mercredi 9 octobre 2013

Etre Mère #78

Etre Mère c'est perdre le Nord ...
 (ceci est de l'humour, je répète ceci est de l'humour non je ne prends pas mes enfants pour des chiens ni ne les traite de la sorte ...)

Mise en situation : il est 20h20 ... assise (euh affalée) sur mon canapé récupérant d'une ennuyeuse journée ... je me surprends à regarder mes petites têtes blondes jouer ensemble à la maman ... paisible ... et divaguer ...
°°° qu'elles sont meugnooonnes °°°
°°° quelle complicité choupinou roudoudou °°°
°°° quelle channnnce d'avoir de si ravissantes petites filles à leur maman °°°


 Bref, vous avez compris le message, perdue dans mes pensées guimauves dégoulinantes ... là je ne comprends plus rien ... en 1/4 de seconde tout vrille ! 
La petite envoie un coin de bouquin dans l'oeil de la grande ... qui l'eut cru que Madame Tête-en-l'air part à la mer devienne une arme de destruction massive ...
Les cris, les larmes de Pimprenelle agissent sur moi telle une sirène d'alarme ... me sortant de ma torpeur chamallow ...
Et c'est parti pour une séance de blâmes "dis pardon à ta soeur", "dans les yeux non mais, tu la regardes", "fais-lui un bisou", "sur la joue le bisou pas sur la hanche droite par dessus le pyjama ça n'compte pas" ...

"Aller, on monte, brossage de dents !"

"moi veux pas monter" ... "moi veux jouer" ... "non non non" ... la suite vous la connaissez ... de plus belle dans la salle d'eau : "non moi pas pot" ... "ouiiinnnn" ... "non moi pas pot" ... "bon bah pas de câlin ce soir point final ."

J'ai tenu bon, un bisou et basta ... mais comment font-ils pour changer d'humeur aussi vite ? en fait comment Bouchon fait-elle devrais-je dire ! 
Chez nous c'est la petite qui fait sa loi ... enfin face à sa grande soeur ... car pas d'ça avec moi ! (j'fais peur là ou pas encore assez ???)

Petit clin d'oeil à Catwoman dans la même panade hier soir si j'ai bien suivi !!! 
Cette semaine retrouvez les Etre Mère aussi chez Mama Chouch plus connue sous le nom de taxigirl ...euh De Quoi Je Me Mél aussi d'ailleurs ... elles font partie du même groupe ! Maman est au Musée nous parle de son congé parental partiel ... informatif et intéressant (pas rébarbatif au contraire : à lire !). Et si vous vous sentez seule face à l'épuisement maternelle allez lire IsabelleC ... pour ceux qui n'ont pas de gosses ou 3 nounous ça peut aussi être trèèèèèèès instructif ! 
Retrouvez aussi plein d'autres Etre Mère chez : Simplement Moi, Linosqui la chasseuse de crottes de nez, PanicHome cette semaine chez Mam Canaris, Maman Chat, Mam'Elfe et son Etoile, chez WonderMômes la mère (pas) parfaite, chez Nana, chez ddlc and co - la ménagerie, chez La Mère Lacunaire que je suis super heureuse de retrouver et qui nous parle crise fraticide (crépage de chignon entre frères et soeurs quoi ... mais elle, elle a LA solution !)  et chez Petit Diable mon acolyte à l'emploi du temps de ministre : respect ! 
Merci pour vos participations et à la semaine prochaine ! 

21 commentaires:

  1. Ah je connais avec mes 2 gars, d'un coup tout va bien et ça vire en grande bataille en une vitesse où j'ai rien vu venir, et ça plusieurs fois par jour ... c'est usant ! Le petit a bcp de force... mais le grand ne se laisse pas faire ! Bref, j'ai tjs du mal à voir qui a commencé, du coup je puni les 2 !
    Voici mon être mère, ça tombe on est mercredi, et le mercredi c'est taxi !!!!
    http://dequoijememel.wordpress.com/2013/10/09/etre-mere-3-cest-courir/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue aussi que 2 fois sur 3 je punis aussi les 2 car j'en perds mon latin ;)

      Supprimer
    2. Parfois je me demande s'il ne faut pas en prendre un pour taper sur l'autre ! Mais bon c'est une idée "drôle" mais je ne le ferais pas ! de toute façon ils arrivent systématiquement à se faire mal sans mon intervention !

      Supprimer
  2. hahahaha c'est marrant je connais bien ce petit moment de calme qui part en vrille !!donc quand ça arrive je me fais plus avoir à un élan de guimauve !!je me dis ça va durer combien de temps ?? lol ! sauf que moi j'en ai 3 : 2 filles 9 et 6 et un garçon 4ans !!! et autant dire c'est n° 2 qui fait la loi chez les frangins et c'este elle l'investigatrice des conneries ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais tu as raison c'est presque une faute professionnelle d'y avoir cru ... à ce moment si paisiible !

      Supprimer
  3. Je crois que c'est pareil chez tout le monde. Ici aussi les enfants jouent calmement et puis d'un coup tout bascule ! Chez nous aussi, c'est la petite dernière qui essaie de faire sa loi. Elle a déjà du caractère à 18 mois ! Bon courage à toi ! Voici ma participation à "Etre mère" : http://mamanestaumusee.blogspot.com/2013/10/etre-mere-temps-partiel-en-conge.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dans leurs gênes j'imagine ! et puis ce serait tellement ennuyeux sinon (non j'plaisante !!)

      Supprimer
  4. Salut,
    Ici ce n'est pas la dernière qui fait la loi, mais comme on dit c'est une sacré vacherie avec ses frères !!!

    Mihaela m'a donnée les billes pour participer, voici pour moi
    http://isabellec.paroledemamans.com/view/etre-mere-c-est-toucher-du-doigt-l-epuisement
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes elle va avoir du tempérament avec des frères !!!

      Supprimer
  5. C'est marrant, j'aborde un peu la même chose dans mon Etre mère d'aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le clin d'oeil ;-)
    Ça n'a pas commencé pour les mêmes raisons le clash mais le résultat a été effectivement le même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà punition ! et le pire dans l'histoire c'est qu'on se punit aussi :/

      Supprimer
  7. Tiens, comme un air de déjà vu...mardi soir ! Moi c'est le grand qui embête les deux autres...et le deuxième qui commence à ne plus se laisser faire...la troiz en mode sirène hurlante ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG ! déjà deux enfants je suis débordée donc je te tire mon chapeau ... bien bas !

      Supprimer
  8. ha le bisou sur le genoux à travers le pyjama je connais ça avec mon grand il fait pareil mdr !
    Les miens ne sont pas trop lunatiques, j'ai de la chance, mais en même temps du coup quand le grand est grognon c'est pour longtemps :(
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça s'appelle le gêne boudeur chez toi, moi c'est la conjugaison du râleur, hurleur et capriceur (ça ne se dit pas ça hein ? ;) )

      Supprimer
  9. Quand ça arrive je me demande si c'est eux qui sont lunatiques ou si c'est moi qui me suis portée la poisse en me disant "tout va bien, ils sont cools finalement" XD
    Ici aussi c'est très souvent Zébulon qui fout la merde ...
    Je crois que je vais bien rigoler (hmm hmm) quand la mini sera en âge d'intervenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras elle leur fera tourner la tête c'est bien connu, tout dans la séduction ;)

      Supprimer
  10. Dans l'autre sens aussi c'est fulgurant: crise de larmes, et l'instant d'après, éclats de rire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ! en fait de vraies girouettes ces gosses ! est-ce que nous on fait ça sans dec ? euh oui parfois j'avoue ;)

      Supprimer

On discute ?