lundi 22 juillet 2013

La solution miracle pour rendre Bébé Propre


Ca ressemble à une accroche bidon mais pourtant ...
Je vous l’annonce solennellement, le cœur rempli d’émotion, les trémolos dans le clavier : Bouchon est propre !
Halleluja Hallelujaaaaa

Je ne saurais assez remercier Petit Lapin de nous avoir si bien accompagnés dans cette odyssée vers la propreté … une odyssée qui s’est soldée 15 jours après avoir lancé les hostilités par un 100% de réussite !
Plus un caca, plus un pipi dans la couche ni dans le slip … le pot et le réducteur sont les nouveaux alliés de ma fille.
Finalement tout ce stress pour pas grand chose … on a beau nous le répéter, on n’y croit pas tant qu’on ne voit aucune issue, qu’on se sent pris au piège, impuissant face aux angoisses de nos gosses  : et pourtant ! tous les enfants deviennent propres !
Cette épreuve qui nous semble insurmontable, cette pression de l’école qui accueillera notre progéniture en septembre si et seulement si elle n’a plus de couche, s’évaporent, s’oublient aussi vite que la propreté est acquise.

Alors oui ça demande de la persévérance, de ne pas baisser les bras, d’être sur le qui-vive, d’avoir un stock conséquent de petites culottes, la serpillière toujours prête à être dégainée !
Mais finalement le bout du tunnel n’était pas si loin !

Big Up à Petit Lapin aussi ! que j’appellerais même King Lapin sur son trône (celui qui nous intéresse justement) … sans lui la partie n’aurait peut-être pas été si vite gagnée … je dois être honnête.

Je ne connais pas personnellement ce site de parents au bord de la crise de nerfs, en tous les cas ils ont évité que les miens lâchent … facile, pas cher, simple … leur poster et leurs gommettes ont rempli haut la main leur mission !
Petit Lapin après son relooking par Bouchon ... pour comprendre comment ça fonctionne allez lire ce post

Bouchon nous demande même le pot la nuit … certes on est dans le gaz et on aimerait bien qu’elle attende le petit matin mais c’est une belle révolution, qui nous évitera peut-être l’achat de couches jusque ses 4 ans pour la nuit comme ce fut le cas pour sa grande sœur.

Je jubile déjà de mes économies lors des prochaines courses !!!
De quoi ensoleiller un peu plus mon été !

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais dis-moi tu es super persévérante ! Même si tu lui mettais le pot à portée de lit elle te réveillait ? Finalement c'est pas mal les couches ;))))

      Supprimer
  2. Aaahhh super! Je vais aller voir en quoi consiste ce petit lapin, ma biscotte demande parfois le pot, mais c'est encore rare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste une image sur laquelle tu fais coller des pastilles à ton gamin, si tu es patiente que tu as le temps et l'envie tu peux le créer toi même aussi ! Va lire le post précédent ! On comprend mieux ;)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Mon fils qui rentre en septembre ne veux pas aller au pot
    Fait une crise dès que je lui propose que faire

    RépondreSupprimer

On discute ?