mercredi 1 juillet 2015

Le jour où je suis montée sur scène pour ma fille - Etre Mère #129

Parfois on se sent habitée d'une mission ... celle de la mère qui va assurer son rôle jusqu'au bout ... emportée par ce désir immense de faire plaisir à ses enfants ... d'être à leurs côtés ... bref parfois on fait juste n'importe quoi ! Mais on assume, c'est tout.
Pimprenelle a fait de la danse pour la première fois cette année. On n'a pas été chercher bien loin, on est resté au village au cours de modern'jazz. Et cette école de danse je la connais bien, c'est une école de Perpignan qui assure aussi mes cours de zumba (souvenez-vous ici) ! 
Si bien que Pimprenelle a déjà eu mon prof quand la sienne était absente ... bref on est une grande famille quoi ! 
Alors quand vint l'instant de s'inscrire au spectacle de fin d'année ... je ne sais pas ce qui m'a pris ... un moment d'égarement sûrement ... je m'y suis inscrite pour partager ce grannnnd moment avec ma fille. Je me voyais privilégiée dans les coulisses avec elle l'aidant à s'habiller, la destressant, la chouchoutant ...
Ouais sauf que ça c'est la partie sympa du truc ... j'avais juste omis que je serai aussi sur scène avec mes collègues de zumba ... hmm hmmm ... et en costume ! 

J'ai commencé à me taper un petit coup de panique quand la date approchait et que je ne connaissais toujours pas les chorés ... bah oui une seule ce ne serait pas drôle il en faut 2 minimum ! J'ai séché un cours à cause de mon escapade à Barcelone et j'avoue ... je ne suis pas très disciplinée en cours et j'ai une mémoire de poisson rouge ... 
Une douce sensation de stress m'a envahie petit à petit ... comment je vais faire pour ne pas me planter sur scène ? Perso je m'en fiche mais pas envie de saboter le tableau ... d'être THE boulet pour les autres ! 
C'est quand je me suis retrouvée le matin de la représentation à la salle de spectacle pour les répètes que j'ai pris conscience de ma folie douce ! Punaise : je vais danser devant 300 voire 400 personnes principalement de mon village ... n'importe quoi franchement ! 
Heureusement ma Pimprenelle est ravie, heureuse, survoltée que je sois avec elle ... ne manquerait plus qu'elle s'en fiche ! 

L'heure du spectacle arrive, l'Homme débarque dans la salle avec ma mère et Bouchon. Je croise un collègue de marché (mais qu'est-ce qu'il fait là lui ??!!?!!) qui me demande si les filles dansent, je lui réponds moi aussi ! Il pète de rire. C'est bon. Ma réputation est scellée.

Ma Pimprenelle et ses copines font leurs 2 danses au début du spectacle et s'en sortent très bien ... elles sont heureuses ... reste mon tour ... 

5mn avant la première choré, j'ai quand même une once de trac ... toujours le même ... celui de partir du mauvais côté ... ah si seulement je l'avais bien mémorisée cette satanée choré ! 
Mais finalement en costume de moussaillon (oui et alors ?) je m'en sors plutôt bien ... le prof est devant, ça évite de se vautrer en beauté ! Il met le feu, nous suivons et le public aussi ! OUF
Ce sera plus compliqué pour la deuxième où nous sommes seules sur scène avec une choré moins carrée et moins rythmée ... ambiance un peu plus fouillie mais on s'en sort ...

Ma Pimprenelle me dit que j'ai été au top et mon mec ne demande pas le divorce à la sortie ... j'en déduis que nous avons évité le ridicule !

Être Mère ... c'est faire un spectacle de danse même à 36 ans ...


10 commentaires:

  1. Haha!!! Je fais de la zumba et justement je me disais encore lundi "heureusement qu'on ne fait pas de spectacle!!!" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, ma foi ça a son petit charme le spectacle mouarf

      Supprimer
  2. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.... :D
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent. Je suis morte de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine si tu avais été ds la salle tu en pleurerais encore !!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui la dévotion 1er synonyme de "maman" ;) c'est exactement ça !

      Supprimer
  5. Tu as été bien plus courageuse que moi ! Il manque quand des petites photos de toi en costume !!! ;)
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dossiers sont planqués, enterrés ! Fallait venir ah ah ah :)

      Supprimer

On discute ?