mercredi 20 janvier 2016

Le Coup de Post #4 s'appelle Meghalaya !

Oulalalalalalalala ça fait des années lumières que je n 'ai pas fait de coup de post sur le blog ... mais késako ? 
C'est simplement un coup de foudre pour un article sur un autre blog ... aujourd'hui il invite au voyage !

Je suis de loin (une expression qui s'adapte bien au sujet ahahahahahah) un joli blog qui se nomme Rory travels Anywhere ...
J'avoue que depuis au moins 2 ans, les blogs des autres je ne les fréquente pas souvent, comme par manque de temps par exemple ??? et non par snobisme au contraire les copains me manquent !

Bref revenons-en à nos avions ...
Je disais donc que je suis Anywhere et leur dernier post a été une révélation ! Ils nous emmènent au Meghalaya ... avec l'Homme on a été complètement subjugués ! 
Je vous explique : le Meghalaya est un état indien qui fait partie de ce qu'on appelle les 7 sisters (ces 7 états du Nord-Est coincés entre la Chine, le Bhutan, le Bangladesh et la Birmanie ... ils sont complètement excentrés, loin de la culture indienne traditionnelle et encore peuplés de nombreuses ethnies comme les Naga au Nagaland par exemple.
Pendant de longues années, il était interdit de s'y rendre ... l'Assam était un tant soit peu visité, mais il fallait des autorisations ... encore maintenant pour certains endroits ... souvenez-vous de l'anecdote du dernier Pékin Express où l'équipe de tournage de M6 a été bloquée soupçonnée d'espionnage.
Je ne connais pas réellement les raisons qui poussent le gouvernement indien à limiter l'accès aux touristes mais j'ai cru comprendre (dites-moi si je fais erreur) qu'il s'agit surtout d'éviter à ces états "à part" de récupérer une indépendance économique pour justement ne pas demander l'indépendance tout court ! Les nagas par exemple, habitent en Birmanie aussi ... les frontières n'ont pas respecté les peuples qui y vivaient scindant leur territoire ...

Et vlà t'y pas que je tombe sur ce magnifique article qui nous emmène au Meghalaya, un état des 7 sisters ! 
On est fasciné par les lieux, par les photos de Rory et son Barbu qui nous font découvrir notamment ICI les piscines naturelles et ses ponts en racine (qui me rappellent le Sikkim tout comme cette jungle verdoyante). 
L'Homme et moi dans l'instant même où nous découvrions cet article avons envie d'y aller ... encore plus lui en fait ! 
En 2001 je crois, il s'est rendu avec le parrain de ma fille clandestinement, en se planquant, se camouflant dans des bus jusqu'au Manipur ... ils se sont fait arrêter par des militaires ... longue histoire pour eux qui auraient pu très mal finir mais qui s'est juste soldée par ce livre du parrain de ma fille
Depuis un mois je tanne l'Homme pour aller en Uruguay ... mais le Meghalaya risque de détrôner l'Amérique du Sud ... en fait pas vraiment car les filles sont encore trop petites pour faire des treks ... ah mais non suis-je bête c'est mon banquier qui va nous couper nos rêves ... pas de voyage programmé cette année ... (je continue à jouer au loto ... sait-on jamais ...).
En tous les cas si tout comme moi vous voulez rêver, il reste cette chouette vidéo de Rory ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?