mercredi 10 février 2016

Croire au rêve américain - Être Mère #137

Être Mère c'est apporter une ouverture au monde à ses enfants ... leur laisser croire en leurs rêves même les plus fous ! Et rien de tel que leur offrir le rêve américain ...
Ce WE avec l'Homme, on a tout mis en œuvre pour leur donner un avant-goût de l'Amérique ... on a utilisé les grands moyens ... on s'est quand même, il faut bien l'avouer, démenés ...
Tout a commencé samedi soir à la maison ... on a voulu leur offrir une vision musicale ... ce qui se fait le mieux en terme d'entertainment tout droit venu des US ... alors nous nous sommes installés sur notre canapé en rang d'oignon (euh d'ognon pardon) ... nous avons zappé sur la UNE et avons regardé religieusement The Voice ! Si c'n'est pas la classe internationale ! Bon OK on cherche toujours Adam Levine, Pharrell Williams et Gwen Stefani et Adam ... ah je l'ai déjà dit mais Adam quoi !!! On s'est contenté de Garou et Pagny ... tanpi ...

On n'a pas dit notre dernier mot ... on s'est posé la question de savoir comment leur faire réellement comprendre la culture américaine ... la réponse s'est naturellement imposée à nous : quoi de mieux que le 7ème art pour les mener tout droit au rêve américain !
 Utiliser la culture à destination de la culture.
En ce dimanche matin, sous la grisaille et dans le vent, nous nous sommes rendus au cinéma ... et dire que l'Amérique était si proche, devant nous presque ! 
 Dimanche 7 février au matin, nous avions RDV avec les Tuches 2, le rêve américain ... Ne sommes-nous pas des parents formidables ? incroyables ? inépuisables de ressources ? 

Vous pensez bien que nous n'allions pas rentrer sans leur faire découvrir la gastronomie américaine, leur apporter la touche gustative essentielle pour clore ce voyage outre-atlantique. Nous nous sommes rendus au restaurant américain le plus proche pour déguster des buns garnis parsemés de graines de sésame accompagnés de bâtonnets de pomme de terre ... hmmmmm
 Je crois qu'on les as convaincues ... les filles adhèrent au rêve américain ... mission accomplie ...
Cette semaine il s'est passé quelque chose de grave, vraiment, sans trait d'ironie ou d'humour caché, ça s'est passé dans un village de Corse chez Catwoman qui a géré comme un chef les répercutions psycho sur les enfants ! Quand les parents doivent expliquer l'inexplicable c'est ICI.
Thalie nous raconte à quel point la complicité entre frères est magiiiique ... surtout quand il s'agit de se couvrir, n'est-ce pas les garçons ? A lire ICI.  
Et du côté d'Aggie on voit la vie en couleur ... je dirais même plus en arc-en-ciel ! En tous les cas elle déchire et se surpasse c'est le moins qu'on puisse dire, à découvrir ICI !

9 commentaires:

  1. Mdr ! Tu nous en vends du rêve américain, merci, merci, merci. Et avec The restau, en plus... Qu'est-ce qu'elles sont gâtées ces petites !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que l'on se donne beaucoup de mal pour leur éducation ! :p

      Supprimer
    2. Je vois ça en effet :-D

      Ma contribution est en ligne: http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2016/02/que-peut-on-faire-apres-ca-etre-mere-51.html

      Supprimer
  2. J'espère qu'elles sont reconnaissantes envers tous vos efforts!!!!
    Voici ma contribution pour cette semaine ;-) http://aggieagit.blogspot.fr/2016/02/etre-mere-cest-faire-de-la-patisserie.html#comment-form

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces gosses sont désespérants ... comme si c'était normal pfff

      Supprimer
  3. Excellent!!! Tant d'effort pour tant de culture!! Chapeau!! God save the queen! Ah non pardon... god bless America!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'être si reconnaissante de nos efforts !

      Supprimer
  4. waouh quels efforts ! vous êtes de supers parents ! mac do passe encore, mais pour le ciné, ça c'est un sacré effort ! lol. je me rappelle des films où je les ai emmené et où j'en pouvais plus ... genre Aladin avec Kev Adams ! un vrai sacrifice ! mdr
    voilà ma participation : https://macatou.wordpress.com/2016/02/10/etre-mere-62/
    kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute les Tuches m'ont valu un fou rire quand même ... bon j'avoue un seul sur plus d'une heure de film ça fait peu mais bon ! Ahhh Aladin toujours pas vu ptdr !

      Supprimer

On discute ?