mercredi 9 avril 2014

Etre Mère #102 ... la grosse tâche !

Être Mère c'est ne plus supporter de près ou de loin cette superbe blague "hey t'as une tâche ... pistache !"

Alors celle-là ... on l'oublie ... on la zappe ... amnésie ma meilleure amie ! 
J'ai développé un syndrome ... qui se manifeste exclusivement à la sortie des classes 1ère section de maternelle ... celui qui surgit à la 10ème seconde où tu récupères ton môme à 17h tapantes. 
Ça se traduit par des bouffées de chaleur, une envie démoniaque de désaper ton gosse illico presto, d'arroser de pots de peinture l'instite dans un sursaut de vengeance incontrôlé, de prier Ste lessive d'être de ton côté ... 

Concrètement que se passe-t-il du lundi au vendredi à 17h tapantes ??? ( mercredi c'est relâche ! thanks la mairie d'avoir esquivé la réforme) :

Tu entres dans la classe de ton marmot le sourire jusqu'aux oreilles, emplie d'un bonheur absolu de retrouver ton enfant ... sauf que cet état de grâce ne dure ... aller à tout casser ... que 2 secondes ... le temps que ton regard tel un scan dernière technologie commence par observer le visage de l'élève barbouillé de chocolat ou autre petit suisse à la fraise du goûter ... regard qui glisse ensuite sur le sweat maculé des raviolis de la cantine ... pour finir sa course sur ce magnifique slim gris Okaïdi que tu t'es dit quand tu l'as acheté "ça va lui donné une sacrée dégaine à ma gamine, un brin rocky à la Babyshambles" customisé à coups de feutre vert.

Mardi j'ai décédé. Mardi je me suis décomposée arborant un teint aussi verdâtre que l'oeuvre du Bouchon. Mardi j'avais envie de tagger l'instite avec toute la collec de mes marqueurs indélébiles du visage, aux fringues, en finissant par les pompes. Oui je sais elle n'y est pour rien cette fois ... mais les t-shirts blindés de peinture qui ne part pas après 12 machines en mode intensif 60° sponsorisées par l'antidétachant de la pub américaine mal doublée où les effets spéciaux datent des années 50 ... vous n'allez pas me dire qu'elle leur avait mis le tablier en plastoc ! Bon ... oui ... je me calme. La maîtresse bouc émissaire c'est trop facile. 
Je n'en puis plus. Je craque. Moi la mère qui adore voir ses gosses stylés me retrouve à leur mettre à l'école des vieilles fripes tâchées ... biiiiip ... "vous avez prononcé le mot interdit ... vous êtes éliminée" ... biiiiip ...

Le temps de traverser la cour pour récupérer la grande je reprends mon sang froid ... ça va aller mieux en grande section ... jusqu'à ce que je découvre les genoux de Pimprenelle teintés de ce si reconnaissable vert d'herbe (je vous interdis de me parler d'espoir qui ne fera jamais le poids face au "boyfriend" qui a viré du hype au froc de chantier) parsemé de traces de terre marron caca.

Je n'y crois pas ! Pimprenelle joue encore au chat dans la cour de récré ! Non mais franchement si c'est moi qui l'obligeais à se traîner des heures à 4 pattes en poussant des petits miaulements, j'aurais la DASS aux baskes ! Elle hurlerait aux abois de douleur ... n'en pouvant plus de singer le chaton ... les genoux rougis et la voix cassée. 
Nan mais là c'est elle qui décide, c'est drôle en fait ! 

Depuis mardi j'ai donc opté pour une solution : une reconversion immédiate au bouddhisme m'interdisant toute considération matérialiste...


(sinon les trous dans les futes on en parle ou pas ? ou pas ... d'accord)

22 commentaires:

  1. Mouhahahaha !
    Désolée ! Mais j'ai rit !!!
    non mais je te comprends hein, limite je me demande pk ils nous demandent un tablier de peinture ! ouhou c'est pourquoi faire ????
    Les tâches tenaces je les lave d'abord en frottant avec du produit vaisselle (c'est mieux s'il est incolore) le produit vaisselle c'est efficace sur toutes les tâches de la vaisselle, donc ça marche aussi 'normalement' sur les vêtements et hop lavage !
    Moi c'est aussi les trous, tu vois là ça part pas au lavage c'est sûr lol !
    Moi j'ai écris une lettre à mon 7 ans : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/04/09/lettre-a-toi-mon-7-ans-etre-mere-24/
    Bon il l'a pas lue encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je fais ma flemmarde .. je badigeonne d'Ariel direct sur la tâche ... j'attends un peu et à la machine ... normalement ça marche mais là je crois que la peinture acrylique a été la plus forte ;)

      Supprimer
    2. Oui la peinture j'ai eu aussi ça part pas ! bouuuuuuuuuuuuuuuh

      Supprimer
  2. Ah oui vive les fringues pourraves lol
    Ici tous les pantalons (oui tous) sont troués plus ou moins sous chaque genou gauche. Pas le droit, jamais. Pourquoi? Aucune idée!!
    Bah je continue de lui mettre quand même.. ça va revenir trop cher sinon. Même les jeans sont troués, faut le faire quand même hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est clair qu'à un moment donné on capitule ... tanpi ils uront en guenilles à l'école ;)

      Supprimer
  3. Très drole ce post! J'adore le ton mais pas le fond ;-)
    Moi ce sont les trous aux genoux qui me rendent malade et me filent des boutons...
    Courage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi les trous o_O au secouuuuurs !

