lundi 14 mars 2016

Le Citron, ma Passion !

Je sais que vous aussi les avez vu passer tous ces articles vantant les bienfaits, je dirais même plus, les pouvoirs magiques du citron ! 
Vous savez quoi ? ça fait plus d'un mois que j'ai sauté le pas ... je fais désormais partie des nouvelles recrues du célèbre agrume : je suis une "lime addict" !
 J'ai lu comme tout le monde ces articles à propos du citron miracle, celui qui fait maigrir, qui empêche d'être malade et qui vous redonne une seconde jeunesse ... pour une fois je n'ai pas trop douté ... j'étais persuadée que le citron avait de vraies vertus ... certainement pas au point où on voulait nous le vendre, mais convaincue tout de même que ce petit fruit était bourré de vitamines et forcément de pas mal d'autres choses sympathiques pour notre corps ... on sait qu'il décape alors pourquoi ne pourrait-il pas nous décaper aussi de l'intérieur ?
Ma mère a commencé à se shooter tous les matins au citron quelques semaines avant moi et avait l'air satisfaite des résultats. Mais quels résultats ??? 
Parce que ce dont je suis certaine, c'est que d'une personne à l'autre ... les effets peuvent éventuellement être géniaux à juste nul - 0 - nada !
Ma copine Chacha et ma voisine super sympa ont été les éléments déclencheurs à mon test. Toutes les 2 en même temps m'ont apporté des citrons de leur jardin. Je me suis retrouvée d'un seul coup avec un stock jaune impressionnant au bas du frigo ... j'y ai vu comme un message, un signe du destin ... nan j'plaisante ! C'était juste l'occase quoi ! 
Alors j'ai commencé ... tous les matins à jeun : le jus d'un 1/2 citron dans de l'eau tiède ... oui tiède ! J'avoue, je fais tout comme il ne faut pas, déjà je prends de l'eau du robinet contrairement à ce qu'on dit (il faut soit-disant de l'eau minérale) car je suis anti plastique pour rien, et qu'on a la chance par chez nous d'avoir une eau pas trop javel ni pesticides ! Comme j'ai aussi parfois la flemme d'attendre que l'eau tiédisse, je noie souvent le citron dans de l'eau froide ce qui est fortement déconseillé ... paraît-il aussi !  

Mais ce qui vous intéresse c'est d'avoir mon verdict ... hin hin ... que s'est-il passé en quelques semaines ???

Moi-même, j'en suis étonnée car en effet j'ai trouvé mes petits effets positifs. Ce n'est pas la révolution, peut-être n'est ce qu'un placebo qui fonctionne sur mon cerveau crédule ... mais en tous les cas je ne m'en passerais plus !
D'une, j'ai la nette impression que ça me met la patate ! Une nouvelle énergie, un truc genre je me sens bien. 
De deux, je me sens plus légère ... non pas que j'ai perdu du poids (non le citron ne fait pas maigrir ... ça se saurait ...) ... je me sens plus propre de l'intérieur avec un transit régulé (j'adore vous parler de ça c'est tellement glam' !!!) et surtout un besoin moindre de baffrer !  J'ai quand même l'impression que ce qu'on dit est vrai concernant la satiété ... ça coupe pas complètement l'appétit mais ça le régule aussi ! 
De trois, le plus incroyable (ou est-ce un pur hasard ???) c'est la répercussion cutanée ! J'ai le teint moins flou et moins de boutons (sauf en période d'ovulation ou je vais être je pense bonne pour une grosse poussée d'acné jusque la ménopause !).

On lit plein d'autres choses sur le jus de citron ... certains bienfaits sont invisibles si on en croit les articles divers ... pour l'instant ce que je ressens me plaît ... je ne compte pas arrêter.
Par ailleurs, je soupçonne les revendeurs de surfer sur la vague de cette nouvelle mode quand on voit le prix des citrons bio : au-secours ! 
J'ai continué aux citrons pollués pendant les vacances car je n'en trouvais pas des bio ... est-ce grave docteur ? 

Voici pour vous 2 articles sélectionnés, le premier typique de ce qu'on peut voir circuler sur les réseaux sociaux ... et le second qui nous présente d'autres utilisations du citron et qui tente de démêler le vrai du faux. Aller, bon jus les amis ! 

4 commentaires:

  1. coucou
    rahh pourquoi pas il faudrait que je teste..
    et si je bois bcp de pulco ça compte.. avec mon mari on adore!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sure pr le pulco car il doit y avoir comme une espèce de stérilisation pour la conservation non ? mais essaie tu verras bien ;)

      Supprimer
  2. Moi c'est tarte aux citrons meringués (donc plein de beurre et de sucre) et le citron permet d'alléger en sel les aliments dans l'assiette, mettre qq gouttes à la place. Bonne route Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci pour l'astuce car j'adore le sel ... trop et c'est tellement mauvais grrrrr

      Supprimer

On discute ?