vendredi 4 décembre 2015

Ca va bientôt faire un an entre Lui et lui

(contenu réservé aux plus de 18 ans)


Vous connaissez la nana qui retourne sa veste ? qui va même se la mettre sur la tête et se cacher dessous, se faire toute petite, parce qu'un revirement d'opinion aussi radical ça peut surprendre ! La nana c'est moi et j'assume.
J'ai un peu ... euh ... beaucoup craché sur le magazine lui quand Beigbeder l'a remis au goût du jour ... et pourtant maintenant je suis plutôt fan ... tout arrive ...
En bonne féministe que je suis, j'ai trouvé nul, carrément rétrograde, littéralement dépassé de rééditer lui ! Des nanas à poil pour que ces messieurs puissent se rincer l'oeil entre 2 articles sur les bagnoles et des pubs pour des grosses montres bof bof ! Oui j'ai dénoncé cette grotesque idée tout comme d'autres media au moment de sa (re)sortie.

Et puis comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Tout a commencé en décembre 2014 au petit matin en gare de Lille Europe. Je quittais mon marché de Noël pour rejoindre mes filles à Perpi ... passage au Relais H oblige ... je tombe sur la couv' d'une Laëtitia Casta qui me fait de l'oeil ...
Jolie photo ... petite réflexion intérieure °°°bon si toutes ces nanas célèbres, qui n'ont juste ni besoin de thunes ni de notoriété, posent, c'est qu'il doit bien avoir un truc spécial ce mag !°°°
Je l'achète en cadeau de Noël pour l'Homme ! Je trouve ça drôle de lui offrir Casta sous le sapin. On ne se fait jamais vraiment de cadeau le 25 ... là au moins ça pimentera le 'non-cadeau' ...
Et puis 6 heures de train c'est long ... trèèèèès long ! 
Clairement ... après avoir écumé mon biba, mon Marie-Claire, Courier International et le reste ... je ne peux résister à l'appel de lui ...
Je me plonge donc dans ce nouvel univers. Je suis envoûtée ! Ok j'exagère je suis juste très très surprise ! en bien.
Je découvre les interviews décalées de Beigbeder, de personnalités intéressantes, d'intellos sympatoches, une vraie interview du modèle invité. Loin d'être prise pour des écervelées, les filles ont la parole. On leur pose de bonnes questions (je pense à Marie de Villepin notamment) et on les sublime ! 
Parce que oui, lui c'est surtout des photos à tomber.
C'est ce qui m'a fait passer le 2ème cap de mon cadeau de Noël après avoir lu le mag : j'ai, en plus de Laëtitia parée de bolduc, abonné l'Homme pour un an. L'amateur de belles photos a été gâté.
Evidemment derrière l'objectif ce sont de grosses pointures. Devant, des filles sublimes.
Mais ... malgré qu'il n'y ait jamais une nana au-dessus de la taille 38 ... j'ai été très étonnée de la diversité des corps qui finalement propose bien plus que ce qu'on a l'habitude de voir dans la presse féminine. 
Certes, il y a des mannequins longilignes, des maigrichonnes mais les autres aussi ! Celles avec des seins, celles sans, des courbes, des poils pubiens ou pas ... ouahhh j'ai l'impression de retrouver une certaine réalité naturelle qu'on avait tellement oubliée sur papier glacé. Je ne sais pas à quel point les photos sont retouchées mais c'est avec joie qu'on redécouvre que les peaux ont des pores, des avant-bras un duvet, des ventres des plis, que les tétons peuvent être grands, larges, petits, minus, et que les rondeurs  apportent toute cette volupté qui avait disparu justement de la presse féminine. C'est d'un paradoxe déconcertant. Lui fait ce que Cosmo est incapable de proposer !!! 

Depuis un an, je n'ai pas droit de toucher au magazine avant que l'Homme ne l'ait ouvert. Je crois (ne riez pas) que c'est un des plus beaux cadeaux que je lui ai fait ! 
J'adore le lire même si je n'aime pas tout ! Je n'aime pas les nénettes à poil juste pour présenter des bijoux à coté d'un mec habillé. J'admets que le côté femme soumise peut  être excitant pour certains mais à chaque numéro c'est barbant à en devenir dégradant ! 
Les shootings porno chic ou à tendance SM ne me font pas le même effet. Pour une série, c'est différent (oui je sais, vous ne me comprenez pas) car il ne s'agit pas de vendre grâce à des femmes nues mais d'un choix du photographe, d'une mise en scène voulues à des fins artistiques, érotiques. 
Je ne me pâme pas devant les sélections high-tech ni gadget ... mais c'est comme un mec qui lit Elle et se fiche de savoir quel mascara est le plus onctueux !
En revanche, j'ai été agréablement surprise par les entrevues d'Aurélie Filippetti ou Kerviel, réellement absorbée par les reportages, émerveillées par les corps des connues ou inconnues. 
Et j'ai découvert que mon mec ne s'est toujours pas remis de la série avec Marie Gillain alors que perso j'ai été plus sensible aux charmes de Virginie Ledoyen ...

Aller, bonne lecture ! 

4 commentaires:

  1. je n'ai jamais ouvert ce magazine... bon, en meme temps, je n'ouvre aucun magazine en temps normal... mais du coup là... presque envie... presque. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. choisis le bon histoire d'avoir une bonne ITW ou reportage qui t'intéresse ! c'est sympa mais ça reste un magazine mdr

      Supprimer
  2. Ah ben ça c'est un cadeau original, tiens !!
    Moi, dans un tout autre genre je suis fana du mag Causette ! J'adore leur ton, leurs rubriques, et même leurs pubs sont poilantes ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adooore Causette ! avec Flow ce sont mes deux derniers coups de coeur ... mais qui dit qualité dit prix élevé alors ce n'est pas tous les mois !

      Supprimer

On discute ?