mercredi 12 novembre 2014

Etre Mère #123 ... ou l'universalité de notre condition ...

Être Mère c'est se délecter du malheur de ses copines ...

Ok bon j'exagère ... c'est juste que c'est un peu beaucoup jouissif de se dire que chez les autres c'est la même ... voire pire ... bref dire MERCI à ses amies de ne pas essayer de passer pour la mère parfaite ! 

Je vous explique ... le WE dernier, mon amie de Barcelone est venue passer le WE à la maison avec son fils ... et là elle m'a montré son Être Mère à elle ... et il est plutôt caustique ... le quotidien d'une mère ordinaire : NOTRE quotidien pour faire court ! 
Voilà la mise en situation : son mec s'est cassé la clavicule en scooter il y a deux semaines ... et quand on se retrouve avec deux gosses à la maison dont un qui a de la barbe au menton ... c'est Maman qui trinque !!! 

Lisez et savourez ! 

Être mère c'est.... la course pour moi depuis que mon chéri s'est cassé la clavicule... tout le monde dit, ouch cela fait mal, le pauvre... et moi dans tout ça....
Je suis une working-mum avec 2 enfants à charge du coup ! Je commence par donner les petits déj, je me douche en 3mn5, Yesss, ensuite tournée des lits à faire, chacun dans sa chambre oblige.Trop peur de lui faire mal en me retournant la nuit !
Débarrasser la table du petit déj., courir derrière bébé avec le pot, un lave-vaisselle de temps en temps, préparer mon sandwich, goûter bébé.
Et grand départ pour la crèche. Course sous la pluie, jeter d'enfant avec avant un pipi sur le pot devant la crèche en attendant qu'elle ouvre.
Arrivée au boulot et déjà épuisée.
Sortie 16h30 on repart, 17h bébé, 18h maxi maison après courses et prières multiples pour que bébé ne pisse pas sur lui, douche bébé, démarrage dîner, 
si si je te jure je cuisine, j'ai fait depuis une semaine, des pizzas maison, soupe, oeufs et champignons, tortilla à moitié (Chéri m'a un peu aidée),
des compotes pour bébé etc... Moi qui ne mettais pas les pieds dans la cuisine jusqu'à maintenant !
19h30 j'amorce coucher de bébé et c'est reparti : ramassage de bordel partout en espérant ne pas rencontrer de pipi oublié...
Dîner à 20h30, je lance une machine, l'étend (programme méga court 25 mn !) pas le temps de plus. Il est 21h30 et je suis VIDÉEEE !
Un peu de social, une série avec Chéri et au lit...

Levé 6h et c'est reparti....3

Alors les filles finalement on est toutes dans le même bain ... on arrête de se lamenter et  on en rit !!! 

Merci à ma Ju pour ce fabuleux témoignage !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?