mercredi 4 décembre 2013

Etre Mère #85 ... attaquer le sevrage !

Être Mère c'est dire adieu aux bibs, boîtes de lait et autres accessoires polluant et encombrant mon plan de travail ... un au-revoir sans retour !

D'ici 3 semaines Bouchon fêtera ses 3 ans ... il est grand temps de passer à l'étape supérieure ... celle où ma fille ne se promènera plus un bibi dans les mains ... celle où il n'y aura plus de câlin du soir sur le canap', un gros bébé avachi sur moi en train de téter son petit lait avant d'aller se coucher ... celle où sur les coups de 6h du mat' on n'entendra plus du fond de sa chambre "mamannnnnnn bibiiiiii"

C'est une grande histoire d'amour entre ce Bouchon et ses bibis ... ces satanés biberons devrais-je dire qu'elle a choisi au détriment de mes nénés ! Oui j'en suis encore traumatisée et alors ! j'assume !!! un allaitement foiré quand on en a vraiment envie, quand avec numéro 1 tout a fonctionné, on a du mal à le digérer !
Bref, depuis son 3ème jour sur terre, quand il a fallu se rendre à l'évidence qu'elle ne saurait jamais téter, qu'elle dépérissait, les biberons sont devenus ses plus fidèles alliés !
(2 posts référents : Un bébé qui ne sait pas téter et La voie lactée)  

Alors à l'aube de ses 3 ans, c'est nostalgique et en même temps soulagée que je diminue les doses du soir (elle ne réclame plus trop et je sens qu'on tient le bon bout) ... ses doses du matin car Mlle se tape un bib vers 6h, se rendort et, re-petit-déjeûne avec sa soeur avant d'aller à l'école ! Ceux-là vont être plus difficiles à arrêter car ce fichu petit creux du petit matin la réveille et l'empêche de dormir suffisamment ... 
Je ne vais pas brusquer les choses ... juste y aller en douceur ! 

Il me tarde de libérer la cuisine, de passer à autre chose mais en attendant je savoure ces derniers moments où mon Bouchon tétouille le soir tout contre moi ... je savoure mes derniers instants auprès de mon bébé qui est en fait déjà une petite fille ! 

Epilogue : Mais ça c'était avant ... avant lundi soir où mon plan a capoté ! 
Alors que je faisais le bib ... Bouchon me dit "maman je suis une grande"
"euh oui mon coeur"
"maman je suis une graaaandeuh"
"euh tu insinues quoi là ? tu ne veux plus de bibi ?"
"NON je suis une grandeuh !"

Et voilà comment finalement tout mon petit monde s'est écroulé ... je me rends à l'évidence ... finalement c'est moi qui n'était pas si prête que ça ... plus de bébé le soir collé-serré !!!
Cette semaine retrouvez les Etre Mère aussi chez NiouzMum qui a résussi à mettre une cause sur la colère de son fils ... sa vie n'est plus toute rose à la récré !, De quoi je me Mél qui prend la poudre d'escampette au e-fluent mum (comme beaucoup d'autres mamans aujourd'hui ... pour moi c'est trop juste je ne vois pas beaucoup les filles ce mois-ci alors hors de question de les abandonner ... RDV next year !) pour mieux retrouver ses oilles !, Môman Imparfaite qui flippe comme nous toutes de ce qui peut arriver à nos gosses, du pire et de notre devoir de dompter ces peurs tout en veillant sur eux ! et Maman Mammouth dont le petite girafon (oui les mammouths font des girafes et alors ?) a sa première dent ... mais est-ce compatible avec le sein ??? 

Merci à vous les filles et à la semaine prochaine !!! 

15 commentaires:

  1. mon Chouchou est pas du tou pret a lacher son bib ! a 3 ans a et demi celui du matin est toujours la et on va galérer. J'ai tenté de prendre un chocolat avec une tasse a coté de lui pour lui montre...
    et bien il s'en fou! il veut son bib!

    Ma participation:
    http://moman-imparfaite.blogspot.com/2013/12/etre-mere-4-c-avoir-peur-de-le-perdre.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il leur faut un déclic ! après 3 ans c'est petit encore (voix de la mère qui veut se rassurer que sa fille est encore un gros bébé ;) )

      Supprimer
    2. et oui. depuis son entrée a l'école je trouve qu'il a évoluer de ce coté là et maintenant il a plus peur...et donc moi j'ai moins peur..lol

      Supprimer
  2. Bouhouhou rendez nous nos bébés !!! (Ça doit faire une demie douzaine de fois que j'écris un tel comm depuis 10 jours ^^) Et tu te rends compte que JE VAIS DEVOIR DIVERSIFIER MA MINI ??? (*larme*)
    Ma participation est programmée pour dans la matinée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et toi tu ne peux pas trop te plaindre hein ? la mini est tte mini encore ;)

      Supprimer
  3. Chez nous... il refuse le biberon... on a essayé des dizaines de tétines différentes mais rien à faire! Alors ce sera directement le sevrage du sein... J'y pense pas trop car ça risque d'être compliqué! ^^

    Voici ma participation pour ce matin : Ce matin je suis une maman qui se pose une question idiote.

    http://mamanmammouth.blogspot.fr/2013/12/va-t-il-me-mordre-etre-mere-5.html

    ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à choisir j'aurais vraiment préféré être dans ta situation ;)

      Supprimer
  4. hannn !!! je vois sur la photo l'immonde sèche-biberon...!!! comme on était contents de s'en débarrasser de çui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. graaaaaave ! libérez mon plan de travail, libérez mon plan de travail, libérez mon ...

      Supprimer
  5. Ma pépette, du haut de ses 4 ans 1/2 a encore son bib' du soir !!! Pas réussi à le supprimer ... Par contre, le matin, on a enfin réussi à le remplacer par un bol (enfin, ça c'est à la maison, parce que chez mes parents, elle prend encore le biberon grrrr...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque chose en son temps, une étape après l'autre !

      Supprimer
  6. Ici, faut pas le dire mais...ma grande Pouillette se fait encore un petit bib le dimanche matin dans le canap!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais ? bon bah j'ai le temps de voir venir alors ;)))

      Supprimer
  7. Oh !!!! Ici aussi le second a vite arrêté le bib !
    Et merci d'avoir piqué mon lien, je viens de rentrer de Paris ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

On discute ?