lundi 28 avril 2014

Un Dimanche au Château ...

Chez nous, le Dimanche, on le passe dans notre petite résidence de Canet en Roussillon ... un rien ... une bâtisse qui ne paie pas de mine ... à 2 pas de la mer perdue dans les vignes avec vue imprenable sur le Canigou encore enneigé ... 
Pimprenelle qui tient son pistolet à fleurs ... home made ... elle sème l'amour et les fleurs ma fille !

Ok la blague est nulle mais n'empêche que dimanche on avait RDV au Château de l'Esparrou ! J'admets nous sommes complètement passées à côté des ateliers à cause d'une sieste de Bouchon qui a traîné et surtout les copines qu'on a retrouvées sur place ... Résultat elles se sont inventées LEUR atelier qui va rendre furax le jardinier : jouer avec des pots de fleurs vides sur un monticule de terre ! Ca les a occupées 3 bons 1/4h je dirais ... Je pense même que si les moustiques qu'elles ont délogés à force de retourner la terre ne nous avaient pas fait fuir, on y serait encore !!! 

C'était journée portes ouvertes avec ateliers, visites, musique et exposants dimanche ! Je connaissais l'Esparrou car à l'époque où j'habitais Canet, on passait parfois vite fait à la cave acheter un muscat ou une bonne bouteille quand on recevait ! Sauf que je n'avais jamais fait le tour du propriétaire, je n'avais jamais vagabondé dans les jardins : une merveilleuse découverte !

On a commencé à faire la visite des jardins avec les enfants mais infaisable car trop de monde et pas facile de les captiver quand il faut tendre l'oreille ! C'est comme ça qu'on a terminé au dos du château sur notre motte de terre !!!
Malgré le vent on a bien pu profiter ! C'était très bien organisé, il y avait des exposants, des restos mobiles dans des camions tout à fait charmants ! Il y en avait pour tout le monde : adultes, familles, petits et grands ! bref un bien joli moment qu'on espère refaire l'an prochain ... les filles auront grandi et on pourra peut-être apprécier et écouter les visites comme il se doit ! 

 L'endroit où nous avons passé une heure à regarder les gamins jouer, ratisser, entasser ... 
 Les filles des copines que j'ai retrouvées sur place ont eu le temps de faire l'atelier de créations florales en matériaux recyclés ! 
 Promenade dans le jardin sauvage ... j'adore ! 
Vue sur les vignes et le Canigou en arrière plan 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?