vendredi 4 octobre 2013

Corine en phase de dégommer Bébé !


Qui l’eut cru qu’un jour je change de crèmerie ?
Qui l’eut cru que j’abandonne mon si bien aimé Bébé Cadum ?
C’est une longue histoire lui et moi ! Aller j’vous raconte …

Au moment d’effectuer les derniers achats pour la mater, j’ai reçu dans les fameuses valisettes pour femme enceinte un coupon de réduc plutôt alléchant pour le gel lavant Bébé Cadum. A l’époque (6 ans déjà) Cadum revient doucement sur le marché de la beauté. La marque résonne en moi comme un air d’enfance nostalgique à souhait, celui où l’on se traitait de Bébé Cadum dans la cour de récré, celui de l’odeur du talc que j’utilise encore, ou des savonnettes qui n’ont pas pris une ride. A part ça Bébé Cadum n’est plus trop « hype » voire disparu du circuit … sauf qu’un génie du marketing, j’imagine, a décidé de surfer sur l’image un peu désuète de cette marque mythique pour relancer la machine et attaquer à nouveau le marché des cosmétiques.

Ca commence par une gamme bébé bien sûr !
Je me laisse tenter … de toute manière je ne sais pas trop quoi acheter … j’allais investir dans du Klorane (autre réminiscence de l’enfance) … quand le petit prix et l’image de marque en laquelle je crois me font basculer du côté Bébé.
Même la puéricultrice à la mater est surprise de découvrir ce gros bidon de Bébé Cadum car elle n’en a encore jamais vu, apprécie la texture et l’odeur au moment de donner le premier bain de Pimprenelle.

J’ai été convaincue par le gel lavant, un des premiers (avant même Mustella et Klorane) à ne plus utiliser de paraben, à intégrer des produits bio et à s’engager dans le mécénat cardiaque une cause qui me tient particulièrement à cœur (c’est le cas de le dire !!!).

Ca fait donc 6 ans que mes filles sont lavées au Bébé Cadum  … à part quelques infidélités en voyage où le format du gel bio Carrouf était plus transportable, ou lorsque on m’a offert des produits pour les filles.

Quand tout à coup, la semaine passée tout a basculé dans le rayon bébé de mon hypermarché.
 Je découvre pour la première fois des recharges de gel douche … celles que je réclamais ici pour TOUS les produits d’hygiène et sanitaires.
Il ne m’en faut pas plus pour me faire vaciller … cette marque innovante n’est pas Bébé Cadum mais Corine de Farme. 
Bien que j’achète la quasi totalité de mes produits chez Bébé Cadum (lingettes biodégradables, cold cream, gel douche pour adulte et même gel nettoyant intime après mon accouchement du Bouchon) j’avais déjà testé une crème visage qui m’avait plutôt convaincue.
La garantie du 99% d’ingrédients bio + un prix au litre (la version bidon et non recharge) moins cher que mon historique Bébé Cadum me convainquent de passer à la concurrence.
J’ai acheté ce bidon Corine de Farme pour la première fois, espérant bien le recharger. Ne subsistait qu’un élément et non des moindres … l’odeur ! Perso il y a des produits pour bébés que je n’aime pas … Mustella par exemple … ce ne sont pas de mauvaix produits c’est juste que je n’accroche pas (les senteurs c’est tellement personnel n’est-ce pas ?) … coup de bol MMMmmmmmm Corine sent trop bon … 

Ca ne veut pas dire que je ne recraquerai pas une fois ou deux pour du Cadum nostalgique du bon vieux temps … rien de tel que les odeurs pour nous faire voyager dans le passé ... n'est-ce pas ? 

4 commentaires:

  1. je suis entrain d'écrire un article sur les produits corine de farme...
    je prenais toujours chez eux pas cher, bio, rechargeable, sent bon, nettoie bien puis un jour j'ai lu un article ...
    et j'ai eu peur...
    j'ai pris mes produits corine de farme j'ai fait des recherches et ... j'ai tout foutu à la poubelle.
    j'ai reçu ma nouvelle commande de cosmétique pas plus cher qu'en grande surface et en moins d'une semaine d'utilisation j'ai vu la différence sur la peau de ma fille.
    maintenant que je sais je ne peux plus mettre ça sur mes filles et sur moi parce que j'adore l'eau micellaire de chez eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'ai eu aucun pb cutané avec les filles ms je vx bien que tu me fasses signe qd ton post est en ligne !

      Supprimer
    2. ma petite est très fragile ma grande non. mais bon quand tu sais que tu mets des solvants des trucs cancérigènes sur leur peau moi je ne mets plus, je n'ose plus
      toujours pas fini il est longggggggggggg un peu trop alors je vais synthétiser

      Supprimer
  2. Hello,

    Perso je trouve que le gel douche de bébé cadum pue

    RépondreSupprimer

On discute ?