mercredi 23 octobre 2013

Etre Mère #80

Etre Mère c'est partager la détresse d'une autre maman ...

 ... celle d'une mère que je ne connais que de vue qui a 3 ou 4 gamins ... et qui, à la fête de l'école vendredi soir dernier, nous annonce qu'il n'y a plus de place au centre aéré. OUI ! Vous avez bien lu il n'y a plus de place au centre aéré pour les vacances de la Toussaint. Je répète le centre aéré est COMPLET !!! 
Il reste peut-être bien une journée de dispo celle où les mômes seront cantonnés à faire des collages et des découpages (désormais au programme de toutes les classes depuis le changement des rythmes scolaires ... mais c'est un autre débat ... qui me met hors de moi ... pas le débat ... le changement de rythme ...), celle où aucun parent avec encore une once de sensibilité ne voudrait y mettre sa progéniture sans obligation particulière. 
Quand elle l'a annoncé, l'Homme et moi nous sommes aussi décomposés ... persuadés de pouvoir y inscrire les filles une journée ou deux pour une sortie sympathique ... histoire juste de souffler ... vous savez quoi respirer ! Parce que on s'y habitue vite à la scolarisation de ses enfants ... et quand vient le moment fatidique des vacances on se demande toujours ce qu'on va bien pouvoir faire pendant tout ce temps à la maison ??? 
Ma foi, on se sent moins seul en ce désarroi car d'autres parents ont essayé de faire bonne figure mais sont aussi devenus blêmes ... va pas falloir traîner aux prochaines vacances ... le RDV au PIJ est pris !!! 

17 commentaires:

  1. ah mince super mince!!!!
    Bon si tu veux sortir un soir avec chéribibi, je me dévoue en baby sitter! (avec activité mouillage de plâtre, hihihi!)

    RépondreSupprimer
  2. Pas ce problème ici : pas de centre aéré :( Heureusement, nous avons Super Nanny pour nous garder Batgirl la 1° semaine ...
    Mais je comprends tout à fait que ce soit rageant !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah je ne connais pas ça (encore) , les centres aérés ... mais c'est sûr que si vous aviez prévu qque chose, c'est embêtant du coup ... Vous ne pouvez pas vous arranger entre parents 'privés' de centre aéré ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait on n'est pas dans la "mouise" puisque un seul des deux bosse mais c'est jsute qu'on perd l'habitude de les avoir 24/24 à la maison et que les gamins sont vachement en demande ! mais en effet on a organisé plein de trucs entre maman ! Je vois Petit Diable demain par exemple :-)

      Supprimer
  4. Omg j'imagine... Je ne suis pas dans ce cas mais il est clair que ça doit surprendre et dégouter de ne pas s'y être pris plus tôt ^^
    Voici ma participation :)
    http://maman-chat.com/2013/10/23/etre-mere-cest-lopen-bras-4/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tanpi ! mais c'est vrai qu'on a la chance d'avoir un super centre qui fait des chouettes sorties ... les gamins sont contents d'y aller c'est loin d'être la punition !!!

      Supprimer
  5. Viens ici, il doit rester de splaces lol.. mais attention ici ils ne libèrent les parents que les après-midi... lol

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est pas d'bol ! Ici on peut les inscrire jusqu'à la dernière minute, il n'y a jamais trop de monde. Au pire ils embauchent plus de personnel, mais c'est plus souvent qu'ils font de regroupements d'âge ... Pourtant je le trouve top, plein d'activités et tout ! Bon ben te voilà GO pour encore 10 jours, bon courage !
    Ma participation est là : http://0z.fr/wZP5A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà c'est exactement ça je me mute en GO ;)

      Supprimer
  7. Pas de chance ! Ici, les enfants sont chez la nounou pendant les vacances. Mais quand ils grandiront, ce sera sûrement le centre aéré pour eux aussi. Comme toi, si j'avais une semaine complète avec eux, je ne saurais pas toujours comment les occuper au bout d'un certain temps. Cet été mon grand est allé au centre de loisirs, et il a bien aimé s'y faire de nouveaux copains et y retrouver les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si le centre est bien c'est un super compromis car les gamins sont heureux d'y aller ! le top c'est d'alterner maison/centre ! après quand c'est une obligation et qu'ils doivent se taper les 2 semaines au centre ils râlent :/

      Supprimer
  8. Ah bah ici c'est la galère, il y a des jours d'inscriptions, le premier jour il y a 4h d'attente environ pour s'entendre dire "plus de place" ! Ben voyons ! Je ne suis pas concernée vu mon être mère de cette semaine ! Mais j'ai des amies qui galèrent, qui bossent et qui n'ont plus de place dans le centre du village, il faut les emmener à l'autre ... c'est pas pareil ! ça fait faire un détour matin et soir ... ça râle ! Le maire devrait s'en mêler !
    mon être mère : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/10/23/etre-mere-5-ou-limpression-detre-en-garde-alternee-avec-les-grands-parents/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis c'est l'enfer pour les parents qui bossent ! nous c'est différent on a des solutions (c'est bibi qui s'y colle ;) ) et c'est plutôt un caprice de bad mother ! mais 4h de queue ouah !!! tu habites dans une grde ville ?

      Supprimer
    2. Oh non ce n'est même pas une grande ville, mais comme c'est le centre de la communauté de commune il faut se pointer là bas ! les inscriptions commencent à 10h et je pense que ça arrive dès 8h du mat' pour faire la queue ! Pour te dire j'habite dans le Gers à la campagne, la plus grande ville elle a 22000 hab, et donc là il s'agit de sa communauté de commune, mais pour les mercredis il n'y a aucun soucis ! Mais comme il y a des activités / animations, proposées pdt les vacances les parents qui bossent pas veulent aussi inscrire leur enfant et comme il y a 2 centres, bcp préfère celui de notre village que celui de la ville, (les animations ne sont pas les mêmes non plus !) et donc ceux de mon village n'ont plus de place pour les mettre ici, ils doivent aller plus loin, faisant un détour matin et soir quoi ! sans compter ceux des villages autour, en fait il faudrait dispatcher en fonction du lieu quoi ! que chacun prennent le centre le plus proche de chez lui plutôt que par animation prévu !

      Supprimer

On discute ?