lundi 6 octobre 2014

Les SO Blogueuses sont dans la place et Babidji aussi !

Embarquée une nouvelle fois dans l'aventure SO Blogueuses ... Babidji en a pris plein les yeux ! 
Souvenez-vous ... en avril dernier ... grâce à Petit Diable j'avais été intronisée dans la bande des So Blogueuses ... soigneusement et divinement organisée par 4 superbes blogueuses toulousaines ! 
Et vl'à ti pas qu'en septembre, elles nous invitent à un nouveau voyage ... 
La destination est tenue secrète jusqu'au dernier moment ... pour cette rentrée c'est le somptueux Holiday Inn de Blagnac qui nous reçoit autour de sa piscine ... la classe absolue ! 
Après deux heures de covoiturage mouvementées  avec Petit Diable (on a failli se manger un vélo sur l'autoroute ... mais ça c'est une autre histoire), nous sommes trop excitées de retrouver nos copines ! Sur le parking on repère les visages familiers, et on enchaîne sur les grandes embrassades : Mam'Zelle A, Mél de Quoi je me Mél (euh d'ailleurs on ne s'est quasiment pas vu de la soirée, où étais-tu ???), Vivi, MissBarJabulle et bien sur les 4 compères, les créatrices de SO Blogueuses j'ai ainsi nommé : Sysy in the City, Voyage & Féminin, Le coin des voyageurs et Vent d'Autan
(Maman Trouvetou tu nous as manquées tu sais ... petit pensée à toi ...)
 Elles ne sont pas trop trop jolies nos organisatrices de choc ??? copyrignt Pyrazelle
Les SO Blogueuses c'est aussi l'occasion de mettre un visage sur un nom, de rencontrer IRL des chouettes collègues de clavier ... ou même de carrément tout découvrir d'un coup d'un seul : le blog et la nana qui se cache derrière !


J'ai sauté de joie en découvrant que la magnifique future maman sur ma gauche n'était autre que Maman Prout ! Héhé trop contente ... et qu'un peu plus loin (j'ai mis du temps à tilter nulle que je suis) il s'agissait de la très courageuse Mamour Blogue venue de Bordeaux, nan mais Bordeaux quoi ! On est presque des petites joueuses nous les catalanes (d'adoption) avec nos 2h de route !!! 
Et LA rencontre de la soirée fut avec Contes Graphiques ! Une révélation ... coup de coeur pour la personne avant même de connaître son blog ... des points en commun ... elle est calme, posée, mon antithèse en quelques sortes ... on se comprend (enfin je crois) ... on est sur la même longueur d'onde ... elle était même à Collioure il y a quelques semaines ... bref une évidence, une jolie rencontre ... vraiment ! Hâte de la recroiser ! 
Mamour Blogue, Missbarjabulle, babidji, Mam'Zelle A, Petit Diable

