mercredi 14 mai 2014

Etre Mère #107 ... parfois regretter de l'être ...

Etre Mère c'est devoir assumer sa progéniture ... 


Tout commence lundi soir quand Pimprenelle décide de me taper la honte ... de nous faire passer son père et moi pour des violents attardés ...
Je vous explique : le lundi soir, il y a une animation à la maison de la lecture (souvenez-vous ici) et, une fois par mois c'est atelier philo animé par une maman psychologue. Le thème cette semaine : la colère. Après avoir lu La Brouille, c'est l'heure du débat ! 
A un moment la psy demande aux enfants : "et parfois vos parents se disputent aussi ?". V'là ti pas que la Pimprenelle se lève et s'épanche dans un monologue assassin "oui une fois ma mère voulait enlever un bouton à mon père, il ne voulait pas et ils ont crié fort. Ils crient tout le temps de toute façon !". Voilà comment une dizaine de paires d'yeux se braquent vers moi pleins de reproches. Voilà comment en 10 secondes, toute l'assemblée sait que je traque les points noirs de l'Homme ... voilà comment en 10 secondes on passe pour un couple qui se lance les assiettes à la figure à cause de sujets aussi profonds que les comédons !!! 
Merci Pimprenelle ! Ma copine a quand même bien voulu me laisser sa fille à la maison hier soir ... téméraire qu'elle est ... après toutes ces révélations !!! 
Et ça continue hier soir à la sortie de l'école, quand je me fais choper par l'instite du Bouchon, son travail ... euh ce qui était censé être un travail ... à la main ...
Verdict : le moustique ne fait rien à l'école, elle n'aime pas ça et nous le fait bien savoir ! Pas du genre à crier, taper ou se rebeller, juste celui de regarder ailleurs comme un "parle toujours tu m'intéresses", à snober la maîtresse du haut de son orgueil d'une mioche de 3 ans presque et demie ! L'instite m'avait déjà alertée mettant ce flegme inné sur la fatigue post-fêtes au mois de janvier. Aucune amélioration à l'horizon, voire une insolence qui s'installe, une fainéantise qui l'envahit ... elle n'écoute pas les consignes, fait n'importe quoi, ne s'intéresse même pas aux activités "libres", ne termine jamais un travail ... bref j'ai engendré une glandeuse née ! Seul point positif : elle adore la lecture et tout ce qui tourne autour de la littérature ... la gym aussi !!! 
On est dans de beaux draps ... surtout quand après une longue analyse de l'instite (plutôt juste, elle a mis le doigt où ça fait mal), on s'aperçoit qu'on en est peut-être la cause ! "Bouchon donne comme l'impression qu'elle est trop sure d'elle, de ce qu'elle représente !" Bingo ! En plein dans le mille ! Qui est-ce qui entretient le statut de petite dernière à qui on cède quasi tout parce que ses larmes (euh fausses larmes) nous brisent le coeur ? c'est nous !!! père et mère ! 
On va rectifier le tir ... prendre le taureau par les cornes pour lui faire comprendre qu'il faut écouter ! Plus facile à dire qu'à faire ? oui sûrement ! 

14 commentaires:

  1. Ah ah ah ! J'imagine la honte !!! Deux vieux pochtrons qui se disputent pour une sombre histoire de boutons...

    RépondreSupprimer
  2. Han grand moment de solitude alors lundi soir ... Sinon courage avec la petite. Je te rassure on est plus indulgent aussi avec le petit qui nous fait les yeux doux ...
    Sinon j'ai fait mon être mère aussi : http://macatou.wordpress.com/2014/05/14/etre-mere-43/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. mdr l'histoire du comédon ;-)..
    courage pour bouchon. J'ai un peu le mm soucis avec Chouchou, mais c'est nous qu'il snobe, et je dois le forcer a nous regarder dans les yeux quand on lui parle.

    Chez moi je parle de patience...enfin de la sienne presque inexistante (et de la mienne qui atteind ses limites du coup ;-)
    http://www.moman-imparfaite.com/2014/05/etre-mere25-c-lui-apprendre-la-patience.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est incroyable le toupet qu'ils ont ces gosses ;)

      Supprimer
  4. Faites des gosses qui disaient.... ;)
    c'est ton Homme qui doit être content, maintenant que toute l'école sait qu'il se fait percer les boutons !!! j'te jure, ces gosses, ils en manquent pas une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon après pour l'Homme ça arrive une fois tous les 6 mois hein ? ce n'est pas notre activité favorite non plus mdr ;) mais la fois où c'est arrivé Pimprenelle ne l'a pas loupée ;)

      Supprimer
  5. Ah oui quand même...Pour l'instant, MisterBB se comporte bien avec les autres donc j'ose espérer qu'il en sera de même à l'école mais on n'est jamais à l'abri de rien! Je compatis!
    Voilà ma participation:http://readmymind.eklablog.com/9-etre-mere-et-connaitre-la-duree-exacte-a107900520

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est étrange c'est qu'elle n'est pas si insupportable que ça en classe, elle ne fait que ce qu'elle a envie :/

      Supprimer
  6. AHHHH je te comprends, comment ils nous foutent la honte des fois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on a pris un abonnement pour loooongtemps en plus !

      Supprimer
  7. ah c'est horrible cette histoire de boutons! brrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. horrible pour qui ??? pour l'homme oui mdr ;)

      Supprimer

On discute ?