vendredi 13 décembre 2013

Barbie ambassadrice du bon goût

 Chers Nous, parents de petites filles, serrons-nous les coudes.

D'ici deux semaines, nous seront envahis de blondasses siliconées maquillées à outrance, le sourire ultrabright figé !
Oui chers parents de pestouilles à couettes, des Barbies vont pousser sous nos sapins !!!

Nous le savons tous, les proportions de la poupée sont impossibles et elles véhiculent une image erronée de la femme, un fantasme populaire, l'inaccessible perfection corporelle (enfin pour certains ... pas pour moi).
Même si Mattel lave l'inconscient des cerveaux de nos fillettes, à l'instant T ce n'est pas ce qui m'importe ... ça on en reparlera quand elles seront ados, au choix un peu boulottes, girafes, boutonneuses, plates comme des limandes, poilues et donc complexées et déprimées de ne pas ressembler à la tendre Barbie de leur enfance ... on leur aurait menti ? bah oui ! 

Non ce qui m'importe à l'instant T, au moment présent où mes filles ont respectivement 3 ans (dans 6 jours) et 6 ans (dans même pas un mois) c'est de séquestrer son styliste ! nan mais franchement vous avez vu leurs fringues ? c'est quoi ça ? 
A part sous les tunnels du Perthus à la frontière espagnole je ne vois pas beaucoup de madames habillées comme ça ... (comparez au Bois de Boulogne pour les parisiens ...).
Mmmm ces couleurs criardes, ces minis, ultra minis jupes que même quand Barbie est assise on lui voit sa culotte dessinée en plastoc ! (Barbie est tout de même pudique ... Barbie ne sort jamais sans sa culotte intégrée ... une ceinture de chasteté ??!!?! seul rempart face aux tentations qu'elle provoque ? Barbie serait en fait la reine des allumeuses ?????) Par contre, vous remarquerez que Barbie porte des décolletés mais pas de soutien-gorge ... apparemment moins frileuse du haut la décolorée !!!

Barbie je t'en veux.
A cause de toi, quand on entre dans un magasin avec Pimprenelle, elle est persuadée maîtriser le bon goût, la fashion quoi. Tu es son modèle, sache-le.
Si il n'y a pas de paillettes, de rose bonbon agrémenté de noir ou de satin sur mes fringues, je passe pour une handicapée de la mode, une nana qui n'y connaît rien ! Pimprenelle voudrait que je porte des minis bleu électrique avec des tops strassés. Oui ! La vilaine veut m'attifer de la sorte, moi sa Mère ! Je me retrouve taxée de "has been". Pimprenelle l'a bien compris qu'elle ne peut pas encore s'identifier à sa copine, que c'est une "grande" ... et qui c'est la "grande" la plus proche d'elle ? c'est moi ! résultat vas lui expliquer que non Maman ne s'habillera pas avec ce magnifique débardeur qu'elle vient de me trouver au fin fond du H&M ... (je soupçonne d'ailleurs parfois la direction artistique suédoise de fricoter avec celle de Barbie ... on mettra ça sur le compte de moments d'égarement ...).

En 2013 se saper de la sorte ce n'est juste plus possible ... malheureusement je pense que mes prières n'atteindront pas les oreilles du directeur de Mattel Couture avant Noël.
Mesdames tenons-nous prêtes à une nouvelle année de reproches sur nos tenues vestimentaires tellement si sobres, tellement si plates ...

A choisir, je la préfère encore à poil Barbie, cul nu on la trouverait presque jolie ! D'ailleurs j'ai des bonnes adresses de plage par chez moi pour cet été si elle veut ...

5 commentaires:

  1. Mouarf, mouarf, mouarf, j'aime bien la comparaison entre Barbie et les locataires du bois de Boulogne !!!

    La mienne de pépette ne connait pas Barbie ... (oui, je sais, je suis une mauvaise mère) (mais quand on voit le sort de sa seule poupée qui a fini décapitée et démembrée en moins de 2 jours, je ne veux pas être complice de nouvelles tortures !!!). Par contre, il lui faut absolument des vêtements à paillettes à ma fashionista (et, ouf, elle a pas encore essayé de me refaire ma garde-robe).

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on a des Barbies parce que nos amis st super sympas avec nous ... ils leur offrent aux filles ... ma foi c'est sûr elles st contentes après ;) et puis si elles finissaient démembrées ça ne me gênerait pas plus que ça je crois ;)

      Supprimer
  2. Ici, Barbie connaît pas...(et pourtant, gamine, j'y jouais), mais Prem's est allergique aux Barbies. Elle c'est à fond playmobil (mais pas princesse, plutôt chevalier, pirate, ferme, école...). Si, si, c'est une fille!!
    J'avais lu un article sur internet d'une personne qui avait "crée" une Barbie avec les mensurations moyennes des femmes d'aujourd'hui : rien à voir!! Quant à la garde-robe, je suis d'accord avec toi, v'là l'exemple pour des petites filles (futures lolitas??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite j'étais comme ta fille ... même si on m'offrait des Barbie je ne jouais pas avec ms playmobils, voitures etc. ! Tuas bien de la chance savoure ton bonheur ;)

      Supprimer
    2. Effectivement.... c'est pas une mini-jupe Courrèges qu'elles portent là...
      J'ai de la chance, les Barbie de la maison sont plutôt soft, ou en tenue de bal. Ca pique moins les yeux que les robes que tu montres!!

      Supprimer

On discute ?