mercredi 19 mars 2014

Etre Mère #99 ... l'incertitude de l'avenir ...

Etre Mère c'est baliser ... surtout quand on ne sait ce que sera le lendemain ! 
copyright santé-naturel

J'aimerais pouvoir me la couler douce en me disant 'advienne que pourra' ... sauf que j'ai 2 gosses et que pour la première fois on est dans la panade l'Homme et moi ... 
Les affaires ne sont pas vraiment au beau fixe, il va vite nous falloir un plan B pour vendre nos produits cet été car un seul marché ne suffira pas. On croise les doigts pour dégoter une nouvelle boutique abordable. Et, bien sûr je ne trouve pas de boulot ... Rien d'exceptionnel me direz-vous en cette période économique si faste ... on ne doit être qu'un peu plus de 3 millions 300 000 dans la même situation ! 
Je n'ai pas envie de me plaindre plus que ça ... on a un toit, une voiture et encore quelques sousous de côté en cas de graaaaaave problème ! 
Malgré ce, on s'endort la boule au ventre ne sachant pas trop ce qu'on va faire cet été. Je continue à chercher du boulot mais pas grand chose ne tombe et les recruteurs n'ont pas l'air décidé à me répondre ... même par un NON ! 
On repense au bon vieux temps, l'Homme et moi, quand nous n'avions pas cette lourde responsabilité qui s'appelle Marmots ! Le paradoxe est tel qu'on a aussi l'impression qu'on s'en sortirait mieux sans gamins : + mobiles, - encombrants, - dépensiers ...
Honnêtement ... on y pense à la vie d'avant tout en ne pouvant l'imaginer sans Pimprenelle et Bouchon !  
Cette semaine : un coup de gueule salutaire pour l'organisation familiale chez Mél de quoi je me Mél, 2ème coup de gueule chez Môman Imparfaite qui s'est tapé les courses avec un marmot qui l'a poussée à bout !!!, chez Petit Diable qui part en voyage ... qui dit voyage dit organisation de malade !, post méga intéressant et émouvant chez Catwoman pour toutes celles qui ont encore un truc coincé dans la gorge de leur accouchement !, chez Nana qui voit sa fille grandir plus vite que prévu, elle joue vraiment son rôle de grande soeur !, chez Emma June qui prend le temps d'analyser pour mieux avancer ... c'est aussi ça Etre Mère !, chez Thalie qui est juste une mère mais aussi une femme exceptionnelle dévouée aux autres ... on devrait en prendre de la graine !, 3ème coup de gueule chez Isabelle et le rythme infernal qu'on mène quand on bosse avec des gosses ... franchement celle qui ne s'y reconnaît pas qu'elle me donne sa recette de suite !, chez Lucie Chipounette qui s'est tapé cuite hic hic hiiic et même que le lendemain elle était à la bibli !!! chez Mama Chouch qui nous parle de choix ... ceux qui mènent à Rome, lisez vous comprendrez ! chez Maman Pouponne qui s'assoit sur ses grands principes de nullipare ... bah oui parce qu'une fois qu'on a des mômes on revient sur nos grands préceptes ! j'adore et je valide ! chez DDLCandco qui nous parle de la richesse de la différence de ses enfants !

Merci à toutes et à la semaine prochaine pour la 100ème ! Concours à l'appui !

13 commentaires:

  1. Oui c'est exactement ça, depuis qu'on a des enfants, on se soucis beaucoup plus de ce que sera l'avenir, surtout en ces temps de crise !
    On est dans le cas aussi de soucis financiers, on est pas à la rue non, mais en ce moment les fin de mois sont dures !
    En espérant que ça s'arrange, que tu trouves du boulot !
    Moi c'est un coup de gueule : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/03/19/arretez-de-nous-prendre-pour-des-pigeons-etre-mere-21/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp ... je ne perds pas espoir sinon autant abdiquer tt de suite ;)

      Supprimer
  2. C'est clair, la conjoncture actuelle n'est pas bonne. J'espère de tout coeur que vous sortirez de cette mauvaise période.
    Chez moi aussi c'est coup de gueule.. "Le Chouchou c'est tabou, moi j'en viendrais bien a bout!"
    http://www.moman-imparfaite.com/2014/03/etre-mere17-cest-en-avoir-parfois-raz.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vais pas hurler non plus car il y a bien pire que nous ... mais c'est cette flippe de tomber vraiment bas qui me stresse ! merci à toi :)

      Supprimer
  3. Dur dur...j'espère que ça va vite se débloquer pour vous...
    Mon Être mère est vachement comme un cheveu sur la soupe, du coup (je signale quand même que les billets sont cadeau de la belle famille, parce que c'était no way pour nos finances!): http://www.petits-diables.com/article-preparer-un-voyage-a-marrakech-avec-enfants-122999705.html
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine très bien à quel point ça doit être angoissant ... Pareil, il m'arrive des fois de repenser à ma vie d'avant (pour la liberté de mouvements) tout en n'arrivant pas à m'imaginer sans eux ! Je croise très fort les doigts pour que ça s'arrange pour vous.

    Mon Être mère de la semaine : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2014/03/hors-normes-etre-mere-29.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui impossible d'imaginer notre vie sans ces fichus microbes ;)

      Supprimer
  5. J'espère que tu trouveras du travail et que cette période ne durera pas ! C'est sûr qu'on a plus de responsabilités quand on a des enfants , j'espère vraiment que ça ne durera pas, car j'imagine comme ça doit être stressant ! bisous de réconfort <3
    Voici mon Etre mère : http://nana.paroledemamans.com/view/etre-mere-et-avoir-une-addiction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que sans enfants, on aurait pris la poudre d'escampette et puis de tte façon on aurait aussi moins de besoins ;)

      Supprimer
  6. C'est certain que quand il y a des enfants, on n'est beaucoup plus inquiets qu'avant, tout est réfléchi...
    Bon courage.
    Ma participation:http://readmymind.eklablog.com/4-etre-mere-c-est-se-poser-des-questions-a107141612

    RépondreSupprimer
  7. Parei, on a traversé une période un peu compliquée, avec mon homme qui se lançait à son compte après des années de salariat (moi je suis à mon compte depuis 10 ans) et j'ai tout à coup flippé de cette responsabilité des enfants : les nourrir, les habiller, les loger et qu'est-ce qu'on fait si on n'a plus d'argent ?! Bon, là c'est un peu mieux, mais... on est quand même deux freelance, c'est pas hyper secure !

    RépondreSupprimer

On discute ?