lundi 30 juin 2014

Mon Incroyable Anniversaire en Instagram

 Promis c'est la dernière fois que je vous parle de mes 35 printemps (ou presque ...) ! Mais franchement il faut bien marquer le coup ... ce passage du côté de la force obscure vers la quadratitude ! 
Vous vous souvenez ? j'avais fait une wishlist pour l'occase ! ET devinez quoi ? j'ai eu le meilleur de tous les cadeaux : le #9 !!! Mes deux amies, my best friends forever ont fait le déplacement le WE dernier de mon Paris natal vers mon Perpignan d'adoption ! Ma So' je savais qu'elle venait. Mais surprïïïïse à l'aéroport ... elle avait un colis spécial avec elle : une invitée mystère ! Dans ses valises : ma Didine !!! Alors voilà je vous offre nos 3 sourires utrabright ... des sourires remplis d'amour et de bonheur !
Le programme de la journée prévu initialement à lézarder dans un club de plage a été avorté par une tempête de vent incroyable (merci So' qui à chaque fois qu'elle vient, la météo est détraquée ... la seule de France à ne jamais avoir vu Perpignan sous un temps idyllique ... dimanche matin c'était carrément la flotte !) ... alors rapatriement plus tôt que prévu pour l'apéro samedi soir à la maison ! 
 Chez nous c'est tapas bien sûr ! Au menu : olives aux anchois, moules à l'escabèche, calamars, tomates cerise, rillettes de sardine, noix de cajou parce que c'est trop bon, et ... mon concassé d'Aubergine et tomate séchée de chez Ducs de Gascogne, ma petite tuerie de tartinade découverte lors de ma journée So' blogueuses à Toulouse ! 
Je ne sais pas pourquoi ... comme par magie ... quand l'Homme est rentré de la boutique ... le vent s'est calmé nous permettant ENFIN de migrer sur la terrasse pour le barbec ! On enchaîne avec chorizos grillés, saucisses au piment d'espelette et saucisse catalane bien sûr ! On grille des tranches de courgette, aubergine et poivron marinés ... Pimprenelle a fait tomber les 3/4 par terre ... tanpi ! 
Alors voilà à quoi ressemblent les séances barbec que nous avons lancées dès le mois de mars cette année tellement la météo était clémente ! On se tapit planqués sur notre petite terrasse ... on est bien les étoiles au-dessus de la tête à refaire le monde, parfois à chanter et surtout à se régaler ! C'est mon bonheur à moi ... le break avec les copains !
Et puis mes amies m'ont pourrie gâtée ... comme si leur venue ne suffisait pas ! L'une avec le thé mariage #8 de la birthday wishlist ... et l'autre assurant le #2 de la Xmas wishlist ! C'est y pas beau ? Je suis aux anges et comblée ! 
Mes amies je les aime ... elles sont mes socles, mon équilibre, mes pépites ! Franchement elles valent tout l'or du monde ... j'ai la chance d'être toujours très liée avec mes amies d'enfance et de jeunesse, absolument irremplaçables ! 
Pour fêter ces retrouvailles et ce moment exceptionnel, c'était évident que j'allais enfin faire péter mon concassé d'aubergine qui attendait bien sagement depuis plusieurs semaines au frigo ! Pas question de le dévorer frénétiquement en solo ... il fallait que je partage cette trouvaille gustative ! En fait, j'ai eu un tel coup de foudre quand je l'ai goûtée pour la première fois, que Ducs de Gascogne m'en a envoyé un pot ! oui ! rien que pour assouvir mon envie de concassé d'aubergine ! C'est frais, fin, convivial, à tartiner ... parfait pour mes soirées barbec devenues anthologiques ! J'adore parce qu'on a la douceur de l'aubergine relevée juste comme il faut par la saveur de la tomate séchée et l'origan (herbe que j'ai pour habitude de mettre un peu partout ... j'adore !). Il en existe plein d'autres des petites soubressades comme ça dans la gamme ! A vous de choisir votre pêché mignon ! Prochain craquage : courgette et asperge pour moi !
 Je vais me répéter mais ce que j'aime aussi chez Ducs de Gascogne c'est qu'il s'agit d'une petite entreprise artisanale distribuée uniquement en épicerie fine ... plaisir de la qualité garantie à un prix vraiment abordable et fierté de déguster ces merveilleux produits du Sud-Ouest ! 
Franchement, vous n'avez pas l'eau à la bouche ? 
Ah j'oubliais ! Ducs de Gacogne a fait une pierre deux coups en m'envoyant ce petit pot de concentré de bonheur pour les papilles ... ça m'a permis de faire un atelier loisirs créatifs  avec les particules de calage du colis 100% biodégradables ! Le maïs qui compose les petits boudins colle quand on le mouille ... parfait pour faire des bracelets, des serpents, des escargots etc. 
 Bouchon très appliquée ...
... et Pimprenelle très inspirée ! 

10 commentaires:

  1. Encore joyeux anniversaire !! c'est chouette les deux copines qui se déplacent !! et je suis ravie pour ton concassé d'aubergines !!! tu m'as trop fait rire !

    RépondreSupprimer
  2. et au fait ? accro d'IG comme je suis, je ne t'y trouve pas :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parce que j'y suis avec mon compte perso ! comme je mets des photos de toute ma vie je ne suis pas enregistrée sous Babidji ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Quand on est avec ceux qu'on aime c'est tjs trooooop bien :D

      Supprimer
  4. Ça c'est un chouette anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours fabuleux qd on a ses meilleures amies ;)

      Supprimer
  5. Quel tip top anniversaire!! J'adore vos sourires :)

    RépondreSupprimer

On discute ?