lundi 18 août 2014

Vivement la rentrée !

Je sais ... vous allez me pourrir en lisant ce titre "Non mais franchement de quoi elle nous parle la Babidji en plein mois d'août ???"

Bah quoi ? j'ai l'droit, non ? Perso j'adore la rentrée et ce depuis toujours ! 
C'était trop bien de retrouver ses potes, de raconter ses vacances et de sortir ses affaires toutes neuves !

Maintenant que je suis une grande, la rentrée c'est surtout la fin de la saison en ce qui nous concerne, les retrouvailles avec les filles, pouvoir aller tranquille le soir pique-niquer et se baigner au bord du lac, aller à la plage le week-end, profiter des derniers beaux jours et peut-être même s'offrir une escapade familiale en Espagne fin septembre.

En plus cette année, la rentrée aura un goût tout particulier ... Pimprenelle entre en CP ! Ouahhh en CP (où sont passées toutes ces années ???) !!! Je crois que j'ai déjà commencé à vivre l'événement par procuration ... Pimprenelle n'étant pas plus intéressée que ça par les achats pour la grande école, c'est moi qui m'y colle et je savouuuure ! J'adore l'ambiance des rayons papeterie (n'appelez pas le psy tout de suite ... ce n'est pas si grave je crois ...), flâner, regarder, toucher et choisir ! Jusqu'à présent, j'y passais un peu de temps pour notre filleul au Togo à qui j'envoie chaque été plein de fournitures scolaires (pour ceux que ça intéresse les parrainages c'est maintenant si vous voulez aider un enfant de Lomé à aller à l'école, toutes les infos ici) ... dorénavant j'ajoute à ma liste les affaires de Pimprenelle ! Vous n'imaginez pas le temps qu'il me faut pour choisir un double décimètre et une ardoise !!! Mais j'adore j'vous dis ! 

Et puis la rentrée c'est aussi l'occase de se faire toute belle, d'étrenner ses nouveaux habits (j'attends l'étude scientifique qui m'expliquera pourquoi nos gosses prennent 5 cm tous les ans entre juillet et août !!!) ... Encore une bonne excuse de se faire plaisir cette fois côté fringues ! Pour l'entrée en CP, j'ai envie d'un look preppy pour ma Pimprenelle même si je sais pertinemment qu'à 6 ans et demi on a encore besoin de vêtements stylés mais confortables, que la cour de récré même sans toboggan fera encore la peau à ses pantalons
J'ai envie d'autre chose, de looks classes, de belles coupes, de petits détails qui feront la différence et j'ai trouvé !!! Yeahhh ! En fait ce n'était pas si difficile que ça, la solution se trouvait dans mon armoire et celle de l'Homme ! Nous sommes des accros d'une marque qui nous suit depuis de longues années (mon manteau super classe d'hiver : c'est eux, les t-shirts manches longues et les pulls de l'homme : encore eux !) ... j'ai trouvé mon bonheur, exactement ce que je cherchais pour ma Grande chez esprit
Il y a tout ce que je cherche ! Des looks travaillés comme décontractés ! Gros coup de coeur pour la jupe en jersey de coton soit stylée mais ultra confortable ... et mention spéciale à la jolie veste Softshell rose magnifiquement bien pensée (poignets resserrés, plus long à l'arrière, doublée polaire, matière toute douce) ... idéale pour la mi-saison !
Ma cavalière de Pimprenelle adorera porter un t-shirt cheval avec un chouette boyfriend pour crapahuter avec ses copines dans les vignes !
Il y a aussi plein de superbes doudounes et autres pulls bien chauds sur le site ... mais vous savez que par chez nous ... on n'en porte pas avant Noël ! Généralement la rentrée se fait encore en tongs ... privilège d'être sudiste !!! 

Les garçons ne sont pas en reste, j'ai flashé sur ce gilet "college" ... d'ailleurs je me dis que mon Bouchon aussi pourrait le porter ! Avec un slim brut, une paire de converses et une casquette ça lui irait trop trop bien ! Un look de chipie qui colle si bien avec son sacré tempérament de ouistiti ! 

En attendant de vous retrouver avec les looks de la semaine pour mettre en application ma sélection ... profitez bien des vacances quand même !!!

2 commentaires:

  1. Jolie sélection en effet ! Moi aussi j'aime bien la rentrée... mais si il y a quelques semaines les cacahuètes pleuraient à l'idée de quitter l'école, là, ils n'ont plus trop envie d'y retourner !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pimprenelle est flippée d'entrer en CP ! je ne peux pas lui en vouloir car c'est quand même une sacrée étape !!! pourtant elle reste dans sa petite école du village avec ses potes mais elle appréhende énormément ! Tu te rends compte qu'ils vont au CP ??? pffff ça passe trop trop vite !

      Supprimer

On discute ?