mercredi 12 mars 2014

Etre Mère #98 ... et kiffer les vacances !

Être Mère c'est finalement apprécier les vacances !
 
Resto Tapas en bord de mer à Platja d'Aro - Espagne

Qui l'eut cru il y a encore 2 semaines quand je flippais de me retrouver du jour au lendemain coincée à la maison avec les filles ! Je rejoignais Linosqui et son post terrifiant, angoissant, en cette veille de vacances ... 
Et pourtant ... 1 semaine et demi plus tard j'ai changé d'avis ! En fait c'est juste de la bombe ces vacances d'hiver ! On a trop assuré ! 
Déjà ... Pimprenelle a été dormir chez une copine pour commencer ... et hop une soirée plus tranquille avec un Bouchon, rappelez-vous, qui la cherchait partout ! 2 jours plus tard ma mère a pris les filles une nuit et 2 jours ... ouahhh ... c'est presque nous qui étions perdus sans gamines ... je vous rassure on a savouré ... le sileeeeence en priorité !

Et puis sur un coup de tête, un craquage commun, l'Homme et moi avons décidé de partir en vacances ! J'avoue que la météo exceptionnelle nous a un peu poussés à franchir le cap ... celui de taper dans les économies surtout ... résultat on a booké en dernière minute 3 jours le WE dernier sur la Costa Brava. Je vous en reparlerai plus tard, plus en détail car c'est un petit coin de paradis ... non je ne parle pas des grosses stations balnéaires touristiques mais des petites criques, de l'eau quasi turquoise ! On a passé 3 jours de déconnexion totale à 1h30 de la maison. Les filles étaient surexcitées de cette escapade improvisée !

Pimprenelle a aussi fait un stage de poney (surtout pour rattraper les leçons ratées à cause de son angine et de sa bosse ...) : 3 matinées en tout où elle s'est éclatée et où nous n'avions plus qu'un Bouchon à gérer ! 

Avec ça on ajoute les sorties copines (les miennes qui ont des filles amies des miennes : l'équation parfaite) : spectacle à Perpignan, crêpes et ballade au lac. 

Il faut bien avouer que quand il fait beau tout va beaucoup mieux ! C'est juste du bonheur ! L'Homme a aussi assuré le matin pour que je fasse la grasse mat. et j'ai pris le relais à d'autres moments ... une organisation bien huilée. Je me suis quand même rendue à un ou deux RDV pro ... histoire de me donner bonne conscience ...
Mais je sens que le retour à la réalité la semaine prochaine va me donner du fil à retordre ! J'appréhende ! 
En attendant ... on a programmé notre premier barbec de la saison samedi soir avec des potes pour se donner un peu de baume au coeur avant la reprise.
Je conclurai par un très enjoué : VIVE les vacances ! C'était juste fabuleux ... j'en reveux ! 
Et pour couronner le tout, j'ai eu une super nouvelle bloggesque mais je vous en reparlerai avec Petit Diable très bientôt !!! 

2 commentaires:

  1. je ne dirais qu'une chose: iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah moi heu les vacances c'est pas la joie lol !
    Alors j'ai zappé mais voici mon être mère de mercredi : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/03/12/la-peur-quil-leur-arrive-quelque-chose-les-gestes-qui-sauvent-etre-mere-20/

    mais sinon mes vacances pas zen : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/03/14/celle-qui-pete-un-cable-version-zen-badmother-22/

    profite de la fin des vacances ! Bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer

On discute ?