lundi 18 mai 2015

Offrir des Ailes pour que Bibimob s'envole !

BibiMob je vous en parlais ICI il y a déjà 3 ans quand je découvrais ce portail web  dédié aux familles absolument génial ! 

Depuis il s'en est passé des choses ... 
Le site a littéralement explosé, il est devenu LA référence des familles pour les sorties, les infos, les actus, tout ce qui se passe dans mon département. 
Hep hep hep, ne partez pas si vite, s'il vous plaît lisez ce qui suit même si vous n'habitez pas les Pyrénées-Orientales. Je vous explique :

Muriel, la maman créatrice du site a besoin de nous ! 
Grâce à BibiMob, elle a réussi à créer un vrai lien social dans notre département, une "Mompreneur", comme on les appelle, qui a su mettre en réseau les assoces, les familles, les parcs de loisirs, les musées, les mairies bref tous les acteurs qui nous permettent de passer de bons WE même quand il pleut, qui nous permettent d'éveiller nos enfants, de faire des rencontres incroyables ! 

Sauf que Muriel arrive au maximum de ses capacités ... non pas qu'elle soit sotte hein ? je vous rassure ... ni fainéante ... il ne manquerait plus que ça ! ... mais c'est que le site a vraiment décollé ! Elle ne peut plus tout gérer seule, de la compta, à la rédaction, aux partenariat, en passant par la maintenance du site ! 

Muriel a besoin de deux choses essentielles là maintenant tout de suite pour que le site n'explose pas en plein décollage c'est : 
- embaucher et,
- refondre le portail avec un super site pour mobiles.
Bien sûr, il lui faut un financement ... c'est à ce moment que l'histoire se corse ... et SA solution pour assurer une longue vie à BibiMob passe par le financement participatif ! 
Regardez cette super vidéo, écoutez Muriel, vous comprendrez : 
BibiMob c'est 20 000 pages vues par mois, une moyenne de 4,5 pages vues par visite soit près d'un million de vues par an ! 
C'est juste fabuleux sachant qu'il y a encore un potentiel de folie si on passe à la seconde étape avec une équipe plus grande et des améliorations techniques. 
Il ne faut pas non plus oublier que 50% des consultations viennent de l'extérieur du département. BibiMob atteint finalement beaucoup d'internautes qui y trouvent aussi des idées et de très bonnes infos ... notamment quand les vacanciers préparent leur venue en Roussillon ! 

Alors si vous avez envie de donner un coup de pouce, même petit car chaque don compte, c'est par ICI sur kisskissbankbank. Le Media incontournable des familles et professionnels de l'enfance des P.O. a cette fois besoin de nous, comme nous avons très souvent besoin de lui aussi ! 

Il y a peu on fêtait ses 3 ans ... et j'espère que BibiMob sera toujours présent dans 10 ans ! J'aurais encore besoin de ce partenaire indispensable à ma vie de famille dans les Pyrénées-Orientales pour Bouchon et Pimprenelle !
réalisation du gâteau par Ginie Sweet Cake Perpignan
D'où qu'on vienne, d'où qu'on soit c'est toujours gratifiant d'aider une petite boîte ! Vous pouvez participer même si vous n'habitez pas le Roussillon ! La motivation de votre participation n'est pas géographique ou catalano-communautariste, elle doit être altruiste tout simplement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?