
      après je ne suis pas une mère qui cherche que ses gosses fassent 500 trucs ... ça s'est mis en place tout seul ... et on s'est fait déborder je crois !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ouais tu connais bien toi aussi ! je le sais :p

      Supprimer

On discute ?