samedi 13 septembre 2014

La Phobique au Tropique (du Papillon)

Il y a un animal que je ne porte pas vraiment dans mon coeur ... un animal 100% inoffensif ... et pourtant ... un animal qui m'a fait faire des cauchemars petite ... un animal que je n'ai finalement jamais réussi à apprécier malgré sa beauté ... j'ai ainsi nommé le Papillon !
Alors vous imaginez bien quand une copine m'a appelée pour qu'on aille ce samedi au festival du Tropique du Papillon qui fête ses 20 ans ... mon enthousiasme était ... comment vous dire ... un chouilla mitigé ! 
Mais que ne ferait-on pas pour ses gosses ??? Je sais que le cadre est magique : volière, jardin botanique, bambouseraie ... à deux pas de la maison ... alors si en plus il y a pour l'occase des tonnes d'animations et d'activités pour les enfants, je ne peux pas refuser !!!
Nous arrivons à 17h après le cours de poney de Pimprenelle. Au programme pour commencer : spectacle de marionnette. Nous goûtons ensuite à la buvette 100% home made avec des palettes. Nous continuons à bavasser entre adultes pendant que les filles s'éclatent sur une ribambelle de jeux anciens en bois plus beaux les uns que les autres ! 
 On enchaîne avec un spectacle de clownE, acrobate en plus ! 
 Nous avons squatté le "land-art" la majorité du temps ! Le concept est génial et les filles ont été happée par toute cette créativité végétale à laquelle elles ont apporté leur feuille à l'édifice ! Il s'agit de créer un tableau géant avec des végétaux et minéraux ! Chacun y va de son imagination, tout le monde peut participer et par dessus le marché le résultat est à tomber ! Ça m'a fait penser aux mandalas en sable éphémère que réalisent les moines bouddhistes !  
 Bon, venait le moment fatidique : celui d'affronter la volière à papillons ! Ne l'oublions pas, c'est quand même l'attraction principale du parc et Bouchon ne fait que de me les réclamer depuis qu'on est arrivé ! Finalement je m'en suis bien sortie ... c'est ma copine et son copain qui y ont emmené les enfants ... de mon côté je me suis contentée des "morts" sous vitrine !!! 
 Quelques papillons virevoltent ... on peut y observer les cocons etc. 
Parmi la quantité astronomique d'ateliers et d'animations, il y avait un graffeur sur cellophane ... Résultat bluffant ! Pimprenelle a été subjuguée par la réalisation de cette chenille géante !
Pimprenelle était toute contente de repartir avec sa création "la pomme-bougie" !
On a aussi pu voir un cinéma où il faut pédaler pour visionner le film, une bibliothèque en plein air, un DJ rasta qui mixe sur vinyles (de la trop trop bonne zik) dans sa 2CV etc. 
Bref courrez-y vite, il vous reste demain pour le festival ! 
Sinon le parc pour quand on veut ! Ca doit être très très intéressant de le visiter avec un guide ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?