lundi 4 janvier 2016

Les P'tits Soins du Quotidien !

En décembre j'ai dû improviser avec les moyens du bord c'est-à-dire ceux vendus au supermarché du coin ! 

Comme vous le savez, j'ai passé un mois 1/2 en marché de Noël en centre ville à Lille ... le départ s'est fait comme d'hab dans la précipitation donc j'ai embarqué mes produits en train (ceux-là) sous le bras et basta ! 
Le souci c'est qu'une fois terminés, il a fallu les remplacer ... pas le temps de trouver une bonne parapharmacie abordable (les pharmas à côté de la place Rihour sont juste ouahhh foutage de gueule niveau prix !), je me suis donc rabattue sur un hyper à côté d'où je logeais, dans le fin fond de la campagne du Nord ! 
1ère trouvaille : le gel douche énergie fruit.
Pourquoi j'ai craqué ? un packaging bien sympatoche et féminin avec un texte de vacances aguicheur : "L'été, une plage, le soleil qui se couche sur une mer turquoise... Il est l'heure de goûter, comme au paradis, à deux, au plaisir d'un fruit charnu, jamais défendu..." qui m'a de suite fait rêver, me faisant espérer que le matin sous la douche la journée serait moins rude ! J'ai sniffé plusieurs parfums et c'est le fruit de la passion qui m'a le plus enivrée ! Mais ... il m'en a fallu plus pour succomber quand même, d'autres arguments très importants m'ont convaincue : pH neutre, sans savon, sans méthyl et sans parabènes, le tout fabriqué en France à Cassis par deux copines : Sophie & Carol-Ann ... bref ce sont un peu les "Michel et Augustin" des cosmétiques ! J'ai vraiment été séduite ... un bémol ceci-dit : la texture que je trouve un chouilla trop gluante mais vite oubliée en contre partie des avantages ! Bouchon a même acheté un coffret "grenadine" avec un vernis à ongle pour l'anniv' de Pimprenelle aujourd'hui ! On va donc très vite tester la version pour les marmots ... à suivre ...

2ème trouvaille : l'eau micellaire Barbara GOULD bio. 
Dès que je lis le nom de cette marque, mon 1er réflexe est d'avoir envie de pouffer de rire ... merci les Nuls d'être passé par là et d'avoir marqué à vie une génération de Barbara Gourde ! Une fois le choc "Chantal Lauby" passé, je me concentre sur ce que la marque me propose : un prix défiant toute concurrence (moins de 5€) pour un produit à l'eau de mélisse bio sans paraben. Et bien franchement ... rien à dire, contrat rempli ! Le produit est simple avec une odeur agréable (j'avais renoncé à la Mixa du même acabit à cause du parfum que je ne supportais pas), pas de sensation collante ni trop décapante. Je ne dis pas qu'elle remplacera mon Uriage ou Avène habituelle mais c'est une solution parfaite de rechange surtout pour les déplacements avec un format plat qui se loge facilement dans les trousses / valises, et un flacon pompe qui se bloque et évite toute cata de fuite ! 

3ème trouvaille : le soin de jour Nivea.
Il me fallait une crème hydratante pour vite sauver ma peau exposée 12h par jour en plein air dans le froid. J'ai misé sur une marque emblématique : Nivea. Je savais où je mettais les pieds sans prendre de risque mais je ne voulais pas de pot. C'est à ce moment que j'ai découvert une gamme en tube toute simple. J'ai choisi la version peaux normales à mixtes. J'ai ainsi trouvé si simplement une crème qui assure. Elle m'hydrate comme il faut sans saturer mes pores, sans me faire regraisser. Ceci étant ... elle a un gros défaut : ses composants ! Parabens & co sont présents ! Je ne dirai pas qu'elle est mauvaise car elle a répondu à mes besoins mais elle ne sera mon allié qu'en déplacement pour me dépanner ... je préfère miser sur des produits + naturels comme Douceur des Neiges dont je vous parlais il y a peu ! 
 Je profite de ce point beauté pour parler de mon autre fabuleuse découverte côté make-up : la poudre lissante éclat de Sephora ! Ouahhhh c'est fabuleux ce truc ! 
Au départ, j'y allais juste pour remplacer ma poudre de soleil  ... je ne vais jamais dans les rayons / boutiques cosméto glaner, me pavoiser ou tester tout un tas de produits. Je me retrouve toujours un peu comme une poule qui a découvert un couteau devant des nouveautés qui n'en sont certainement que pour moi ! J'ai essayé sur ma main et j'ai été conquise ! Je l'ai adoptée et je ne l'ai pas regrettée ... c'est un joli tour de passe-passe ... vous connaissez certainement mais pour moi c'est l'astuce de l'année ! 

Sinon j'ai choisi ce fond de teint que j'applique perso au pinceau en poudre de soleil, je suis satisfaite de la texture, de la teinte et tout et tout ... mais j'ai dû jeter l'espèce d'éponge qu'ils mettent avec tellement elle puait le plastique-caoutchouc dégueu ... à chaque fois que je l'ouvrais j'avais limite la nausée ! Problème résolu facilement ... hop illico presto à la poubelle l'éponge ! 
Maintenant je suis à la recherche du meilleur top coat de la terre, qui en a un à me proposer ? 
Et après ça je crois que je suis tranquille pour le reste de l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?