jeudi 26 février 2015

Make me up before you go go ...

Fille je suis née et Fille je resterai !
Et oui mon ami(e) ! C'est comme ça, c'est plus fort que moi. Femme et mère aussi ... certes ... mais j'aime être une fiiillle : me maquiller, me bichonner, me faire croire que j'ai encore 15 ans malgré mes cheveux blancs ! 
Je sais que de l'extérieur j'ai l'air d'une madame ... une madame qui se la joue avec ses Converse ... mais mes pompes ne trompent personne ! Madame je suis mais c'est la Fiiillle qui vibre en moi ... capable de m'enflammer pour un mascara, de défaillir pour une bb cream et de m'émerveiller devant un vernis ! En fait, quand on est une madame et maman de surcroit c'est un peu comme si on n'avait plus d'autres rôles que la combinaison rêvée : boulot - courses - lessives - télé ! 
Je l'ai bien vu dans les yeux du directeur du PIJ de mon village quand je l'ai croisé dans un bar tapas de Perpi, sapée en mini rouge, perfecto, motardes et maquillée pour aller mettre le feu au dance floor ! Il a halluciné. Il était sonné. Il perdait ses repères en me voyant sous un autre jour ! C'est un peu comme quand on était petit et qu'on croisait sa maîtresse au supermarché ... °°°Comment ça les instites ont une vie en dehors de l'école ???°°°. Quand on est grand c'est au tour des médecins ... parce que son doc dans la salle de ciné pour voir les Ch'ti, c'est juste pas possible. Un médecin c'est sérieux, un point c'est tout ! (le mythe s'écroule quand on a des potes médecin ... limite on aurait voulu ne jamais connaître le Jekyll qui sommeille en eux ... satanés fêtards en blouse blanche !!!). 
Alors, dans l'inconscient collectif, une reum ça reste tranquillou à la maison, ça ne perd pas son temps en boîte, ça ne picole pas, ça ne teuffe pas et ça ne se perd pas dans de telles futilités genre ... le maquillage !
Ha ha ha je me gausse ! 
Parce que je ne suis pas une beauty addict mais punaise je ne sors jamais non maquillée (sauf en voyage mais ça c'est mon paradoxe qui fait que babidji EST babidji ... qui passe des talons au sac à dos). 
J'ai mes chouchous, mes inséparables, mes découvertes, que voici très chers ! 
De gauche à droite : 

- Mon mascara préféré est un Clarins mais à cause de budget serré je me suis rabattue sur le Rocket Maybelline (jamais waterproof, je déteste ça), il assure, il est donné, que lui demander de plus ? 
- Mon dernier énOrme coup de coeur : le stylo ombre à paupière de chez Innoxa dont je ne pourrai absolument plus me passer. Anne Thoumieux me la offert et c'est MON indispensable pour l'oeil charbonneux parfait quand je vais en soirée ! 
- Je suis une accro des poudres de soleil malgré l'unanimité des avis "contre" ... mais j'ai besoin d'elles pour me sentir irradier ! Bizarrement je ne suis fidèle à aucune et j'en change tout le temps. La Biguine m'a aussi été offerte par Anne, tout comme le gloss pailleté doré Givenchy juste en dessous ! C'est ma touche festive sans être trop bling bling une fois porté. 
- MON crayon NYX bronze pailleté je l'aime d'amour ! Je n'ose plus m'en mettre de peur de trop l'user (je sais vous faites pareil avec vos produits fétiches alors on ne se moque pas s'il-vous-plaît). Je l'ai eu dans My Little Box et je ne sais pas où le retrouver ... à dire vrai je n'ai pas encore cherché !  
- L'indispensable au quotidien : le kaajal de chez Biotique que l'homme me rapporte d'Inde à chaque fois qu'il y va ! 
- Mon antiquité de feutre eye-liner agnès b. Je sais il devrait être à la poubelle depuis des années ... périmé à fond ... mais je ne peux pas m'en séparer ! Bientôt va falloir que je lui trouve un remplaçant, des idées ? (j'adore la pointe feutre). 
De gauche à droite :

- mon merveilleux vernis rouge parfait by Simone reçu dans My Little Box. Il est unique, fabuleux, résistant ... 
- mon nouveau vernis Essie anthracite pour l'hiver.
- mon coup de foudre bis (toujours grâce à Anne Thoumieux) : le stila smudge pot (cf la première photo tout en haut). Tout est perfection : couleur, texture, facilité d'application. Jamais utilisée encore en fard à paupière. Je l'applique comme un eye-liner. j'aime - j'aime - j'aime !
- mes deux soins ongles de chez Yves-Rocher (gommage cuticules et base) : simples et efficaces. 
- mon vernis Essie qui a illuminé mes pieds tout l'été dernier, reçu dans My Little Box.
- Mon INDISPENSABLE, je m'en sers TOUS les jours ... celle qui m'évite d'avoir une tête de déterrée en un coup de baguette magique. Celle qui me permet d'assumer le regard des autres le matin en emmenant les filles à l'école ... même sans être maquillée ... enfin si ... même juste avec ma bb cream de l'Oréal !

Tout à gauche sur la 1ère photo et cachés sur les autres :

- mon top coat O.P.I qui joue son rôle à la perfection.
- mon crayon à lèvres couleur naturelle de chez Bourgeois et ...
- mon rouge à lèvres Revlon qui commence à dater parce que je ne le trouve plus qu'en Inde ... mais il assure au quotidien avec n'importe quelle tenue ! 
La fois prochaine je vous invite dans ma salle de bain ... jusque sous la douche ... heyyy ... ça va être chaud ... euh ... en fait pas du tout ... je vais vous présenter mes produits soins ... dit comme ça ... forcément ... c'est carrément moins excitant ... ça ne donne pas envie hein ? je me grille là ... 

2 commentaires:

  1. un billet plein de bonne humeur! Comme si tu rentrais de vacances, tiens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je te dise la vérité ... je l'ai écrit avant de partir :p ms je crois que c'est justement l'excitation du départ qui m'a boostée ;)))

      Supprimer

On discute ?