      Supprimer
  4. Alors même si j'habille Mam'Zelle J qu'en vide grenier je peux te dire que j'ai les boules quand elle revient avec un t.shirt tâché. Tâche que je ne peux bien sur pas enlever... Mais le pire ça a été un jour de sortie scolaire, où la maîtresse avait fait des badges pour les enfants ; Mam'Zelle J est revenue avec son t.shirt troué... pouïc-pouïc-pouïc...
    Voilà ma participation http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2014/04/etre-mere-cest-ne-jamais-baisser-la.html Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je confirme ça fait mal au coeur quelque soit l'endroit où tu as acheté les fringues ! j'en ai aussi de vide grenier, de méga marques qui coûtent un bars ou de GMS ! mais on s'en fiche du prix c'est juste que ahhhhhh les fringues sont bousillées, les gosses qui ressemblent à des pauvrets et v'là l'explosion du budget !!!

      Supprimer
  5. On en parle pas, mon porte monnaie fait un dépression quand je n'arrive pas a les raccommoder ;-)
    Pour le moment, des taches oui mais toujours lavables. Je croise les doigts pour qu'on ne leur fasse pas faire de l'acrylique.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus moi et la couture ça fait 12 ! le we dernier j'ai tenté de coller un truc anti trou et j'ai même bousillé mon fer ... v'là la ménagère à 2€ ;) nan mais franchement c'est rageant !

      Supprimer
  6. Arf! Pas cool!
    En même temps, la nounou de mon fils me fait aussi le coup parfois genre "il s'est un peu tâché au parc" et je retrouve son jean maculé de boue et d'herbe sur toute la longueur des 2 jambes! AHAHAH! Normal. Zen.
    J'ai tenté de frotter avec du vinaigre blanc avant le lavage, ça marche pas trop mal (parfois faut le faire 2 fois quand même).
    Ma participation est ici: http://readmymind.eklablog.com/5-etre-mere-c-est-devenir-suspicieuse-limite-parano-a107465132

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas pensé au vinaigre pour ça ! décidément c'est vraiment notre meilleur allié !

      Supprimer
  7. Ma fille ne marche pas encore. Mais quand je vois les pantalons de mon neveu et de ma nièce, que ma mère répare et décore avec de jolies genouillères j'hallucine!
    Quant aux taches, ça commence très tôt : Bichette se barbouille de purée (de carotte, de potiron, ça tache bien) et de biscuits...

    J'ai écrit mon être mère : http://lesmotsdekiara.wordpress.com/2014/04/09/un-accident-domestique-est-trop-vite-arrive/
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on n'est pas prête de sortir de ça ... et puis qd je vois les t-shirts de l'Homme je me dis que pour certains ça ne passe jms ... car oui j'oubliais ! il y a l'Homme aussi ;)

      Supprimer
  8. J'ai la chance d'avoir des diablotins qui ne se cradifient pas trop, enfin pour Cromignon je ne sais pas encore, à la crèche ils sont tous un peu crades, forcément...mais euh...tu creuse un peu ta tombe avec tes dents quand même...un jean gris clair??? Arf, j'ai bani le clair de la garde robe de tout le monde depuis que j'ai des gosses! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff et qd je mets un truc genre le sweat violet ultra foncé presque noir il revient avec de la peinture blanche qui ne part pas donc en fait ... je n'ai pas encore trouvé la couleur idéale ;)

      Supprimer
  9. Désolée mais je me suis marrée du début à la fin !!!
    Les tâches, ça va à peu près à la maison, à croire que le tablier est effectivement mis quand ils font peinture. Et comme il n'y a pas le moindre bout d'herbe ni de terre dans la cour d'école, ça passe aussi de ce côté là ;)
    Par contre, les trous sur les pantalons ou les collants, je ne les compte plus, je ne les reprise plus : quand c'est trop grand, je jette !
    Le jour où j'ai cru mourir c'est quand mon regard laser à la récup à l'école a découvert plein de petits trous dans le t-shirt, à la place de jolis pompons so-chic ... Mle les avait arrachés pour les donner aux copines !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toi tu viens de me faire juste mourir de rire avec ton histoire de trous et de pompons !!! franchement ils sont ts pareils !!! il n'y a que les gosses pour faire un truc comme ça ;)

      Supprimer
    2. Ah, les trous dans les fringues, je connais aussi.. et chez moi, ce ne sont pas les pompons mais les brillants du tee-shirts donnés aux copines, oui! Ce serait dommage que les strass qui dessinent une hello kitty restent sur le tee-shirt, il faut bien l'avouer...

      Supprimer
    3. Ce serait effectivement fort dommageable !

      Supprimer
    4. je dois tellement être tyrannique que ma fille est venue me voir ce matin car il manquait des paillettes à son t-shirt en me disant "maman ce n'est pas moi" (je le sais elles sont parties au lavage) ! @anonyme : je dis tt pareil que Catwoman ;)

      Supprimer

On discute ?