mercredi 8 janvier 2014

Etre Mère #89 ... faire les poches de sa fille !

Pas de panique ... je vous vois venir là avec vos pensées malveillantes "ohhh la mauvaise mère qui fouille ... saleté de fouine" STOP ! je vous arrête ... Pimprenelle n'a que 6 ans donc peu de choses à me cacher (enfin j'espère ...) et, si je sonde les poches de ma fille c'est avant tout pour ne pas pourrir mon lave-linge avant d'y enfourner sa doudoune !


Alors vous savez ce qu'on trouve dans les poches d'une mistinguette de 6 ans ???

- des gants ... Hello Kitty bien sûr !
- des vieux mouchoirs
- des Kleenex dans  un bel étui Mickey gracieusement offerts par Mamie qui a craqué face au marketing Disney
- un papier violet (sa couleur préférée ...)
- un caillou
- des graines


... en un seul mot : des TRÉSORS ! (quand on a 6 ans hein ? à 30 ça fait beaucoup moins rêver ...)
Et oui ça y est ma Pimprenelle a fêté son anniversaire samedi dernier ... je vois déjà le CP arriver à grands pas ... 
Cette semaine il faut vite aller lire la participation de Nana, une vraie leçon de vie (positif hein ? rien de larmoyant au contraire) d'espoir, résumé du quand on veut, quand on aime, on peut ! Mama Chouch nous parle très intelligemment de son rapport à la foi et ce qu'il apporte au sein de sa famille, un discours sein et ouvert très pertinent ! Petit Diable a une fois de plus déchiré en organisant les 11 ans de sa grande Pouillette ! C'est une warrior des événements pour les gamins ... je parle en connaissance de cause c'est toujours moi qui me pointe chez elle ... je lui laisse le soin de se faire ravager sa maison ;) Isabelle est une adepte du reflex ... mais lequel ??? à découvrir ! Maman Chat subit la spirale infernale de ses cauchemars ... liés à sa maternité ? Allez la lire et aidez-la peut-être aussi ! Môman Imparfaite est la reine des reines de la ruse (euh comme nous toutes je pense !), Mél de quoi je me Mél se fait harceler par Oedipe ! Quant à Ali Alanoix elle tempère ... arrive à discerner le positif malgré cette horrible phase du terrible two ! "Oui Maman" même qu'il dit le Pik ! Catwoman nous fait découvrir un super jeu de construction vintage mais qui est toujours confectionné dans le Jura : le chalet suisse, vous connaissez ? Et chez la Mère Lacunaire qui nous fait une magnifique liste exhaustive de ses supers pouvoirs de maman sur une idée originale de Maman Bavarde


Merci pour vos participations les filles, encore bonne année à vous tous lecteurs et participantes ! A la semaine prochaine !

17 commentaires:

  1. salut! Pourquoi fouiller les poches seraient un mal. si tu fais la lessive faut bien car ce fichu kleenex mickey pourrait faire des ravages! (oui je connais bien)
    voila ma participation
    http://www.moman-imparfaite.com/2014/01/etre-mere-7-cest-devoir-ruser-en.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est ps mal mais c'est pour les lecteurs qui ne connaissent pas l'âge de ma fille que j'ai commencé le post comme ça ;) imagine si on pense qu'elle a 17 ans ;))) et oui les kleenex dans la machine c'est juste la plaie ! grrrr

      Supprimer
  2. Réponses
    1. je sens que tu as envoe d'être déjà en grandes vacances toi pour dire bientôt le cp ;)))

      Supprimer
  3. Pareil, enfin je dois faire les poches des pantalons mais j'oublie, alors niveau pourrissage du lave linge, c'est à fond chez moi !
    mon être mère : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/01/08/oedipe-tu-me-fais-chier-etre-mere14/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'arrive trop souvent je déteste çaaaaa ! et à chaque fois je me maudis d'avoir mal fait les poches ;)

      Supprimer
    2. je me maudis aussi de ne pas avoir vérifier les poches de l'homme et des gars ! parce que bon ils en mettent les minus qd même : escargots, caillou, jouets, cartes ... et pas que dans les manteaux !
      pdt les vacances j'ai lavé (cause pipi dedans) la combinaison de ski de minus, plusieurs fois (il nous a fait tourner en bourrique le lascar pdt ses séances de cours de ski !) et la première fois j'ai bien enlevé le carte magnétique pour ouvrir les portiques pour la télécabine, la seconde fois non : lave linge + sèche linge j'ai eu peur très peur que ça ne fonctionne plus ensuite mais non ouf !!!
      Puis les billets de banque aussi c'est résistant !!! lol !
      Maintenant quand je trouve du fric dans les poches de l'homme, hop dans le porte-monnaie de bibi nan mais faut pas déconner hein !

      Supprimer
  4. Ben attends, je suis sûre que c'est pas mieux dans ton sac :-)
    Voilà ma participation :http://coucoumaman.com/etre-mere-14-oui-maman/

    RépondreSupprimer
  5. On en trouve des trésors dans ces poches ... Nous, ce sont des diamants, tout plein de diamants ... Oui, enfin des verroteries rebaptisées "diamants (si seulement c'étaient des vrais, nous serions immensément riches !)

    Cette semaine, je participe : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2014/01/retomber-en-enfance-etre-mere-22.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jour où tu as de vrais diamants par chez toi je veux bien le filon stp ;)

      Supprimer
  6. AAAhhhh, le coup du kleenex oublié dans la poche.... nickel quand tu dois retirer tous les petits bouts....
    Ici aussi, je suis contrainte de faire les poches, surtout celles de Papanator (non, je t'arrête tout de suite, je ne suis pas une femme jalouse....lol), mais j'ai déjà retrouvé des vis, des écrous, un criterium et même un mini tournevis !! Heureusement, Prem's n'en ai pas encore là ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue au club car en effet ... les Hommes sont tout aussi pire !!!

      Supprimer
  7. C'est amusant de voir ce que nos enfants peuvent cacher dans leurs poches. Je viens de capter que le rendez vous était le mercredi et non pas le jeudi... je suis trop naz! Bon voici quand même ma participation http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr/2014/01/cette-petite-robe-bleue-que-je-ne.html Et la prochaine fois, je serais à l'heure :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci ! j'attends ton post le mercredi alors maintenant ;)

      Supprimer
  8. Haha c'est marrant car pépette cache bien des trésors dans ses poches aussi ... elle aime cueillir des fleurs qu'elle m'offre quand je vais la chercher à midi, des fois c'est une feuille qu'elle a ramassée à la récréation, c'est trop mignon ! Je vois que la tienne aussi a tout plein de trésors :) Et merci beaucoup pour tes mots, tu m'as mis les larmes aux yeux avec ton commentaire <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les enfants arrivent encore à s'émerveiller des jolies choses qui nous entourent !
      et c'était sincère pour le commentaire ;)

      Supprimer

On discute ?