mercredi 9 mars 2016

Le célibat en CDD ... Être Mère #139

Être Mère c'est, un temps, n'avoir plus qu'une brosse dans son verre à dent !

Voilà voilà, l'Homme est à Delhi pour le boulot ... pour la modique période de 3 semaines ... comme tous les ans à la même époque ...

Alors plutôt que de me lamenter sur mon sort, j'ai décidé d'en tirer profit, de voir le verre à moitié plein, de jouir de ces instants de solitude !

Certes le matin je peste ... car être deux c'est carrément mieux ... on alterne les tâches : un coup c'est lui qui emmène les filles à l'école, l'autre c'est moi, un coup c'est lui qui prépare le p'tit déj, l'autre c'est moi, un coup il coiffe les filles, l'autre c'est moi ... comment ça je radote ? Je voulais être sûre que vous compreniez cette organisation réglée comme un coucou suisse qui a grandement inspiré la NASA dans la gestion du timing de propulsion de Saturn V ! Ok ?
Alors, les avantages c'est quoi ?

1/ pouvoir faire l'étoile de mer dans son lit, s'étaler du Nord au Sud en passant de l'Ouest à l'Est (en fait ça ne marche pas vraiment car je me retrouve avec une mini-me qui déboule dans la nuit profitant de l'absence du Pater ... enfants 1 - maman 0)

2/ ne plus faire à manger ! parce qu'un Homme ça dévore alors que 3 nanas se contentent de 2 pâtes et 3 haricots ... plus de prise de tête j'ai décidé de faire le strict minimum ! (à un moment donné je sais que je vais craquer car j'aime trop cuisiner ...)

3/ faire la java ! La maison va se transformer en salle de réception. Certes j'ai les filles ... mais les filles se couchent tôt ! Ça veut dire que dès 20h30 les cop's peuvent débarquer pour des longues soirées bourrées ...  d’œstrogènes et de progestérone ... non mais quand même vous croyez quoi ? on sait s'tenir ! (euh un peu).
Top départ dès vendredi soir !

4/ avoir moins de linge à laver ... c'est mathématique c'est tout ! 

5/ profiter d'être à 3 pour se faire des plans qu'entre nous : genre le plateau télé !

6/ faire monter la mayo avec le manque et se languir de retrouvailles endiablées ! 

Vu comme ça, vous vous dîtes que c'est vachement "cliché" mon histoire ... mais à la maison côté tâches ménagères l'Homme en fait des tonnes ... genre il est le roi de la serpillère ... je déteste laver le sol ... il est aussi le maître du feu ... résultat je me tape le sol et le poêle à préparer tous les soirs (c'est bien de ne se chauffer qu'au bois mais c'est chiant quand même !!!) ... ma foi les tâches sont vraiiiiiiiiment surmontables donc je confirme : à moi les 3 semaines de célibat ... enjoy enjoy enjoy !
Cette semaine c'est le grand retour de Mél de quoi je me mél pour ce RDV hebdo ... et elle a trop assuré ! Malheureusement elle a eu cette riche idée suite à un malaise mais franchement on devrait tous le faire, allez vite voir ICI
Cette semaine il y en a aussi une qui fait une entrée fracassante dans les Être Mère, c'est Poussières de Vie qui nous dresse un CV à ne pas piquer des hannetons ... à lire au plus vite ICI
Vous savez ce que c'est l'amour fraternel ? mouvementé parfois certes comme ICI mais un super exemple chez Catwoman ! 
J'argumente, tu argumentes et surtout l'Ado argumente ... pfiouuu ... épuisant ces gosses ... prenez-en de la graine chez Thalie ICI !  

13 commentaires:

  1. moi je déteste lol !
    Enfin ça dépend, le matin il dépose les grands à l'école donc si pas là ... oups c'est chaud avec bébé !
    Dans le lit il prend toute la place alors oui je suis ravie quand pas là sauf que je me blotti dans mon coin comme d'hab' !
    Après mettre la maison sans dessus dessous, les plateau repas, manger sans faire la cuisine là je kiffe !!!!! (enfin mon grand mange de plus en plus alors faut cuisiner un peu !)

    Bon moi je parle un peu plus "sérieux" : https://dequoijememel.wordpress.com/2016/03/09/apprendre-aux-enfants-a-reagir-en-cas-durgence-payetonmalaise-numerosdurgence-premierssecours-etremere/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je préfère quand même quand il est là mais j'ai pris parti de profiter plutôt que de me ronger les sangs ! après j'avoue aussi que les filles commencent aussi à manger un chouilla plus ... trop ... non quand même ça va ;)

      Supprimer
    2. Je te crois, je n'aime pas être "seule" je flippe au moindre bruit et en plus je suis sourde ! la nuit c'est l'horreur je ne dors pas bien

      Supprimer
  2. Pas évident de faire sans eux tout de même, absents on se rend compte qu'ils aident enfin pour le mien et le tien aussi je vois.
    Pour moi, ce sera moins sur les tâches ménagères mais avec les enfants il m'aide surtout quand je rentre tard du travail.
    Une modeste contribution à ton rendez-vous.
    https://poussieresdevie.wordpress.com/2016/03/09/curriculum-vitae-dune-maman/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est là qu'on se rend compte à quel point on est vernies d'avoir des mecs du 21ème siècle qui ne placent pas leur virilité dans les tâches ménagères et qui justement s'épanouissent aussi à vivre pleinement le quotidien de la familel avec ses avantages et tous ses inconvénients ;) donc oui qd ils ne sont plus là ça se ressent (bon en premier lieu il me manque c'est tout ... heureusement que je ne l'aime pas seulement parce qu'il passe la serpillère ptdr)

      Supprimer
  3. C'est marrant, il y a quelques temps, je voulais justement faire un Être mère sur le mode solo ... Et, comme toi, quand ça arrive, on en profite pour faire voler en éclats toutes les routines !!!

    Cette semaine, le mien est un peu plus mouvementé : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2016/03/quand-vient-la-nuit-etre-mere-53.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore heureux qu'on peut en tirer quelques maigres avantages hein ?

      Supprimer
  4. arf courage pour ces 3 semaines ... et effectivement pense positif ! bonne bringue vendredi ;-)
    donc pendant tes vacances, je n'ai pas publié d'être mère pour t'attendre et du coup, j'en ai 3 sous le coude ! donc voilà celui de cette semaine : https://macatou.wordpress.com/2016/03/09/etre-mere-64/
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après je ne vais pas faire ma difficile car ces séparations existent depuis le premier jour où on s'est mis ensemble donc c'est une routine aussi qque part ! finalement le plus dur c'est quand on est séparé chacun un mois 1/2 en marché de noël ... là je suis dans mon cocon avec les filles c'est plus facile ! et je pense que c'est lui qui en bave le plus à Delhi seul, même si il adore l'Inde !

      Supprimer
  5. Moi j'aimerais bien... pour quelques jours ;-)
    Rien que pour faire des repas grignotages et pour avoir toute la couette pour moi!! Mais 3 semaines effectivement c'est long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes on kiffe quand on a quelques jours de dispo :p mais après on aime bien quand ça s'arrête aussi lol

      Supprimer
  6. quand l'homme part, j'avoue, le lit, c'est le kiff total de l'étoile de mer! :)
    sinon... quand l'homme part, j'ai juste l'impression d'avoir un gosse en moins à la maison... alors c'est reposant! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu mais vu certains de tes posts je veux bien le croire ptdr !

      Supprimer

On discute ?