mercredi 12 juin 2013

Etre Mère #74 ... la Bête à bon Dieu

Etre Mère c'est gâter et se faire plaisir par la même occase ...

Je ne fais jamais de cadeaux à mes filles ... dans le sens où passé Noël et leurs anniv', on n'achète rien ! Pas le genre de la maison à craquer sur des jouets pendant la corvée supermarché ... ou de commander des merdouilles ! On est un peu allergique au plastoc inutile.
Le plaisir passe autrement : des RDV avec les copains, des pique-niques, une glace de temps à autre etc.

Sauf que parfois j'ai envie de les gâter quand même les filles ... surtout l'été quand on sait qu'il faudra encore attendre 6 longs mois pour leur faire plaisir. 
Et quand arrive enfin l'hiver, tout est concentré : les 2 anniv' entrecoupés de Noël ... résultat les filles sont blasés de tant de cadeaux d'un coup d'un seul et n'en profitent plus comme elles le devraient ...
Le WE dernier j'ai eu une bonne raison de la gâter ma Pimprenelle ... 
Samedi midi l'Homme m'a appelée à la boutique pour me dire qu'elle avait super bien monté à poney. Sa prof était super contente d'elle, de ses progrès, de sa façon de trotter etc.
Quand il m'a annoncé ça j'ai connu pour la première fois la fierté parentale ... celle qui vous envahit et vous fait exploser la poitrine ! 
Je ne dis pas que chaque réussite mérite un cadeau ... mais là j'ai eu envie ... c'est tout ! 
J'ai été au bout de ma rue dans la boutique de bijoux d'une copine ... j'ai craqué ... je lui ai acheté un pendentif en argent ... au départ je voulais un truc en rapport avec l'équitation mais quand j'ai vu cette cox, j'ai su que c'était elle ! J'ai adoré le concept de la bélière intégrée qui ne fait pas pendouiller l'animal ...
Pour le cordon j'ai choisi le lilas ... pas vraiment ma couleur préférée mais je savais que Pimprenelle l'adorerait !!!

Bref quand le soir je suis rentrée elle était déjà couchée m'attendant pour le câlin ...
Je lui ai donné son petit paquet ... rien qu'à la vue du cadeau ses yeux pétillaient ... quand elle l'a ouvert, elle a été submergée d'émotion ... c'était troooooop bon, pour elle et pour moi !
Finalement je crois que de temps à autre je leur ferai un petit présent ... comme ça pour rien ou presque ... c'est magique de les voir si heureux ! 

Ma Pimprenelle a un nouveau porte-bonheur ... une coccinelle autour du cou ...

10 commentaires:

  1. Un peu pareil ici, on n'achète rien en dehors de Noël et des annivs ... Là je prépare le "calendrier de la maternité" pour décompter les jours où je serai là-bas avec le bébé et j'ai l'impression que c'est Noël ! (pourtant je n'ai pris que de l'utile ou des bouquins et 1 seul truc par jour pour 2 !). Dommage je n'y serai pas pour voir leur réaction ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent cette idée de calendrier de la maternité ! tu est trop forte ... je n'y aurais pas pensé et je trouve ça fabuleux pour les aînés qui se sentent parfois mis de côté ...

      Supprimer
    2. Merci pour ton enthousiasme ... C'est vrai que c'est une super idée ... que j'ai empruntée à une copine ;p

      Supprimer
    3. faut que tu fasses un post ur le concept !

      Supprimer
  2. C'est tout mignon. ça m'a mis la tite larmichette à l'oeil ! ben oui c'est si mignon de faire des cadeaux et voir les yeux tous étoilés des enfants ! L'est jolie la coccinelle ! vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est là où on se dit que c'est finalement mieux de ne pas trop en faire pour transcender ces moments particuliers ! c'est comme pour tout ... mieux vaut la qualité que la quantité ;)

      Supprimer
  3. Oh oui ! je suis bien d'accord (encore une fois !!!) avec cette façon là de les "récompenser"... les gâter, sans les pourrir... leur faire connaître la joie du cadeau, sans tomber dans le schéma blasé de l'attente et la réclamation.
    En plus, c'est un bien joli cadeau qu'elle gardera sûrement longtemps, pas comme un stupide joujou qui aurait vite filé aux oubliettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà j'ai craqué parce que justement c'est en argent ! ensuite elle pourra la mettre sur une chaîne ou un autre cordon !
      je crois que ce qui lui a bcp plu c'est qu'elle ne s'y attendais pas ... et ce côté surprise a rendu le cadeau encore plus beau je crois :-)

      Supprimer
  4. Oh c'est joli! Elle doit être toute contente!

    RépondreSupprimer

On discute ?