dimanche 9 juin 2013

Samedi pluvieux … Samedi heureux …


Vendredi je me la pétais en publiant sur ma page Facebook cette magnifique photo me rappelant qu’en effet je vivais bien dans le Sud …
C’était sans compter que la météo cette année a bien décidé de nous faire payer les 2 derniers étés exceptionnels que nous avons eus … nous narguant d’un jour beau pour 10 pourris !

En ce samedi 8 juin était organisée la fête du livre des Incorruptibles dans une ville pas loin de chez moi … un événement très attendu et qui fait tous les ans l’unanimité … avec tout plein de bouquins jeunesse et des spectacles pour les gamins. Je n’y suis encore jamais allée mais compte bien ne pas louper l'événement … Petits Diables est aussi sur le coup ! Tu m’étonnes ! un truc comme ça … ça ne se rate pas !!!

A midi je regarde la pluie tomber, le vent souffler, les éclairs s’éclater … bref Apocalypse Now a commencé !
Bouchon fait la sieste … en attendant Pimprenelle fait pour la première fois des perles Hama (elle a adoré … ) une bonne activité de mois de décembre en somme !
Pendant ce temps, on se textote avec Petits Diables désespérées du temps qu’il fait … c’est bon on annule la sortie littéraire … héhé mais tout n'est pas perdu : elle nous invite pour le goûter !!!
Aller hop … aux fourneaux … opération muffins aux fruits rouges à emporter.
J’avoue que les moules Monsieur et Madame de Poppy font de la charpie de muffins … pas grave on garde les miettes pour nous et on apporte les autres chez Petits Diables. Monsieur et Madame serviront à d’autres gâteaux … ou comment trouver une bonne excuse pour se lancer un nouveau défi pâtissier alors qu’en ce début juin on devrait avoir envie de se gaver de fruits et de glaces … pffff
Cromignon et Bouchon se sont déjà rencontrés .. mais c’est la première fois pour les 2 grandes (Pimprenelle et la Pouillette) qui découvrent tout le monde pour la première fois !

Chez Petits Diables c’est juste le paradis pour les gosses … un vrai jardin d’enfants intérieur ET extérieur … forcément les filles ne veulent plus décoller …
Il commence à faire beau … le soleil sort … sur la route du retour j’ai une idée … j’appelle l’Homme « resto ou pas resto ? » … l’Homme a un peu bossé, ça lui a mis du baume au cœur … il a envie comme moi de profiter de cette accalmie pour une terrasse en famille … les jours sont comptés … dans une semaine la saison va commencer et nous serons tous éparpillés ...
Je ne me lasse pas de cette vue sur les Albères et le Canigou ... un cadre privilégié à tomber ... profitons des lieux avant l'arrivée massive des vacanciers (aller on y croit qu'ils vont arriver un jour les touristes ...).
Je vous avoue qu’en ce 9 juin j’ai quand même du mal à croire qu’on avance vers l’été tellement le temps est morose … pourtant l’heure de la saison a bien sonné …

Quant à la journée qui avait mal commencé ... ma foi elle s'est carrément bien déroulé ... un samedi pluvieux pour un samedi heureux !!!

2 commentaires:

  1. Ahhh enfin j'arrive à laisser de com' chez toi! De mon poste au taf ca na marche pas toujours!
    Tu reviens quand tu veux (peux!), merci pour cette visite et ces délicieux muffins!
    le temps a enfin l'air de se mettre à l'été :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon bah le rdv est pris pour septembre alors :-)

      Supprimer

On discute ?