mercredi 5 novembre 2014

Etre Mère #122 ... et le temps des copines ...

Etre Mère c'est jouer le jeu des invitations pour la socialisation de sa fille !

Oulala souvenez-vous j'avais déjà eu beaucoup de mal à franchir le pas ... à me lancer dans la fosse aux mères ... celles de la sortie de l'école pour que ma Pimprenelle puisse voir ses copines ... puisse lier des liens ... j'avais tout raconté ICI ...

Une fois le cap passé ... ce ne fut que du bonheur ... celui de me faire de vraies amies parmi les mamans des amies de Pimprenelle ... celui de trouver de l'aide ... des soutiens dans le village ... on est solidaire ... on se dépanne ... on est présente les unes pour les autres ...

Sauf que voilà ... je me suis un peu beaucoup reposé sur mes lauriers ...
Bouchon est entrée l'an passé à la maternelle et je n'ai pas vraiment fait l'effort de nouer des relations avec les mamans de sa classe, m'accrochant à celles que je connaissais ... uniquement dans le clan de Pimprenelle en fin de compte. 
Christy Turlington aussi se fait des copines à la sortie de l'école ! 

Mais cette année tout a changé ! 
Bouchon me parle déjà plus de son groupe de copines et une en particulier ! Elle a envie de créer son univers et de ne plus dépendre exclusivement des copines de sa grande soeur. 
Alors j'ai re-pris mon courage à deux mains, avec un peu plus de confiance qu'il y a deux ans boostée par mes succès passés ...
Lundi soir, nous avons donc fait une invitation avec Bouchon pour sa meilleure amie comme elle dit. 
Après les NAP, Bouchon a donc offert sa petite enveloppe pour la convier aujourd'hui à goûter.
La maman était ravie ... 

Je crois que mes filles choisissent leurs copines en fonction des mamans ... parce que pendant que les nénettes jouaient à donf et s'éclataient ... j'ai passé 2 heures à papoter avec la mère sans les voir passer ... 2 heures qui au départ devaient être une ... le courant est magiquement bien passé ... de quoi mettre en confiance car je crois bien que la prochaine fois c'est ma fille qui ira goûter chez sa meilleure amie comme dirait Lorie ...
Une fois de plus cette semaine, Mihaela nous livre un magnifique témoignage, l'histoire de sa grand-mère, une femme tellement admirable, à lire absolument dans son Etre Mère ! Et j'ai un autre post d'utilité publique à vous proposer cette semaine grâce à Aggie ! C'est le billet le plus déculpabilisant qui peut exister, à lire pour prendre du recul et se faire du bien ! Si si je vous assure ! 
Merci les filles pour vos participations ! 

5 commentaires:

  1. chapeau!! je n'arrive pas à jouer à ce jeu. lorsque le 9 ans était en maternelle, j'ai tenté... et ça a payé... une de mes grandes amies était au départ la maman d'une copine... ça aurait du me conforter dans l'idée de continuer... mais voilà... ma 4 ans a des gouts de... de... de merde en matière de copines et de mères de copines!! Rien que de les voir devant l'école et de devoir leur parler 5 minutes m'horripile... alors plus... berk! c'est pas bien je sais... mais là, je peux pas. :)

    RépondreSupprimer
  2. Lors des premiers jours d'école de ma loupiotte, j'ai cru que je n'arriverai jamais à sympathiser avec d'autres parents. A la crèche tout le monde était aimable, souriant, poli. Là je m'étais limite pris un râteau en lançant un "bonjour" pourtant clair et audible aux autres parents devant la grille. Sans compter ceux qui étaient prêts à te marcher dessus pour arriver en 1er à la classe... Finalement je suis devenue bien copine avec d'autres mamans très sympas, nous avons même gardé contact depuis notre déménagement.
    Maintenant nous sommes dans une petite commune, beaucoup de camarades de mes filles habitent notre lotissement ce qui fait que je connais bien leurs parents. Et effectivement je constate que lorsqu'il y a des affinités entre enfants, il y en a aussi entre parents!

    Je te mets le lien de ma participation au "Etre mère" : www.aggieagit.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis je me dis que même si on ne devient pas vraiment pote avec une maman, tant qu'on a confiance c'est bien de garder des relations cordiales pour nos enfants. Il faut prendre sur nous ;)

      Supprimer
  3. Ah, que j'ai donné pour la sociabilisation de la Pouillette, et encore aujourd'hui et on continue avec Cromignon...

    RépondreSupprimer

On discute ?