mercredi 29 janvier 2014

Etre Mère #92 ... l'amie des bêtes

Etre Mère c'est par définition rejoindre la team de 30 millions d'amis ...

Depuis hier soir nous avons un nouveau locataire à la maison ... dont je ne citerai pas le nom afin qu'il puisse garder son anonymat ... star en devenir qu'il est au sein de la cellule familiale et même ... du village !
 
Car OUI, depuis hier soir ce cochon d'inde a élu domicile chez nous ... héhé n'imaginez pas que j'ai cédé, capitulé, abdiqué devant les nombreuses requêtes de mes filles pour avoir au choix un chat, un lapin, un chien voire le tout réuni en une joyeuse ménagerie que serait devenue ma maison (nous avons suffisamment fait de dégâts avec nos poissons rouges ... cette looooongue saga ... souvenez-vous ICI).
NON ! l'animal est celui de la classe de Pimprenelle ... enfin celui de la maîtresse plus exactement qui, plus maligne que d'autres, a trouvé la combine pour que son fidèle compagnon soit gardé à tour de rôle par ses élèves ... euh ... les parents de ses élèves (où avais-je la tête ?) !
Alors voilà il passera ce mercredi en notre compagnie. J'ai feinté ... on avait le choix entre un mercredi ou un WE entier ... j'ai tranché !!! 
Les filles sont hystériques ... heureuses ... hypnotisées par la nouveauté ! 

Après son départ, je serai confrontée à 2 possibilités :
- soit elles seront vaccinées après avoir eu une bonne dose de tendresse cochon d'indesque
- soit elles seront contaminées et me demanderont sans cesse un rongeur à adopter ! 

Pour dire la vérité, je serais la première à quasi céder ... jusqu'à ce que notre drôle de vie me rattrape me rappelant que décidément un animal ça ne peut rester sans manger, sans être choyé un ou deux mois d'affilé ... et que la litière de toute façon c'est mémère qui devra s'y coller !  
Cette semaine retrouvez les Etre Mère chez Petits Diables ... mais Pourquoi ? vous le saurez chez elle ! chez Mama Chouch qui nous parle de la séparation ... ces premières fois où ils partent en vacances, en classe verte sans nous ! chez Mél de quoi je me Mél qui disserte sur des histoires de pipi, de zizi ... oui oui on parle de ça aussi quand on a des garçons à la maison ! chez Môman Imparfaite avec sa fierté de féliciter son fils ! et chez Catwoman avec son test édifiant ! oui nous sommes bien des parents d'ado avant l'heure ... faites-le aussi chez elle vous serez scotchés ! chez Nana qui est en plein "colliques du nourrisson" ... des conseils à lui donner ? elle a aussi chopé quelques bonnes solutions ! chez Maman Poupoune qui doit gérer la maladie génétique de son fils ... leçon de vie et de courage ! chez Mam'Zelle A qui nosu parle toujours aussi bien de sa puce qui grandit avec toujours autant de grâce et de poésie ! 
A mercredi prochain les filles ! 

25 commentaires:

  1. nooooon ne cède pas, ne cède pas si elles en veulent!!!! Arf, j'ai donné dans le lapin pendant des années! Je sais de quoi je parle!

    Mon être mère:Mon Être mère, pour Babidji:

    http://www.petits-diables.com/article-pourquoi-etre-mere-122184027.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai eu un lapin nain à 18 ans pendant 6 ans ! une marathonienne de la vie celle-là ;)

      Supprimer
  2. ça c'est chouette de pouvoir faire l'essai comme ça, sur du court terme !! j'imagine l'hystérie de tes miss... ici aussi, ça réclame pas mal niveau ptite-bête... moi je nous verrai bien avec un chat, mais Super-Papa fait de la résistance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout pareil à la maison, j'adore les chats et l'Homme déteste donc le combat est perdu d'avance ! par cotnre je dois accepter ses poissons rouges pfffff

      Supprimer
  3. ah c'est chouette un animal ! mais ça pue, et ouais je connais ici, on a un chat mais qui qui s'y colle à la litière ??? bah ouais tjs les mêmes hein ! Ici pas de mascotte en classe !

    http://dequoijememel.wordpress.com/2014/01/29/ou-limpression-de-passer-sa-journee-a-etre-mere17/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant le nötre, enfin celui de la classe ne sent pas ... mais on doit qd meme changer la litiere avant de le rendre !

      Supprimer
  4. ici la mascotte c'est une guitare! moins contraignant qu'un cochon d'inde ^^
    ma participation:
    http://www.moman-imparfaite.com/2014/01/etre-mere-10-cest-savoir-lui-dire-quand.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je confirme ! bien moins contraignant !

