mercredi 15 janvier 2014

Etre Mère #90 ... prendre de la hauteur !

Et voilà ! C'est fait ... Bouchon a déserté son lit de bébé pour celui d'une grande ! 

Qui dit changement ... dit obligation d'investir en un lit superposé ! 
Pas le choix ... la chambre est trop petite pour accueillir 2 lits une place ... 

Certes, il y a un énorme avantage : mes filles vont avoir plus d'espace pour jouer dont en découle un second : elles passeront plus de temps dans leur chambre ... et nous retrouverons petit à petit un salon digne de ce nom !

En revanche, le prix à payer au sens propre et figuré est plutôt conséquent !

Liste non exhaustive des dommages collatéraux de cette acquisition :

- en 1/2 heure j'ai explosé le budget "WE en amoureux" ... même si c'est plutôt bien tombé en période de soldes, j'ai dépensé une coquette somme en lit, matelas, couette, oreiller et housses ! (Pimprenelle avait heureusement déjà son matelas et tout ce qui va avec !) 
- prévoir une formation varappe et contorsionniste au plus vite pour faire les lits en un temps record
- gérer Bouchon qui désormais n'est plus enfermée dans une cage dorée ... qui tombe en pleine nuit (oui une seule fois), qui se lève, qui fait le dawa sous sa soeur !
- changer de place les cadres, refaire la déco qui ne fonctionne plus dans la nouvelle organisation de la chambre ! 
 Oui j'exagère en ne voyant que le côté obscur du lit superposé car j'avoue qu'il y a quelques autres points positifs : Bouchon s'est levé cette nuit pour aller aux toilettes ... 
Sauf que ... manque de bol elle n'arrivait pas à remettre son pyjama donc elle m'a réveillée et j'ai dû agir ... sur ce, elle m'a kidnappée à 3h30 du mat' pour que je reste avec elle le temps qu'elle se rendorme ... ma foi pouvoir s'allonger à ses côtés est toujours plus sympa que faire le pied de grue au-dessus d'un lit à barreaux. 

J'y vois très bientôt l'abandon des couches nocturnes ... yes yes yes ! (j'ai mis au monde deux pisseuses ... une nuit sans avoir besoin d'aller aux WC semble impensable ...)

Et puis Bouchon était tellement hystérique de joie en rentrant de l'école lundi soir, en découvrant son nouveau lit que ce bonheur à l'état pur partagé par Pimprenelle, heureuse de prendre de la hauteur, effacerait tous mes maux d'acquéreuse de lit superposé ! 

Espérons que ce changement aide mon Bouchon a retrouvé ses marques ... à abandonner son discours en boucle du "je suis encore un bébé". La séparation pendant décembre a été rude ... Bouchon a morflé et s'est réfugié dans la régression au point que je me fasse choper par l'instite qui m'en a parlé ! Tout doit rentrer dans l'ordre ...ne restera plus qu'à trouver une solution pour arrêter les bibs dès 5h du mat !!! Etape après étape ! 

15 commentaires:

  1. Ahah !
    Les lits superposés c'est quand même pas commode pour faire les lits hein ! ils n'en ont pas encore ici ! Mais ça viendra, mais quand on part en location je me tue le dos à faire les lits !!!
    Sinon pour éviter que ta puce tombe de son lit tu peux mettre une barrière !
    Mon être mère : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/01/15/mere-au-foyer-debordee-etre-mere15/
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je suis une mauvaise très mauvaise mère ... la barrière on y a pensé mais pas envie d'en acheter une car je sais que d'ici 2 semaines il n'y aura quasi plus de chute (d'ailleurs une seule en qques jours) alors en attendant on luit fait un petit matelas de peluches au sol pour qu'elle ne se fasse pas mal !

      Supprimer
    2. Ah bah loin de moi de penser que tu es une mauvaise mère ! Déjà tu lui fait un matelas de peluche pour amortir la chute !
      Ici la barrière c'était d’abord pour le grand, et là pour minus, 4 ans, qui bouge bcp et qui tombe souvent (genre quand on est pas chez nous ...) du coup j'apprécie de l'avoir parce qu'il est du genre à se cogner partout et avoir une tonne de bleu alors déjà si on peut éviter les chutes pendant le sommeil ! ça se coince sous le matelas, et le matin je suis obligé de la recoincer parce qu'en bougeant il tape dedans et la déplace, elle est tjs en place mais disons qu'il y a un peu de marge entre la barrière et le matelas !

      Supprimer
  2. Mais c'est l'occasion de leur laisser faire leur lit ça ! Sinon j'espère qu'elle va vite trouver ses marques de grande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tiens je n'y avais pas pensé ! quelle bonne idée la Mère Lacunaire ;) et pour Bouchon moi aussi j'espère !

      Supprimer
  3. ah je suis très très loin de mettre Cromignon dans un lit de grand!
    Mon être mère: http://www.petits-diables.com/article-discours-de-cromignon-2-121695672.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui tu as le temps ! chaque chose en son temps oui oui !

      Supprimer
  4. Pour les risques de chute : quand Batgirl est passée au lit de grande, il y avait une petite barrière, c'était pas mal du tout même si elle n'est pas trop du genre bougeotte la nuit ... Je crains un peu plus pour Catboy Et pour les risques de chute Et pour le fait qu'il ne sera jamais couvert une fois qu'il n'aura plus de turbulette, vu comme il bouge !!!

    Ma participation : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2014/01/gastronomie-etre-mere-23.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pô envie d'acheter une barrière ;) pourtant il y en a qui se coincent sous les matelas ... oui je sais (#badmother)

      Supprimer
    2. Mais non, mais non. Moi, j'ai eu la chance de ne rien avoir à acheter en l'occurrence !!! Le lit (et tout le reste) m'a été donné par mes parents et la barrière fabriquée par mon père (c'est lui qui en a eu l'idée)

      Supprimer
  5. Moi ça m'avait fait tout drole de passer Chouchou dans son lit de grand.. En fait lui était super content mais moi , mm si j'avais customiser son lit toussa toussa, cela me forçait a le voir grandir.

    Ma participation:http://www.moman-imparfaite.com/2014/01/etre-mere-8-cest-sarranger-pour-quil.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que tt s'est fait dans la précipitation ! et heureusement car ça m'a permis de ne pas trop réflechir mais enregardant le petit lit à barreaux j'ai la larmichette à l'oeil ...

      Supprimer
  6. Aahhhh je comprends que ça leur plaise!! Ca fait beaucoup de changement pour tes deux puces;-)
    Sacrée étape pour les enfants mais aussi pour les mamans (j'ai eu beaucoup de mal à passer la loupiotte dans un grand lit, c'est mon mari qui a dû me décider, et pour la biscotte je n'y pense pas encore, même si beaucoup d'enfants de son âge ne osnt plus dans un lit à barreaux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà :/ on en est ts là à se lamenter sur le temps qui passe ... et demain on achetera un lit deux places pour accueillir les copines voire les ... je n'ose le dire ... copains ! bon pas avant 25 ans non plus faut pas déconner ;))))

      Supprimer
  7. Sinon tu fais pas le lit, tu roules la couette en boule dans un coin et hop, on voit rien d'en bas ;)

    RépondreSupprimer

On discute ?