vendredi 30 mai 2014

Je vous présente mes Toilettes !

J'vous vois derrière votre écran en vous disant "nan mais franchement n'importe quoi celle-là pfff" ...
Sauf que j'en suis super fière de mes toilettes ! Et franchement ... avouez ... c'est trop bien d'être dans un endroit si sympa vu tout le temps qu'on y passe ... temps mutliplié à l'infini quand on a deux gosses ! Ca devient le dernier endroit à la mode ! Entre les popots, les lavages de main (pas qu'après la commission hein ? on s'en sert dès qu'on a besoin de se laver les mimines sans même passer par la case cuvette !) et les brossages de dents (oui mes filles s'y brossent les dents tous les matins après le petit déj. ... ça évite d'en perdre une qui remonterait trop près de sa chambre se sentant obligée de coiffer et changer Barbie à 30 secondes du départ pour l'école !). 
Et puis il y a un autre détail super important ! Ce sont les toilettes du bas ... ça veut dire les toilettes publiques en quelque sorte ... celles que tout le monde visite ! Comme il y a pas mal de passage à la maison (non pas que je fasse office de toilettes publiques pour de vrai ... mais qu'on a pas mal de potes : ceux des grands, ceux des petites ...) autant qu'elles soient sympas non ?
 Et puis elles ont une histoire mes chiottes d'abord ! Tout a commencé avec l'achat de la vasque ! Un truc de nana ... de moi donc ! On venait d'acheter la maison ... une ruine qui a nécessité 5 ans de travaux (non ce n'est pas grand ... c'est juste qu'on était beaucoup à l'étranger et que c'est l'Homme qui a tout fait lui-même !).
J'ai flashé sur elle alors qu'il fallait tout refaire dans la maison ... bref, avant même d'avoir investi dans le moindre fil électrique j'ai acheté le lave-main de mes futures toilettes ! Forcément la vasque artisanale mexicaine qui coûte un bras à -60% ça ne se rate pas ! 
L'Homme était juste dingue quand il m'a vu débarquer avec ! D'une il a dû se la taper pendant la durée des 5 ans de travaux à devoir la déplacer sans la casser ... imaginez la crise conjugale si il l'avait seulement ébréchée ! Et de deux c'est la galère absolue à installer ! 
Forcément je n'y ai vu qu'une magnifique vasque au style azuleros ... mais est-ce que j'ai fait attention qu'il fallait aussi une bonde, qu'il n'y avait pas de trou pour un robinet et qu'elle n'était pas spécialement conçue pour être juste posée ??? bah non ! tout ça je ne l'ai pas vu ! 
5 ans plus tard ... nous voilà à l'instant fatidique celui de devoir installer cette fichue vasque ! Et là je m'en mange les doigts : NO IDEA ! 
Une virée chez Emaüs plus tard ça fait tilt ! On tombe sur plein de caisses à vin en bois ! C'est bon on a la solution ! On en récupère 3 pour 5€ ... dont une à casier ! (la 3ème on s'en sert pour stocker des bûches à côté du poêle). 
Nous avons notre meuble à lave-main hip hip hip houra ! On lui met 4 pieds en inox achetés chez Ikea. Sauf qu'il nous faut un robinet ! Là ça se corse ... un tour chez Leroy Malin et je trouve un truc tout simple qui me plait ... mais l'Homme est obligé de creuser une tranchée dans le mur ! A ce moment je sais qu'il m'aime ! 
 Ne reste plus qu'à installer mes p'tits accessoires  : un crochet à torchon en céramique que j'ai rapporté de Delhi et un rideau en lin blanc cousu par ma Maman sous la vasque. Nos toilettes sont sous l'escalier, je planque la montée avec un rideau encore en lin blanc. J'y place mon casier à bouteille juste devant (comme ça si on a soif pendant l'effort on n'a plus qu'à se servir !!!).
J'ai acheté aussi un porte-journaux sur un vide-grenier que j'ai retapé ... il est sur un côté de la cuvette. Il y a une armoire à pharma entièrement couverte de miroirs au-dessus des toilettes ... et des accessoires en plastocs pour les gosses qui s'appellent : marche-pied et réducteur ... ou comment te ruiner ta précieuse déco ! 
Tout de suite avec le plastique ça le fait moins ...

Et la jolie tâche à gauche de la vasque ... c'est Bouchon qui a trouvé ça super drôle de me vider la moitié du savon liquide par terre ... un peu partout en fait ! Ambiance soirée mousse samedi dernier dans les toilettes !!!! Au-secours ! 

8 commentaires:

  1. ah oui, très chouette! J'aimerais bien ne serait-ce que ranger les miens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça va elles ne st pas en bazar tes toilettes !!!

      Supprimer
  2. oh c'est trop joli ! j'adore cette couleur!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la vasque!
    vous l avez eu ou????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une boutique à Perpignan qui a fermé. Mais il y a une boutique de céramique mexicaine à Collioure (toujours dans les Pyrénées-Orientales) qui en a de toutes les couleurs ! Faut trouver une boutique qui importe ce genre d'artisanat ... pas facile je l'admets. ... ou alors aller au Mexique en vacances mdr ;)

      Supprimer
  4. bon va falloir prévoir le voyage… très bon prétexte pour y aller ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est maintenant qu'il faut venir avant la pleine saison ;)

      Supprimer

On discute ?