lundi 7 octobre 2013

T'as fais quoi ce WE ? J'ai été à la fête de la Chèvre !

Oui et alors ? il est où le problème ? Je vous ferais remarquer que lorsque j'ai balancé l'affiche sur FB ... j'en connais pas mal qui se sont moqué ... mesquinement même ... genre "heu quoi ? on a bien compris là ? tu veux qu'on vienne à la fête de la Chèvre ??? ma pauvre tu n'as vraiment rien d'autre à faire toi dans la laïfe ?"
Ouais sauf que moi ça me botte le programme ! C'est la sortie idéale pour intéresser aussi bien Pimprenelle du haut de ses presque 6 ans que Bouchon de ses presque 3 ans ! 
Il y en a une qui a répondu de suite à l'appel de la Biquette ! c'est Petit Diable ! Elle est de la partie ... à nous les crottes de biques, les p'tits fromages et l'odeur de bouc !!!
Bon on n'a pas été trop raccord sur les horaires ... j'ai débarqué à 13h30 soit 1/2h avant qu'elle ne parte. On s'est retrouvé à l'enclos où le Cromignon, Bouchon, la Pouillette et Pimprenelle s'éclataient à nourrir les stars de la journée.
Bouchon qui apprend à mettre la main bien à plat pour donner des p'tits grains de maïs
La clique presque au grand complet ... manque Pimprenelle sur la photo

Petit Diable nous motive pour aller faire le tour en calèche. Ce qu'on fera après avoir écouter 2 contes de chèvre et chevrier dans la cour du château. On serait bien resté pour le 3ème mais Bouchon en a décidé autrement à coup de fesses (oui c'est sa tactique) contre sa soeur pour la pousser et, lui faire lever les siennes de la couverture installée par terre exprès pour le jeune public super concentré sur l'histoire. Quand elle a commencé à faire la même sur d'autres gamins pas encore initiés à sa stratégie de sabotage littéraire, me suis dit qu'il était temps de fuir avant que les parents me lapident à coup de crottins (de chèvre pas de ch'val) ! 

Pause crêpe au sucre en attendant la calèche ... puis c'est parti pour un tour de Burro catala (l'âne catalan).
C'est une première pour les filles qui adorent (Petit Diable avait vu juste) ... le type qui guide la calèche est super sympa ce qui permet de taper la discute le temps de la promenade et d'en apprendre pas mal sur les ânes ... Pimprenelle n'a pas les oreilles dans sa poche "maman maintenant que tu sais comment t'en occuper on pourrait acheter un âne ?" et Bouchon d'enchaîner sur une suite entêtante et crispante de "hi han hi han maman le nanane il fait hi han hi han" pendant ... une heure quoi !!! 
J'ai adoré l'ambiance ... on a passé une super journée avec les filles ... ces moments qui nous ont tant manqué cet été ... 
Et puis v'là ti pas que je suis tombée sur deux copines en partant ... celles qui grâce à mon matraquage sur ma page Facebouc (oui je sais on ne l'a jamais faite celle-là !) se sont finalement motivées à débouler jusque Montalba.
J'ai aussi découvert un village absolument magnifique ! Je n'y avais jamais été ... en haut de cette colline avec vue imprenable sur le Canigou et les montagnes environnantes, une fois de plus le panorama m'a coupé le souffle me rappelant combien j'étais chanceuse d'habiter un département si riche et beau. A faire sincèrement si vous passez par là ... une belle escale en allant visiter les Orgues de Ille sur Têt par exemple ! 

Vues depuis la cour du Château tout en haut du village
Le village de Montalba le Château
Le comble de l'histoire c'est qu'on est rentré sans fromage de chèvre ... j'attendais notre départ pour en acheter histoire de ne pas me charger ... sauf qu'entre temps tous les producteurs ont été dévalisés ... tanpi ... j'ai investi dans du fuet bio à tomber ... une tuerie ... que j'ai quasi tout bouloté sur le chemin du retour ... les filles dormaient ... pas prise en flag ... je me suis régalée en toute tranquillité ! 

9 commentaires:

  1. Une super journée en somme ... Faudrait que je guette les plans comme ça dans mon coin ... Nous hier c'était fermé pédagogique (le lundi où normalement y'a personne, du coup le type super sympa et disponible nous a fait des démo de "rabattage de troupeaux" (de canards et d'oies en l'occurrence) avec son chien, c'est impressionnant ... puis il a fait entrer les NiouBoys dans l'enclos des moutons ils étaient trop contents !

    RépondreSupprimer
  2. Pas "fermé", "ferme" (grrrrr le téléPomme !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait sécher tes gosses pour aller à la ferme ? Si je comprends bien tu fais tes TAP à toi quoi ;) en ts les cas c'est vraiment génial la ferme, ça apprend tellement de choses aux gamins ... ça les fascine petits et grds, j'adore !!!

      Supprimer
    2. Oui, à chaque anniv´ on fait une sortie en famille le jour J, tant qu'ils sont en maternelle du moins parce qu'après ça sera (encore) moins bien vu de les faire sécher ;p

      Supprimer
    3. ah oui c'est vrai je suis bête les 3 ans !!! en ts les cas c'est une super idée de faire ça je trouve ;)

      Supprimer
  3. J'ai pas réagi parce que j'étais trop dégoûtée de pas pouvoir y aller !!! Moi qui adore le fromage de biquette ...

    Ca m'avait l'air bien sympa et je suis sure que les gosses auraient adoré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les gosses adorent c'est clair ! Ms sur votre île ce n'est pas ce qui doit manquer ce genre de fête avec tous les animaux que vs avez par chez vs et les put*** de fromages corses à tomber ;)))

      Supprimer
  4. Ah tu crois que tu m'impressionnes avec ta fête de la chèvre ? J'ai fait la fête du picodon et la fête de la morue, j'ai peur de rien moi ! Même pas du ridicule :-D
    En tous cas, ça avait l'air super sympa comme sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais que j'ai dû chercher sur google ce qu'était le picodon ;) mais pour la fête de la morue : respect tu me bats à plat de couture !

      Supprimer

On discute ?