lundi 18 janvier 2016

Une Glow Party pour ses 8 ans

Après l'anniversaire de Bouchon la semaine passée ... ce WE c'était au tour de Pimprenelle de fêter le sien ...
Je partage le bonheur de tous ces parents qui ont l'immense chance d'avoir des enfants nés autour de Noël ... Bouchon le 20 décembre et Pimprenelle le 4 janvier ! Youpi tralala !!!
L'an passé on avait groupé les 2 anniversaires le même jour dans un parc de jeux gonflables, mais comme elles ont voulu inviter + de copains ... le budget ne suivait plus, il a fallu improviser à la maison ...

Mais que faire pour une petite fille de 8 ans quand tu es en plein hiver, que tu as une toute petite maison et pas de jardin ? hein ? dites-le moi ? qu'est-ce que je fais moi avec ma douzaine de gosses ???

Et bien ma réponse je l'ai eue sur ma page Facebook après un sondage ... Cécile m'a sauvée, Cécile m'a dit : "fais une glow party" !
Une quoi
et là ça a été la révélation ! Wahou trop trop bien ! 
Je propose l'idée à Pimprenelle ... qui adhère à 100% !!! 

On a fait l'invite sur l'ordi, on en a fait imprimer 12 chez Bureau Vallée pour 2 francs six sous (ça coûte moins cher que de fusiller ses cartouches d'encre et en plus on a une qualité au top sur un super beau papier !) et l'histoire fut lancée !
On achète en 2 clics 2 kits Glow Party sur www.mariage-promo.fr avec 3 diodes submersibles pour décorer la table et des ballons. 
Le jour J va surtout être consacré à la préparation de l'apéro dinatoire ... on croit rêver ... tout ça pour ses 8 ans !!! 
Mais bon pas le choix, une glow party en plein jour ça ne fonctionne pas, donc c'est parti pour l'apéro dessert inclus.

Comme Bouchon, Pimprenelle a voulu un gravity cake (recette ICI) ... j'ai fait la base la veille et je l'ai monté dès le matin. A croire que j'ai eu la chance du débutant la semaine passée car cette fois, j'ai un peu + galéré à coller ces satanés m&m's sur cette fichue brochette en bois ... oops ... passons ... mission accomplie :
 Dans la foulée, j'ai préparé un grand rectangle de craft noir pour faire un photobooth et poser devant. Pimprenelle a fignolé la déco du cadre !
 J'ai préparé 2 pizzas "fleurs" que les enfants ont adorées et dévorées, des feuilletés au jambon, des bâtonnets de carottes, des tomates cerise, des chips et quelques bonbons pour accompagner le dessert ! 
Côté animation : on a prévu une playlist sur Deezer ... je n'ai pas d'abonnement ... la soirée fut donc sponsorisée par Le Roi du Matelas, Citroën et La Redoute régulièrement ... personne n'a relevé ... tant mieux ! 
A leur arrivée dans la pénombre, on leur a passé les tiges lumineuses à casser pour qu'elles s'éclairent. Les invités ont commencé à créer avec l'Homme leur paire de lunette, leurs bracelets, colliers, serre-têtes & co.
Grâce à Pinterest, j'ai trouvé 2 jeux tout bête mais qui ont super bien marché : lancer les bracelets pour arriver à les mettre autour d'une tige (on s'est servi de notre présentoir à rouleaux de papier toilette !!!) et un bowling qui les a absolument subjugués ! On a mis des tiges fluo dans des bouteilles vides lestées d'un peu d'eau dans le fond. Le tout dans le noir complet ... Le coup de bol absolu c'est que Bouchon était invitée l'après-midi à un anniv' Star Wars et qu'elle est revenue avec une boule lumineuse ! C'est ce qui nous a permis de jouer encore mieux ! 
fabrication des accessoires fluo
voilà ce que ça donne une glow party dans le noir complet ! Tu as intérêt à bien connaître les gosses pour les reconnaître !!! 
 Le sticks lumineux dans les bouteilles vides pour faire le bowling !
Ca va mieux pendant la 1/2h de musique quand on rallume une loupiotte quand même !
On a terminé par le photobooth en rallumant toutes les lumières (attention les yeux ... ça pique la rétine après + d'une heure passée dans le noir), le gâteau et les cadeaux ! 

On a adoré cette soirée ! L'Homme et moi on s'est aussi éclaté. Après il faut dire qu'on a du bol, les potes de Pimprenelle sont vraiment choupinoux. Ils écoutent, sont bon joueurs, rigolos, le top quoi ! (pourvu que ça dure !).
Les parents très ponctuels sont venus chercher leur progéniture à 21h tapantes. 2 heures c'est idéal car à la fin ça s'excitait sévère en se servant des bouteilles en sabre laser (franchement j'aurais fait la même c'était trop tentant !).
Je crois que les enfants ont bien aimé ...

L'idéal, si on avait pu, c'est d'avoir une lumière noire en plus. Dans ce cas on peut s'amuser avec des maquillages phosphorescents etc. Mais on n'allait pas en acheter une ... peut-être qu'on fera un effort pour les 18 ans  de Pimprenelle !!! 

2 commentaires:

On discute ?