mercredi 24 septembre 2014

Etre Mère #118 ... hier à partir de 17h seulement ...

  ... parce qu'avant j'ai retrouvé ma condition de fille, de nana, de meuf quoi ! 

Hier j'étais de repos ... j'avais ma journée à moi ... 
Alors qu'est-ce qu'on fait quand on veut se faire un revival des années pré-partum ??? 
On se recouche pour une grasse mat. en pointillés après le petit déjeuner ... j'assume ... c'était trop bien ... 2 heures à somnoler dans mon lit chéri adoré ... 
Après une douche illico-presto ... je range la maison ... prépare une machine ... histoire de me donner bonne conscience (ou parce que je n'ai pas le choix aussi).
Après un départ à la bourre, je retrouve ma copine Chacha qui m'invite pour le déjeuner ! Presque deux heures de blabla, de déconnexion ... trop trop bon ... je crois que je vais y prendre goût ... j'ai une bonne excuse pour recommencer : à moi de régaler la prochaine fois ! 

Sur le chemin du retour, je pile devant Tchip : un coiffeur discount qui prend sans rdv. Je n'y suis jamais allée même si je passe tout le temps devant. Le sort est avec moi : une place de parking dispo ... youpi ! Sur un coup de tête je me propulse dans le salon ... on me prend de suite ! Enfin je vais pouvoir tailler ce qui me sert de chevelure depuis 6 mois. 3 coups de ciseaux et un brushing plus tard : une frange, une égalisation et je retrouve "ma tête" ! Je déteste rester des heures chez le coiffeur, là c'était juste fabuleux  : mec trop sympa, prix défiant toute concurrence, temps record ! 
(la photo qui m'a achevée ... trop de cheveux blancs ... après la coupe va falloir que j'envisage la couleur oh malheur ! Je vieillis ... et oui !)

Je fais un saut vite fait chez Al Campo pour acheter 3 trucs qui me manquent pour le barbec du soir en famille ... passage express dans la galerie marchande et je craque pour un basique chez Pimkie (oui oui Pimkie ... ça aussi ça aide à se sentir jeuuuune) ! Comme une impression d'avoir fait du shopping ... mais en 3 minutes chrono !  
Retour à la maison : calage d'interviews pour le journal pour lequel je pige, pfff il est déjà l'heure d'aller à l'école !
En conclusion à part ma grasse mat. et mon déj. ... j'ai passé mon temps à courir ... le seul truc qui me rappelle que décidément je suis maman ... avant j'avais tout mon temps ! 
A lire cette semaine un post qui fait réfléchir, enfin surtout les gens comme moi qui crient beaucoup trop sur leurs gosses, chez Petit Diable pour son très bon Etre Mère ! Chez Catwoman on fête un magnifique anniversaire, et pour l'occase elle a rédigé un magnifique texte plein de douceur et d'émotion ! Chez Thalie, c'est un Etre Mère qui prend l'eau cette semaine ... voudrais pas me moquer mais c'est un peu drôle quand même !!!

2 commentaires:

  1. J'adore Tchip, avant j'y allais tout le temps! J'aihâte de voir ta nouvelle coupe!

    Mon être mère: http://www.petits-diables.com/article-vivre-avec-mes-enfants-sans-crier-124460270.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable comme on court quand on ne les a pas ... maintenant qu'on est mères ;) Bon tu as bien mis a profit ces qqs heures quand même !!!

    RépondreSupprimer

On discute ?