On ne va pas se mentir non plus ... les retrouvailles sont d'autant plus fabuleuses que de supers stands nous attendent pour nous chouchouter et nous faire découvrir leurs merveilles ! 
La palme d'Or revient sans conteste à Tunetoo ! Ouahhh ils ont mis la barre très très haut grâce à la complicité des SO Blogueuses ! Cette petite boîte géniallissime personnalise toute sorte d'objet : t-shirts, mugs, coques de portable, bandanas, bodys, casquettes etc... Vous ne devinerez jamais ce qu'ils ont fait ? un truc de dingue ! littéralement de dingue je vous dis ! Ils ont été sur tous les blogs invités à la soirée, ils ont récupéré les logos, les typos, les bannières pour nous offrir un objet personnalisé adapté ! Banco : un t-shirt juste canon pour fille à la taille de ma Pimprenelle ! Vous y croyez vous ? Ne vous moquez pas mais ça m'a émue !!! Vraiment ! J'étais super heureuse !
Il y a un autre stand qui m'a beaucoup plu ... en fait j'aime bien quand je vois des choses que je ne connais pas ... qui me donnent des idées ... qui me titillent ... que j'ai envie de tester sur le champ illico presto ! Alors voilà ... une grande table m'a intriguée ... pleine de vaisselle vide ... pas n'importe laquelle ... de la vaisselle jetable recyclable ! Je dis jetable mais pas vraiment car pour la plupart on peut s'en resservir sans problème ! J'ai donc flashé sur la collection de Ma Vaisselle Jetable. Franchement ils ont des accessoires canons pour présenter les goûters d'anniv', un apéro dinatoire ou encore un candy bar pour un mariage ! Par exemple, ils ont des boîtes de conserve en alu qu'on peut sceller soi-même pour un gros effet de surprises ! Ils ont aussi des bouteilles à limonade en plastique qui se referment, des verrines de toute sorte et de la vaisselle ultra écolo en bambou ! J'a-dore ! 
Les SO BLogueuses ont fait fort avec la venue de Décospray ! On a eu droit à la démo en direct live. Je suis toujours autant fascinée, j'adore ! Ils assurent les mecs, vraiment ! Et voilà le résultat que nous avons toutes signé ensuite :
Un bijoutier nous a aussi mis l'eau à la bouche ... c'est MON style, tout ce que j'aime les bijoux assez mastoc argentés ! Prat de Saebra nous a fait découvrir une collection magnifique qu'on a pu essayer ... gros coup de coeur pour cette bague, je crois même que je suis tombée amoureuse d'elle ... 
Ce qui est super sympa aussi aux SO Blogueuses c'est qu'on noue de vrais liens avec les partenaires ... on était trooooop contente de se retrouver !!! J'ai eu un grand sourire jusqu'aux oreilles en apercevant les tueries de masking tape et d'accessoires de Ma Jolie Papeterie ! Que vous dire ? c'est toujours aussi beau, THE adresse pour faire vos DIY ! Plein d'idées, des conseils, des stickers, des carnets, de tout et du bon goût ! A tomber !!! 
Si je vous dis foie gras ? terrines ? artisanal ? miam miam ? forcément je parle de Ducs de Gascogne !!! C'est toujours aussi fin, aussi bon, aussi innovant ! J'adore les associations de goût qu'ils peuvent nous offrir ... Mention spéciale cette fois pour le foie gras en gelée au Sauternes qui fera sensation pour les fêtes de fin d'année ... 
J'ai été d'autant plus ravie de les retrouver qu'ils m'ont gentiment tirée au sort pour me faire gagner ce magnifique panier garni
(j'ai partagé avec ma Môman ...)
J'ai retrouvé avec graaaaand bonheur l'équipe des Sylvanian Families ... cette année on a été accueillies par la maman lapin en mascotte ... on a toutes fondu devant comme des gosses ! Et j'ai même assumé les oreilles de lapin ... ça me va très bien il paraît ! 
Depuis qu'on nous a offert la famille chihuahua la dernière fois, les Sylvanian sont devenus le jouet fétiche à la maison ! Quand je dis "maison" c'est toute la maison en fait ! Le père, la mère et même la grand-mère succombent ... on attend en trépignant que les filles nous demandent de jouer avec elles ! Vraiment ! Ça se passe comme ça dans la Babidji Family ! 
Je leur en ai offert pour les vacances et souvenez-vous Pimprenelle avait fait leur portrait de famille ! Alors quand je leur ai rapporté la jolie Nurse lapine, ça a été l'hystérie une fois de plus ! Elles ont couru chercher le reste de la collec et impossible de les bouger d'un mm tellement elles étaient absorbées ! Depuis une semaine elles ne jouent qu'avec leurs meilleurs amis ... 
De mon côté j'ai découvert de jolis Sylvanian avec une gros fou rire en voyant les cabinets dentaires ! La marraine de Pimprenelle est dentiste et j'ai décidé de lui offrir pour Noël, pas mal comme idée cadeau, non ???  
J'ai bien sur été dire bonjour à mon partenaire privilégié du moment : Mont-Roucous, puisque grâce à eux Babidji participe à la grande opération We love Prema pour aider l'association SOS Prema.
Les SO Blogueuses nous ont pourries gâtées avec des tote bags incroyables en guise de souvenir de voyage ... on a passé une merveilleuse soirée ... trop courte ... on aurait tellement envie de se voir plus souvent ... mais les distances n'aident pas ! Le réveil fut assez difficile le lendemain pour aller bosser ... sans aucun regret ... je vais devenir accro ... on s'y fait vite aux bonnes choses ...
MERCI LES FILLES !
Parmi les partenaires resqme et son porte-clef sauveur qui a atterri de suite sur mes clefs de voiture, DeeDee Vintage la tip top boutique rétro en ligne, AviaSim un super simulateur de vol sur Lyon, Toulouse et Tours, MobilBoard le loueur de gyropodes sur Toulouse, Yelp votre guide touristique même à Perpignan (appli gratuite à télécharger) et le haricot tarbais

3 commentaires:

  1. Ce fut une très cjouette soirée ! trop contente de t'avoir revue !!!
    Bisous et à très vite j'espère !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'était chouette! Faut que je raconte ça aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou comment vas-tu? Trop cool ton article ;) c'est vrai que c'était une super soirée et j'étais ravie de la partager a tes côtés!! Mon article est en préparation, j'ai hâte de le publier! A très vite ici ou là bas (collioure) bisous ;)

    RépondreSupprimer

On discute ?