vendredi 11 avril 2014

So Blogueuses ... So Cooooooool !

Hihaaaaaa ... Youhoooouuuu ... petit pas sur la droite ... petit pas sur la gauche ... petits sauts vifs enchaînés dans la foulée ... danse de la joie ... Babidji n'en revient pas !
Voilà un peu mon état d'esprit quand j'ai reçu le graal ... mon invite à la journée So Blogueuses organisée à Toulouse par 4 super nanas (blogueuses bien sûr) ! Je l'admets ... sans mon intronisation par Petit Diable je n'aurais jamais fait partie des VIP !  
Samedi 5 avril nous étions donc conviées à l'Hôtel Palladia (hmm hmmm **** quand même,  hein ?) pour passer un après-midi d'exception, à être chouchoutées, manucurées, photographiées ... et à se goinfrer (enfin moi surtout) !!! 

Notre journée de folie débute par un co-voiturage mémorable avec Petit Diable et surtout son amie d'enfance V. à l'humour pince sans rire qui me fait oublier les 2h de route jusque la ville rose ! 
Après un passage éclair place Wilson où nous déposons V. ... et un sandwich plus tard ... nous voilà devant l'entrée magistrale du Palladia

Alors voilà quoi ... je suis un peu timide ... c'est ma première fois ... je vais rencontrer plein de beau monde ... je suis impressionnée ... je participe à mon premier meeting de blogueuses ! Ah bah oui ce n'est pas que je les boycotte les e-fluent mums et autres événements de malade ... mais quand tu habites à Perpignan c'est un peu comme si tu vivais en hermitage à l'autre bout du monde ... 

Trève de divagation, me voilà, disais-je, à l'entrée du sanctuaire ! Avant même de franchir la porte je retrouve des acolytes ! Celles qui participent régulièrement aux Être Mère, j'ai ici nommé Mam'Zelle A, Mél de quoi je me Mél et Vivi Mam's. C'est fascinant de se voir en vrai ! se découvrir ! dévoiler nos prénoms, nos professions ... avec la peur de décevoir aussi ! 

Mais comme 5mn plus tard, on se retrouve devant un buffet à n'en plus pouvoir forcément ça brise la glace ! On se sent bien comme accueillies par la famille ... c'est cosy ... joli ... on ne sait plus où donner de la tête ...

Il y a quand même un truc inhumain : cette farandole de cup cakes plus affriolants les uns que les autres ... rien n'y fait on est toutes à les mater se demandant bien si on peut y toucher ... on hésite à saccager une telle merveille ! Bon ok ... fini les considérations : on attaque ! une tuerie qui vient de chez Cup n Cake un café toulousain où on peut aussi se restaurer ... je n'ose imaginer le reste de la carte !!! 
 Mais il y a un autre truc qui me fait défaillir c'est la présence de Ducs de Gascogne ... vous voyez tous ces petits toasts ... et bien c'est du foie gras ! alors là je ne peux pas résister ... nan vraiment ? vous voulez savoir combien j'en ai mangé ??? jamais de la vie ! Gros coup de coeur pour celui aux pignons de pin grillés, et gros coup de coeur pour une gamme de légumes à tartiner (100% veg) ... je m'y vois déjà sur la terrasse en mission barbec et tapas avec les potes : c'est super original et juste gourmand ! Mention spéciale à la carotte coriandre et lait de coco hmmmm 
 Ducs de Gascogne est une PME qui travaille de façon artisanale et qui ne distribue que les épiceries fines ! je tiens à le préciser en ces temps où les fabricants de foie gras ont mauvaise presse ...

Autre partenaire toulousain de taille : Lovea ... qui ne connaît pas Lovea ? Et qui a la barraca ? c'est moiiiii ! J'ai eu la chance de gagner un monoï qui vous fait voyager dès que vous le sentez ... accompagné de sa bougie parfumée ... c'est i pas bien pour une blogueuse qui habite à la mer ??? Je vais être honnête ... à mon avis c'est l'Homme  qui va  l'utiliser jusque la dernière goutte ... accro aux huiles ... et oui des années passées dans le Sud de l'Inde à se badigeonner d'huile de coco soir et matin : ça laisse des séquelles ! 
 Franchement je vous vois venir ... vous vous dites elle s'est fait laver le cerveau par toutes les marques présentes la Babidji ! Et bien non ! J'ai eu des vrais coups de coeur. Evidemment il y avait beaucoup de partenaires, évidemment je ne vais pas tous vous les énumérer ! Ceci étant ... quand on rencontre des PME qui ont la niak de faire vivre leur entreprise, que par dessus le marché on succombe à leurs produits ... on a juste envie de partager ces bons plans ! 

