mercredi 5 mars 2014

Etre Mère #97 ... voir son enfant perdu !

Rassurez-vous rien de dramatique ! juste le constat étonnant de voir mon Bouchon complètement paumé sans sa grande soeur ! 

Pimprenelle a déserté la maison lundi soir en allant dormir chez une copine ... nous avons gardé un Bouchon qui tournait en rond, qui ne faisait que parler de Pimprenelle par ci, Pimprenelle par là ... qui n'arrêtait pas de demander quand on allait la chercher et qui se sentait seule dans sa chambre le soir ! 

Finalement pour la mère que je suis c'était plutôt jouissif ! Trop bon de voir que mes fifilles d'amour sont soudées et vraiment attachées l'une à l'autre. J'espère juste que cette complicité durera même si je ne suis pas dupe qu'à certains âges, les 3 ans qui les séparent seront plus difficiles à gérer ! 
Cette semaine : très beau billet par Petit Diable qui monte et qui descend, Môman Imparfaite est en vacances elle aussi ! Emma June qui a la tête dans les couches ... ou pas ! Maman Pouponne est d'une patience incroyable quand il s'agit d'accompagner son enfant, et Linosqui à qui je choure tout ce qu'elle a écrit tellement je valide et re-valide : les vacances c'est la tannée (enfin presque !), je lui laisse ses filles en photo quand même et mettrai les miennes à la place quand je pomperai son post tout entier aux prochaines vacances !!! Merci à vous toutes !

8 commentaires:

  1. C'est important une soeur! (je sais de quoi je parle :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est meugnon!
    Ici la Pouillette art très souvent, le Cromignon réalise qu'elle n'est pas à depuis peu, et il pleure en l'appelant!!!

    Mon etre mère est très montagnard cette semaine: http://www.petits-diables.com/article-la-maternite-comme-une-montagne-122700275.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ui ? déjà ? c'est canon ça hein ? tu vois malgré la différence d'âge ils sont qd même ultra soudés :-)

      Supprimer
  3. c'est chou!
    Pour le moment mon fils est seul mais par exemple a l'école il a toujours qqn avec qui jouer , et bien là il est perdu, me sollicite plus que d'habitude.
    Dès qu'on change leurs petites habitudes cela les perturbes.
    Ma participation:http://www.moman-imparfaite.com/2014/03/etre-mere15-cest-prendre-ses-vacances.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. imagine si un jour il a un frère ou une soeur ! tu multiplies par 1000 ;)

      Supprimer
  4. C'est chouette cette complicité :-)
    Ma participation c'est par là: http://readmymind.eklablog.com/etre-mere-2-c-est-sortir-la-tete-des-couches-ou-pas-a106812176

    RépondreSupprimer

On discute ?