      Supprimer
  5. Oh punaise, ça me rappelle mon instit de CP, ça : elle avait un lapin qu'elle confiait à tour de rôle le week-end aux familles ! Quand ce fut finalement notre tour, nous étions hystériques mes frères et moi ... Par contre, ça a vacciné à vie mes parents de tout rongeur à la maison : cartable bouffé, guirlandes de noël idem ... Ils s'en souviennent encore !

    Ma participation de la semaine : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2014/01/ados-ou-pas-ados-telle-est-la-question.html

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi j'ai eu un lapin nain à garder pendant les vacances de la toussaint mais j'étais encore en maternelle ! par contre pas de dommages collatéraux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quelques jours, ça va... Mais pour avoir testé rongeurs et chien... en définitive, je préfère carrément un chien ! Un rongeur on n'a presque que les embêtements (changer la cage du lapin, sentir les supers odeurs de crottes, devoir affronter la mort du cochon d'inde trop fragile...) et très peu d'interactions... contrairement au chien, avec qui on a tellement d'interaction qu'on oublie vite les inconvénients, je trouve !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que la perspective de devoir sortir un chien plusieurs fois par jour ne m'enchante guère ... et ce n'est pas le même budget ! il faut aussi y penser car le but est de pouvoir subvenir à ts les besoins de son animal ... le choyer correctement ! bon après je t'avoue que notre vie de nomade nous empêcherait d'avoir un chien :/ pourtant j'adore les carlins et les dalmatiens ! (je sais rien à voir ;) )

      Supprimer
  8. Ben tu vois, moi j'ai été moins forte que toi ! ! Prem's voulait un chat, un chien (j'aurais bien voulu mais Papanator est contre) ou un poney !?! Me rappelant que petite j'avais un cochon d'inde, je lui ai proposé d'en adopté un: moins volumineux que le chien, moins cher en bouffe et moins "puant". Avec Prem's nous nettoyons sa cage, elle lui fait des caresses, des bisous...et le gros avantage, c'est que ce n'est pas un animal mordeur! Pas de risque qu'il nous saute à la gorge !!
    Ah oui, c'est aussi moins cher en vétérinaire!!
    Tu aurais peut être quand même dû te proposer pour le week end parce qu'en une journée, tes filles n'auront pas le temps de se "lasser" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. punaise je suis prête à céder sur le cochon d'Inde :/ au secours BB sort de mon corps ;) moi j'adore les chats et aurais adoré mais comme toi l'Homme ne veut même pas en entendre parler !

      Supprimer
  9. Tu n'as plus qu'à tout faire pour que ce soit le pire mercredi possible, histoire qu'elle n'en réclame pas par la suite (oui, c'est machiavélique, et alors ?)

    Mon être mère arrive bientôt, je mettrai le lien sur ton FB ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mort ! c'est moi qui ai fondu en définitive ! il était trop mignon !!!!

      Supprimer
  10. A mon avis tu ne pourras pas échapper à un animal de compagnie bientôt lol

    Voici mon lien : http://nana.paroledemamans.com/view/etre-mere-face-aux-coliques-du-nourrisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut que je le choisisse bien pour aussi y trouver mon compte ;)

      Supprimer
  11. A mon avis tu ne pourras pas échapper à un animal de compagnie bientôt lol

    Voici mon lien : http://nana.paroledemamans.com/view/etre-mere-face-aux-coliques-du-nourrisson

    RépondreSupprimer
  12. Je sais se que c'est j'ai un chien (alors que j'avais dit jamais) et maintenant c'est des poisson qu'il réclame
    Voici ma première participation à être mère : http://mamanpouponne.canalblog.com/archives/2014/01/29/29072391.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour avoir eu des poissons je confirme que c'est qd meme bien mons contraignant qu'un chien mais niveau interaction ... bref ... ça ne sert à rien un poisson mdr ;)

      Supprimer
  13. Bon une journée tu t'en es bien sortie ^^ Mais maintenant contaminées ou vaccinées ??? Hihihi
    Voici ma participation (oui en retard comme d'habitude quoi ^^)
    http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2014/01/etre-mere-cest-voir-son-petit-bout-de.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contaminés ... moi la première ... et je crois même que l'Homme aussi !!! pfffff on est trop faible ;)

      Supprimer
  14. C'est trop mignon les cochons d'inde... Leurs petits cris font une présence sympa, sauf s'il est dans la chambre !!

    RépondreSupprimer
  15. Ho un cochon d.inde ca me rappelle le mien il est mort 1semaine avant mon 1er accouchement ... il me mank tant :-( il s'appelait demon je reve d.en avoir de nouveau un ... mais mank de place :-( alex mama chouch

    RépondreSupprimer

On discute ?