J'ai rencontré une ex perpignanaise, désormais toulousaine, qui a créé son site de vente en ligne d'articles de papeterie plus canons les uns que les autres (je retiens pour les anniv' des loustics). Comment vous dire qu'on ne peut pas faire autrement que foncer sur son site ! On trouve tout sur Ma jolie papeterie, c'est magnifique ! Et puis ne zappez pas le blog avec plein de tutos et de bonnes idées !!!
 Ma Jolie Papeterie : l'île aux trésors des loisirs créatifs ! 

Mont Roucous était aussi présente avec un atelier de customisation de bodys pour prématurés en partenariat avec Vert Baudet ! Une action auprès de l'association SOS Premas ... c'est important alors je vous en reparlerai très bientôt ! 
 Oh lala il faut que je vous parle aussi d'un truc absolument géniallissime ! Un photobooth comme je n'en ai jamais vu !!! (je n'en ai pas fait des millions mais un peu quand même !)
2 super photographes ont mis au point un studio mobile où ce sont ceux qui posent qui déclenchent la photo au pied ... inutile de vous dire qu'on n'arrivait plus à en décoller ! Ce fut l'occase pour moi de retrouver la super Maman Trouvetou ... on s'était croisé sur la toile car j'avais participé à son swap tout chocolat ... une rencontre ensoleillée : cette fille irradie ! 
Et le + absolument génial de ce studio photo AP2C c'est qu'une fois connecté à leur site web on a accès à sa galerie privée où on peut télécharger les photos direct sur son ordi !!! J'achèèèèète !

Malgré le photobooth ... on n'a pas pu renoncer au selfie de chiottes (des chiottes **** ... attention !) ... en hommage à qui vous savez ...

Et j'ai terminé par LE stand qui a mis mes gamines en transe tels des chamanes portés par la grâce absolue du chihuahua Sylvanian Families
 On est reparti les bras chargés de sacs remplis de cadeaux ... j'en ai gardé un soigneusement fermé pour le retour à la maison ... les filles avaient les yeux écarquillés ! Elles sont littéralement tombées d'amour pour ces magnifiques personnages recouverts de feutre tout doux. Avec la famille chihuahua, il y avait un catalogue : les filles n'ont pas arrêté de me demander si c'était trèèèès cher. Devraient-elles attendre Noël ? 
Pour les faire patienter j'ai décidé de leur acheter la famille lapin que je planquerai pour Pâques ! J'adore ! et franchement je me fais plaisir en leur en offrant tellement c'est mignon tout plein !
tadahhhh ... ouahhhh

Donc voilà comment s'est achevé cette journée époustouflante ... encore merci à l'équipe de So Blogueuses qui s'est surpassée pour nous offrir un moment exceptionnel avec des partenaires d'exception !!! 

c'est Noël ! 

13 commentaires:

  1. Yeah c'était troooop bien!!!
    Bon, faut que je l'écrive aussi, ce billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi ? tu n'as pas encore fait bisquer tes lecteurs ??? ;)

      Supprimer
  2. Et oui c'est sympa de se rencontrer en vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui excellent et maintenant j'ai la banane en te lisant car je te vois !

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'était tip top ! Ravie de t'avoir rencontrée pour de vrai et passé de chouettes moments avec toi, et Maud... aux chiottes !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la chance ! j'aurais bien voulu être là! Au prochain efluent mum, tu montes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ça tombe en plein mois d edécembre et qu'on est en plein boom côté boulot ... ce n'est pas gagné :(

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ton article et je suis super contente de t'avoir rencontré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui heureuse également ! à la prochaine ;)

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ton article et tes photos qui sont très sympa ! A très bientôt... Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous surtout ! on entend parler d'AP2C jusque Perpignan maintenant ! bravo vous êtes super pros !

      Supprimer

On discute ?