mercredi 20 janvier 2016

Pipette ou pas Pipette ? - Être Mère #134

Être Mère c'est kiffer la poudre ! 
Non non pas de mauvais esprit SVP ... 
Au départ on bénit le type ou la nana qui a inventé la pipette à médicament ! C'est clair que lorsque tu dois absolument donner le médoc à ton bébé tu l'honores, tu la chouchoutes, tu l'incantes la pipette ! Quand bibou, 10 mois, dépasse de 0,1°C la fameuse  limite du 38 de fièvre, que toi parent tu perçois comme si il avait 42° tellement tu flippes à la moindre poussée, tu es trop heureux de te ruer sur la Majestueuse qui gavera ton enfant telle une oie, celle qui t'assurera qu'il avalera le précieux remède !
Sauf qu'à un moment donné bébé grandit ... et là tu commences à moins l'aimer, limite à la pourrir Dame Pipette ! 
Parce que suivant les labos, suivant le médicament, une pipette ne suffit plus ... il en faut une 1/2 ou une 1/3 ... tu dois calculer ... et pire encore nettoyer la pipette entre les deux prises successives ... parce que bien sûr tu ne replonges pas l'objet plein de microbes tout juste léché dans la bouteille ... ton gosse parfois il n'attend pas la 2ème prise ... il profite du nettoyage express pour filer ... s'enfuir ... 
A ce moment tu le poursuis avec ta pipette à la main, qui dépose tel le Petit Poucet ses petites gouttes poisseuses aux 4 coins de la maison ...
Tu ne la supportes plus au point de préférer le suppo ! hop une fusée et le tour est joué !!! 

Et là ... je ne sais pas pourquoi ... comme un miracle ... bébé grandit mais surtout grossit ! Le médecin le voit bien qu'il va falloir 12 pipettes par prise et 5 flacons pour assurer le traitement de 5 jours ... alors il te prescrit ... tadahhh ... des sachets !!! wahouuu !!!!!!!
Certes Pimprenelle en avait déjà eu ... mais lorsque je suis rentrée de mon marché de Noël j'ai vu trôner sur la table (non pas que j'ai été heureuse qu'elles soient malades) une nouvelle couleur jaune pour la grande et le paquet vert qui faisait enfin irruption pour Bouchon ! 
Au-revoir Dame Pipette ... désormais le médoc s'appelle sachet oh yeah ! 
Je tiens à te remercier pour les loyaux services rendus les 2 premières années mais quelle galère les 3 d'après !!! 




Ohhh cette semaine on retrouve un Être Mère qui vous fera fondre chez Faut que j'en parle à mon psy qui nous déverse ce florilège de petites anecdotes maternelles qu'on a toutes connues, qu'on connaît ou qu'on va connaître ! Si vous voulez craquer, rire et vous attendrir c'est ICI
Qu'est-ce que tu fais quand tu prends ton ado la main dans le sac ... genre que tu captes qu'il traîne sur des sites d'adultes ? et bien Thalie elle gère ! Elle a eu la discussion qu'il faut avec son grand de 16 ans ... parce qu'à un moment donné à 16 ans il faut bien se l'avouer on n'est plus du tout du tout un bébé ! A lire ICI
On termine en trinquant chez Catwoman qui de justesse a évité le pire à l'apéro ... aller Tchin Tchin sur son blog ICI ! A la vôtre les amis !

9 commentaires:

  1. C'est tellement ça, bordel les gouttes roses partout et qui collent.. sauf que les sachets n'ont pas le goût et surtout la couleur rose.. et du coup, ils ne veulent même pas en entendre parler à la maison... mouais, les médocs au goût bonbon, je ne sais pas si c'était si bien au final.. je hais les médocs, et encore plus quand il faut en filer aux gamins!!!! ARGHHHHHHHHH!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu le mets ds la grenadine ? Bon pas sûre que ce soit autorisé ;) perso elles avalent la poudre dc ca va ... Ms Bouchon ne supporte pas les suppositoires et là c'est la crise qd elle doit se taper du nifluril pr les oreilles ... en fait tu as raison c'est toujours la galère !

      Supprimer
  2. Ah les pipettes. Le pire, c'est quand tu es légèrement désorganisée (comme moi), seule à la maison, qu'après une journée super galère, ton bébé te réveille à 5h du matin avec VRAIMENT 40°C ... Tu attrapes la première pipette que tu trouves, tu la plonges dans le premier sirop venu, tu administres et APRES tu te rends compte que tu as pris la pipette à doliprane pour donner de l'advil. JE ne sais pas si tu as encore les deux. Bref, au lieu de s'avaler une dose pour 9 kg, il en avait pris pour 18 kg :/ Là, tu appelles le SAMU puis le centre anti-poison dont maintenant j'aurai tjs le numéro dans le téléphone !
    Bref, je te comprends. Pour son bras, Batgirl est passée aux sachets, elle a grimacé ... Elle préfère le machin rose plein de sucre !

    Ma participation cette semaine parle de sirop aussi : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2016/01/lheure-de-lapero-etre-mere-48.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as dû flipper grave ! et alors ça craint vraiment si ça arrive ou ça a été ?

      Supprimer
  3. avec mes 3 j'ai tous les formats possibles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'veux bien te croire ! et c'est là où il ne faut pas se planter de couleur ;)

      Supprimer
  4. moi mes fils n'ont jamais aimé les sachets et ont très vite préféré les cachets directement à avaler !
    voici ma participation de la semaine : https://macatou.wordpress.com/2016/01/20/etre-mere-59/
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que les cachets seront le Graal absolu mais apparemment sont encore trop jeunes :/ ça sera pour mon Etre Mère #334 ;)))

      Supprimer
  5. j'ai appris il y a peu que par exemple, pour le doliprane, passé 26 kg, il fallait abandonner le sirop et passer au sachet... donc au pire... 2 pipettes. ;) moi j'aime bien les pipettes... elles vont me manquer... les sirops en cuillères, j'en mets systématiquement la moitié à côté... et les sachets... il reste tellement de poudre au fond du verre que je me demande toujours si ça va faire effet... ou alors faut faire boire 3 verres d'eau au gosse... et là... ben autant avoir une pipette! ;)

    RépondreSupprimer

On discute ?